Accueil > Actu > Ski de randonnée > En randonnée avec le nouveau maire de Grenoble

En randonnée avec le nouveau maire de Grenoble - Ski de randonnée

 
+5
39 votes

En randonnée avec le nouveau maire de Grenoble

Proposé par Juhlen le 18.04.2014, publié le 19.04.2014 :: www.ledauphine.com :: 3175 clics :: 68 commentaires :: Ski de randonnée

Le tout nouveau premier édile de Grenoble en randonnée du côté de Chamrousse. »

Commentaires

» Par leded, le 19.04.2014

Oooouuuh.
Ça ne va pas plaire à tout le monde ;@)

» Par pompon25, le 19.04.2014

Il me semble que le "conseiller" du Maire ressemble plutôt à un sherpa ! son sac m'a l'air "un peu" plus gros. C'est lui qui doit porter le casse-croûte

» Par Mathieu Touchet, le 19.04.2014

Cool ça un maire avec qui je me sens des atomes crochus... pas tous les jours. C'est clair que sur l'aspect capital sympathie celui-ci fait clairement du mal au précédent. La nouvelle vague en politique... beaucoup d'espoirs.

» Par Vieux Troll, le 19.04.2014

Et dire qu'on reprochait le bling bling de l'autre furieux.
C'est du même tonneau : du blabla people pour amuser la galerie et occuper l'espace médiatique. Il n'y en a pas un pour rattraper les autres ! Pour ma part, ma sympathie va essentiellement aux élus politiques qui font de le boulot pour lesquelles on les a élu. Je ne souhaite pas connaitre la petite amie, son plan du WE ou ses vacances au Fort de Brégançon.
Surtout qu'avec des Diamir et un arva 8000, il ne doit y aller souvent faire du ski.

» Par leded, le 19.04.2014

Tu ne veux pas aller remettre la tête dans ton seau ,Vieux Troll, et finir ton avoine?

» Par Vieux Troll, le 19.04.2014

leded, quand on n'a pas d'argument dans une discussion, on attaque la personne.
Par rapport à mes propos précédents, j'ajouterai que ce genre de publireportage, ayant pour objectif de lancer le buzz sur le net, est très propice aux manipulations.
Un élu devrait, avant tout, faire son boulot d'élu. La comm people pour occuper l'espace médiatique et l'électorat devrait être interdite ! Un élu devrait seulement être jugé sur ses résultats. On s'en fout de sa tronche, de ses hobbies, de sa famille etc

» Par Contributeur anonyme, le 19.04.2014

Il est en campagne pour faire rentrer chamrousse dans la Métro ??

» Par Juhlen, le 19.04.2014

@Vieux Troll : en politique rien n'étant gratuit et la com toujours maitrisée, on peut déjà voir un geste fort à savoir le remontage des pistes et sans doute pas l'envie de voir un TS débarqué dans le coin.

» Par Ptitebite, le 19.04.2014

Vieux Troll (vieux con ?) c'est quoi le souci avec les Diamir ?
Peut être fais tu parti de la troupe de crétins qui s'empressent de rentrer leur énième Croix de Chamrousse dés les premiers mm de poudre et qui ne supporte pas qu'un élu vienne faire un peu de com dans son pré carré ?

» Par mich, le 19.04.2014

Même si c'est de la com, je préfère le voir à skis de rando et partager au moins quelques valeurs communes avec moi que de le voir faire un tour de motoneige ou autres loisirs motorisés comme certains de nos édiles..
La communauté skitour devrait plutôt se réjouir, j'ai du mal à comprendre la réaction de vieux troll!!!

