Accueil > Actu > Ski de randonnée > avalanche au col du mouchillon

avalanche au col du mouchillon - Ski de randonnée

 
-6
40 votes

avalanche au col du mouchillon

Proposé par Monsieur hauser le 07.03.2014, publié le 07.03.2014 :: www.ledauphine.com :: 2791 clics :: 13 commentaires :: Ski de randonnée

Hier jeudi, secours par le PGHM »

Commentaires

» Par david, le 07.03.2014

Pour info, nous étions hier vers l'Oule, pour une tentative de tour du Moretan. plaque partie devant nous juste sous le refuge. ressaut au dessus du refuge hyper venté (et plaqué)....non renoncerons ainsi que plusieurs autres personnes. Nous nous rapatrions sur le Pertuis, dans lequel nous feront partir une plaque (à vent) dans les 20 derniers mètres....bref, le secteur est à aborder avec prudence en ce moment....il y avait beaucoup de vent encore hier matin.

» Par Hugues, le 07.03.2014

Bonjour,
Quelqu'un sait me dire comment le Daubé ou les médias en général sont prévenus d'un accident en montagne? Les personnes impliquées étant les accidentés, les amis, les secouristes, le personnel naviguant, la gendarmerie, le personnel hospitalier .... et la presse

» Par tnecniv, le 07.03.2014

@david : un petit CR serait le bienvenu avec de telles observations :)

» Par Ludovic Debay, le 07.03.2014

+1 pour tnecniv, un petit CR ce serait top! Je voulais y aller demain mais je crois que je vais allé voir ailleurs;)

» Par une reflexion en passant, le 07.03.2014

Ben la base de la presse s'est justement de se renseigner et donc les journalistes ont leurs "entrées" auprès de la force publique (gendarmerie, police...)
Rien d'étonnant à cela. C'est idem pour ce qui est des infos qui filtrent sur les faits divers. Après y'a le off que les journalistes se doivent de ne pas diffuser.

» Par Baltringue, le 07.03.2014

oui, les journalistes font régulièrement des "tournées" auprès des services pour alimenter la rubrique faits divers. Il y a ensuites des amitiés qui se nouent, etc.

Tiens, une formation si ca te dit :
http://esj-pro.fr/la-formation-continue-des-journalistes/thematiques/traiter-les-faits-divers-et-les-faits-de-societe/

» Par DAVID, le 07.03.2014

@Hugues et Tnecniv: cf
http://www.skitour.fr/sorties/col-de-comberousse,56043.html#sortie
je crois que certains sont retournés dans le coin avec plus de succès que nous.....j'ai trop trainé pour le CR je crois!!! je pense que le beau temps des dernières 24h a stabilisé les pentes....

» Par Oscar Wilde le gros, le 07.03.2014

Ou pas...

» Par Yann, le 07.03.2014

Col du Mouchillon fait ce vendredi 7 mars ( lendemain des faits...) en traversée sud-nord ...Nous sommes fous ou suicidaires .
Il y avait 4 à 6 personnes qui avaient fait le tour avant nous.
Pas de trace d'avalanche ni de la moindre coulée déclenchée sur la trace!
Il se pourrait que cela concernait un couloir NW du Rocher blanc en direction du Mouchillon (fait par 3 personnes...).
Les informations transcrites par les journalistes sont comme bien souvent très vagues, du sensationnel sans aucune utilité.

» Par Jérôme D, le 08.03.2014

J'étais à l'Oule hier (vendredi). On a vu la plaque près du refuge, épaisseur ~10cm, partie dans les contre-pentes rive gauche (NE). Les vallons au dessus étaient bien cartonnés par le vent, 15-20cm de poudre tassée sous la croûte.
Plusieurs itinéraires ont été tracés au-dessus : col du Morétan, Pointe de Porte d'Eglise, Col de Comberousse. Neige cartonnée un peu partout.
Pas de déclenchement de plaques sur l'itinéraire du Col de Comberousse.

» Par cyrdec, le 09.03.2014

ces charognards de personnes qui travaillent pour un journal font ''suer'' toutes les demi heures les pompiers ou les forces de l'ordre pour leur donner de quoi sortir un journal riche en faits divers (ou d'hiver) !

» Par ZORRO, le 09.03.2014

Les journalistes ont tout simplement accès à la fréquence radio des secours et les écoutent en direct(du coup les secouristes font gaffe à ce qu'ils disent)

» Par Ricil, le 09.03.2014

Zorro is right !
Avec le portable, de plus en plus utilisé pour passer les infos confidentielles par les secours, le daubé a moins de croustillant à se mettre sous la dent....


VTT de montagne