» Par Ferdinand, le 19.04.2014

Ptitebite : le nom et le commentaire vont ensemble

» Par Vieux Troll, le 19.04.2014

C'est très simple. Je n'ai pas envie de voir la comm people de nos élus. Je souhaite simplement que nos élus fassent leurs boulots ! Ils nous gonflent déjà assez avec le blabla pipeau en période d'élection. Après les élections, ils pourraient peut être se mettre au boulot et arrêtez le blabla. Je ne vote pas et ne finance pas leurs salaires pour ce genre de chose.
C'ets la même chose que cela soient du ski de rando, le fouquet, ou les les histoires de fesses de tous nos présidents,

» Par jpc, le 19.04.2014

Les sorties Skitour sont maintenant publiées dans le Daubé ?? :-D

» Par dAVID, le 19.04.2014

Cool, plus de problème pour le conflit skieurs de piste/randonneurs à Casserousse, le maire de Grenoble est avec nous!!!! Yeahhh....il ne pourra pas dire le contraire, on a des preuves!!!!!! ahahahahahha :)

» Par laurent38, le 19.04.2014

Si un jour un pisteur nous reproche de monter les pistes (en gal, ils sont cools et ca n'est jamais arrivé, mais on ne sait jamais), je pourrais toujours dire: "commencez par aller le dire au maire !"

» Par Juhlen, le 19.04.2014

C'est marrant Vieux Troll de toujours éluder mais n'est ce pas là le propre du Troll. Le maire aurait très bien pu aller skier à Chamrousse, les 2 Alpes ou ailleurs en famille (de façon très photogénique également) mais non il affiche clairement la couleur et je trouve que c'est un signe envoyé aux bétonneurs, héliskieurs ou autres teufeurs de nos montagnes.

» Par Invité, le 19.04.2014

Voyon voyons Juhlen.... Tu fais dans la naiveté... ou tu trolles aussi?

Attendons de voir ce que fera le noveau maire de Grenoble. 6 ans et on jugera.

Ton analyse me fait penser aux belles images Nature utilisées par Total ou autres pétroliers par exemple ou bien par d'autres chimistes et qui pendant ce temps là polluent l'environnement. Mais seules les belles images Nature des pubs Total ou autres restent dans l'esprit des gens.

» Par savoy, le 19.04.2014

C'est marrant ce pseudo, "Vieux Troll".

» Par Juhlen, le 19.04.2014

@Invité : avec toutes les polémiques sur le remontage des pistes qui ont émaillé l'hiver, voir le maire remonter ces mêmes pistes pratiquement pour sa première sortie public n'est pas un geste anodin (ou alors c'est très, très naif et ça promet justement pour les 6 ans à venir).

» Par savoy, le 19.04.2014

Au fait, c'est où, Grenoble?

» Par leded, le 19.04.2014

aux pieds de Piolle

» Par Invité, le 19.04.2014

@Juhlen: le maire de Chamrousse est Jacques Guillot non? Et pas Mr Piolle? Je peux concevoir que sa présence pourrait être un signe de; et vu sa philosophie je pourrais ne pas en douter mais bon... regarde ce qu'est devenue Madame Voynet nommée hier à l'IGAS pour un parachute doré! Bon Mr Piolle n'est pas Madame Voynet.. ouf!
Mais quelles sont les compétences du maire de Grenbole dans le bétonnage des communes autre que Grenoble? Il est élu EEVL et maire... mais de Grenoble ;-)

» Par Juhlen, le 19.04.2014

Au jour d'aujourd'hui, Grenoble constitue la plus belle prise d'EELV de tous les temps (bien plus que le Montreuil de Dominique Voynet) et après les tergiversations (et je reste poli) des 2 ambitieuses Cosse & Duflot, les moindres faits et gestes de Mister Piolle seront passés à la loupe dont sa petite promenade avec un gentil photographe du Daubé.
Après certes c'est une question de pouvoir et d'équilibre.

» Par Geo, le 19.04.2014

Comme j'aimerai que Hollande fasse du ski de rando, même avec des Diamir ... ça lui donnerai bon teint et la ligne .

» Par alpaga, le 19.04.2014

@ Vieux Troll:
tu dis: "Je souhaite simplement que nos élus fassent leurs boulots"

peut etre que ce Maire bosse plus que toi... et le dimanche, il fait ce qu'il veut...

toujours à critiquer...

» Par Legazier, le 19.04.2014

Juste un truc, messieurs-dames: poutine fait de l'équitation, va à la pêche...j'espère que les forums d'équitation et de pêche ne sont pas aussi babas devant lui que nos écolos de service!!

» Par Invité, le 19.04.2014

@Juhlen: nous sommes d'accord.
A Cosse et Duflot, on pourrait en ajouter d'autres de eelv (pathétiques!). Et que dire des éléments de langage, c'était vraiment.... enfantin et c'est même de trop pour ces Vertes la, quand j'entends des enfants s'exprimer!
Bon c'est l'heure de l'apéro!

» Par fabb, le 19.04.2014

Destot faisait de la montagne, c'est dans la continuité...
Et au fait, il y est monté à vélo à Casserousse?
Ou à dos d'âne?...
:-)

» Par taramont, le 19.04.2014

comme bcp de commentateurs, je pense que c'est plutôt bon signe : ceci dit, il faudrait peut-être conseiller à son conseiller de lui conseiller de porter son DVA sous sa chemise par mesure de sécurité et de relater ses sorties sur ST comme le commun des mortels

» Par Oscar Wilde, le 19.04.2014

Vu le nombre de gogos tombés dans le panneau du "on partage les mêmes valeurs, halte au bétonnage", etc... Il semble que M. Piolle n'ait pas perdu son dimanche.

Sinon +1 avec Vieux Troll, vu le matos qu'il traîne il n'a pas dû skier depuis minimum 5 ans.

» Par Vieux Troll, le 19.04.2014

Bon, vous pouvez m'oublier. Je ne viens pas sur un site montagne pour discuter avec des bénis oui-oui et autres aficionados d'hommes politiques, et cela quelque soit leurs couleurs politiques.

A fortiori avec ce type d'arguments.

Bon nombres d'intervenants devraient rouvrir leurs cours d'histoire sur nos pratiques alpines. Ils se rentraient compte que cette histoire s'en tape le coquillart d'EELV et des autres mouvances de ce genre.

Sinon pour avoir toujours un arva 8000 trainant au fond de mon garage (en plus de mes autres DVA), je ne sortirais pas avec un gazier équipé de ce matos, hormis si l'arva a été contrôlé très récemment et si le gazier a passé plusieurs journées à s'entrainer très recemment. Je serais étonné que cela soit le cas d'un élu ayant passé son hiver dans une campagne électorale. Espérons simplement qu'il gérera mieux la ville de Grenoble que la sécurité de son collègue de sortie.

» Par Jeune troll, le 19.04.2014

Avec des skis hagan droit d'il y a 20 ans, ses diamir et son arva 8000, c'est clair qu'il ne doit pas parcourir l'alpe trop souvent !!! Com com com... Juste avoir des atomes crochus avec un élu parce qu'il aère ses skis pour les journaleux, je comprends mieux comment il a été élu !! Et pourquoi la com ça marche !! En effet, on lui demande pas de se faire prendre en photo dans la nature, entre les moutons de la bastille et les vans mais de bosser...

» Par christophe, le 19.04.2014

je suis en diamir et il n'y a pas de problème, même avec du vieux matos, on a pas tous les moyens d'avoir du matos high tech. Faut pas s’arrêter à ça.
Après la com et les politiques c'est une autre histoire..
perso plus aucun espoir des politiques..

» Par Cyril V, le 19.04.2014

Oui Vieux Troll on aimerai vraiment t'oublier
C'est à cause de troll comme toi que de nombreux amis et moi même ne venons quasiment plus sur ce site
Dommage

» Par Eric L, le 19.04.2014

Offrons lui une paire de Gignoux "made in Grenoble" !!!!!!!!!

» Par Oscar Wilde, le 19.04.2014

Oh, pauvre Cyril, il vient de réaliser que des gens ont un avis différent du sien et qu'en plus ils ont encore le droit de s'exprimer. Mais que fait la police ?

» Par jpc, le 19.04.2014

@Jeune Troll et quelques autres "Avec des skis hagan droit d'il y a 20 ans, ses diamir et son arva 8000, c'est clair qu'il ne doit pas parcourir l'alpe trop souvent !!! Com com com..." Quel est le plus com ? (nan, sans jeu de mot) Celui qui fait la promotion de ses idées politiques ou celui qui gobe toute la publicité commerciale sur le matériel ? ;-) Signé : celui qui préfère quand même skier avec des patins tolérants mais que regrette aussi de se sentir trop souvent obligé de parler avec ceux qui ne font que parler :-( ;-)

» Par Oscar Wilde, le 19.04.2014

@jpc: vous connaissez beaucoup de randonneurs réguliers, dans la tranche d'âge de M. Piolle, avec ce genre de matériel ? Pas moi, même les plus décroissants de mon entourage ont des skis plus modernes.
Soyez patient, le Père Noël revient dans 8 mois.

» Par DAvid, le 19.04.2014

Excellent !!!!

» Par papayouen, le 19.04.2014

Si il avait eu du matos dernier cri, vieux Troll aurait surement encore plus critiqué en disant que ce n'était pas écolo...

» Par neigerome, le 20.04.2014

beaucoup de propos consternants lié à cet article consternant (normal le daubé)
- Grenoble est une ville EELV lu plus haut = faux (voir sur le site http://unevillepourtous.fr/eric-piolle/). C'est un rassemblement dont EELV fait partie comme en 2008.
- l'arva du Mr Mériaux qui n'est pas visible (on ne sait s'il le porte à même le corps ou qu'il n'en a pas...) cependant tous ont leur avis qui est forcément parole d'évangile. l'idéal serait de poser la question à l'intéressé avant ?
- le matériel du maire est obsolète. cela vous dérange ? vous êtes vendeur alors contacter sa secrétaire pour lui proposer une promo de fin de saison. bizarre personne (même pas vieux troll qui harangue haut et fort sur les actions indispensables des élus payés par "ses impôts") n'évoque la diminution de revenu actée par la nouvelle mandature...
- à vieux troll (toujours), tu sors toujours avec un arva ?
t'engagerais tu en montagne un jour sans et ferais tu les même sorties qu'avec (hors piste bien évidement) ?
- après je conviens que cet article est d'un attrait plus que limité de la part de la mairie et du daubé pour ce qu'il apporte. personne ne vous oblige à en prendre connaissance
- bonne fin de saison à tous, skiez, buvez, mangez

» Par laurent38, le 20.04.2014

Sans vouloir défendre un quelconque élu, moi aussi j'ai des Hagen vieux de 10 ans équipés de Diamir. Ils m'entraînent partout et aussi bien (même si je vais mettre un peu plus de temps, je m'en moque) que le costaud équipé du dernier matériel venu. Le plaisir d'être en montagne est le même. Le tout c'est d'être là-haut !

» Par Vieux Troll, le 20.04.2014

Les propos sur la nouvelle vague dénotent manifestement une méconnaissance de la vie politique et encore plus de la vie alpine. Maurice Herzog et Pierre Mazeaud ne sont pas des nouveaux venus. Leurs palmarès alpins et politiques sont tout de même d'un autre niveau. Hubert Dubedout, maire de 1965 à 1983, faisait également de la montagne. J'imagine qu'il y a eut bien d'autres politiques faisant de la montagne dans cette région de montagne.
Sans même parler de Chamonix qui voit passer un paquet de politique faisant de la montagne.
etc...

» Par Vieux TRoll, le 20.04.2014

J'oubliais Destot, ex maire de Grenoble, faisait déjà sa com sur sa pratique Montagne.
Hubert Dubedout était maire de Grenoble de 1965 à 1983.

Si les bénis oui oui des politiques ont besoin de jolie photos avec leurs starlettes politiques dessus, ils ont très largement le choix depuis des années et dans tous les bords politiques. Rien de bien nouveau.

La vrai nouveauté consisterait surtout à se préoccuper de leurs boulots et de leurs résultats.

» Par Oscar Wilde, le 20.04.2014

On peut toujours rêver.

» Par marcel, le 20.04.2014

C'est quoi le problème ?
Le matos ?
On s'en fout de l'âge des skis, peut importe le matériel pourvu qu'on ai le plaisir du ski !!!!
L'article ?
Ok c'est pas terrible, mais qu'un élu fasse sa com dans le journal local c'est pas nouveau !
En fait il aurait mieux fait de poster sur skitour, le DL en aurait parler !!!!

» Par DiotPolenta, le 20.04.2014

moi je dis que tous vos commentaires sont sympas à lire avec le petit café du dimanche matin.
J'ai l'impression d'être au troquet du coin sans être sorti de chez moi et sans avoir enlevé mes charentaises !!
Que du bonheur !!

» Par taramont, le 20.04.2014

à neigerome : inutile de poser la Q du port du DVA : la photo 4 est éloquente autant pour l'élu que pour son conseiller

» Par TDM, le 20.04.2014

c plutot bon signe qu'il ait du matos périmé : ca veut dire qu'il bosse et qu'il a pas le temps comme nous autres branlos de skier 100 000 m de D+ !!
sinon c de la com basique, ni plus ni moins choquante qu'habituellement

» Par klimb, le 20.04.2014

Un participant à dit:
"Comme j'aimerai que Hollande fasse du ski de rando, même avec des Diamir ... ça lui donnerai bon teint et la ligne ."

Il préfère le sport en chambre !

» Par sagarmata, le 20.04.2014

Malheureusement , il fait aussi du foot ....
Ok , je sort !

» Par Dan, le 20.04.2014

Et Tartuffe , il fait quoi? du scoot, du skitour...ing? ou du cirage de pompe.....funèbres!!!

» Par Oscar Wilde, le 20.04.2014

Je crois que notre cher Président préfère les jeux du cirque.

» Par Greg, le 21.04.2014

Perso je trouve ça bien qu'il soit en Diamir et en Hagan, il aurait été avec du matos tout neuf qu'on l'aurait traité de Vert bling-bling, à moins qu'il ne l'ait gagné via le Concours Summit de Skitour!! Vieux Troll tu pourras lui refiler tes cartes malus, ca te fera du bien!
Pour la Com, je rejoins une personne pour dire qu'il est mieux là qu'avec un quad ou une motoneige, et ca ne l'empêchera pas de faire son boulot, au contraire c'est bien pour la politique "montagne" de la ville de Grenoble. Je ne suis pourtant pas encarté chez qui que ce soit, encore moins chez les Verts!

» Par gebroulaz2, le 21.04.2014

est-ce qu'il est monté en vélo ou en bus ?
son matériel est peut être vieux ce n'est pas grave le problème c'est quand cas d'avalanche son arva ne lui sert à rien il doit être sous les textiles pour ne pas être arraché!!!!

» Par bordel, le 21.04.2014

Les commentaires sur le matos sont vraiment minables.
Pôv citadin ou troll des villes, aussi perdu dans les notices techniques (quand il choisit le dernier DVA) ou les nuanciers (pour sa paire de skis assortis aux fixations), que quand il faut aligner de beaux virages (avec des skis droits ou pas)...

» Par Alleluia, le 21.04.2014

+ 10000000000 pour ton commentaire Bordel.
Que de bon sens... ça fait plaisir ! :)

» Par Nonchalant, le 22.04.2014

Eric Piolle est un vrai écolo : il utilise du vieux matériel.

Il ne fait pas comme certains qui se sentent obligés d'avoir le dernier cri technologique pour pouvoir aller en montagne. Suffit de voir le fréquence de renouvellement des stocks dans les supermarchés montagnards (Espace Montagne, le Vieux, Decath') pour comprendre que le modèle économique du loisir montagne est basé sur la consommation "toujours plus" et fait fonctionner toute une industrie dont la matière première essentielle est le PETROLE (comme ingrédient, etcomme source d'énergie) !!!

Utiliser du vieux matos, c'est bon pour la planète.

» Par Oscar Wilde, le 22.04.2014

Et c'est Nonchalant qui remporte le premier prix du marronnier écolo-pipo avec son laïus sur la consommation et le pétrole, bravo à lui!

» Par Nonchalant, le 22.04.2014

Point d'écologie. Toute le monde à le droit d'exister, y compris les motos-neige, remontées mécaniques, hélicos et cavaleurs équipés polymère ultra-light. Tous dépendants technologiques, tous consommateurs (de la planète...), pas un pour racheter l'autre.... si, une exception pour ceux qui font l'effort de pédaler ou prendre un bus.

» Par synthé, le 22.04.2014

Ha! Les alliés d'hier (cf. le fil "Olaff et l'héliski") qui se s'écharpent...
Amusant!
Quant au Gros (tiens, d'ailleurs il a fait une cure?), jamais constructif, toujours à distribuer des point - mauvais, bien sûr - du haut de son piédestal.

» Par Un bon coup de Javel sur ce post tout moisi, le 22.04.2014

Bon, on peut siffler la récré et foutre à la poubelle ce post tout moisi.
La politique sur Skitour, non..

» Par Vieux Troll, le 22.04.2014

+1 avec un bon coup de javel.
La politique spectacle pour des clapins de spectateurs cherchant le plus grand, le plus beau, le plus se déplaçant en kwat kwat, en vélo, en ski, le plus qui a les plus belles donzelles etc
Le plus pitoyable n'est même pas le politique mais les berlots regardant, voir croyant, a la pièce de théâtre et a minima se disant que c'est mieux a ski qu'en quad.
Ce serait mieux de se préoccuper du boulot et de résultats.

» Par Oscar Wilde, le 22.04.2014

@synthe: effectivement, le constructivisme c'est pas mon truc. Si chacun arrêtait de se mêler des oignons des autres le pays s'en porterait bien mieux. Vous pouvez donner l'exemple.
Sinon j'ai perdu 1.5kg, j'avionne.

» Par electeur de Piolle, le 22.04.2014

Je trouve pas ce post tout moisi, au contraire, je le trouve révélateur de pleins de choses. C'est un peu comme souvent sur skitour, y'a un article du Daubé et les comm' sont ici plutôt bienveillants, ça chambre un peu sur le matos et puis voilà ça dérape parce que 2-3 énervés nous expliquent que les politiques sont des branleurs, qu'ils feraient mieux de bosser, tout ça à grand renfort de prose poujadiste et méprisante avec des références dont on se passerait bien : Herzog, Mazeaud... Je suis content que leur bon vieux temps soit derrière nous. Et Piolle, certes il aura pas leur palmarès mais je préfère l'avoir comme maire. Et qu'il fasse un peu de com' sur le Daubé, c'est de bonne guerre après tout.

» Par NON A LA POLITIQUE SUR SKITOUR, le 23.04.2014

STOP !

Sinon, tout le monde va poster des messages de propagande.

Ou alors, on met une pancarte sur ST : 'ici site écologiste iconoclaste grenoblois' ;)

» Par ma super com, le 23.04.2014

Apparemment, pas grand monde ici n'a encore compris que le boulot du politicien c'est justement la communication.

a bon entendeur salut !

» Par Venez à Grenoble.. vous faire égorger !!, le 01.05.2014

Du coup, si on doit parler du nouveau maire vert.. On peut aussi poster ça je pense..

Avé les gentils verts, faut plus stigmatiser.. Stop les caméras. Si tu égorges une nana, pan-pan cul-cul.. p'tite remarque, pis c'est tout. A la Taubira quoi..

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/04/30/97001-20140430FILWWW00427-une-femme-poignardee-a-grenoble.php


VTT de montagne