Accueil > Actu > Autres activités > Une question, dans le Dauphiné Libéré....

Une question, dans le Dauphiné Libéré.... - Autres activités

 
+12
28 votes

Une question, dans le Dauphiné Libéré....

Proposé par FrediFreydieres le 01.03.2014, publié le 01.03.2014 :: www.ledauphine.com :: 1366 clics :: 6 commentaires :: Autres activités

http://www.ledauphine.com/loisirs/2014/02/28/nos-stations-sont-elles-des-parcs-d-attractions »

Commentaires

» Par leded, le 01.03.2014

"les bains d’Avoriaz sont les fleurons de ces nouvelles activités".
Ah ah ahhh :)
Les Thermes (les Grands Bains) du Monétier (serre chevalier) existe depuis 1893. Depuis plusieurs décennies, après le ski (piste, skating ou rando) on s'y baigne le soir à ciel (nuit) ouvert.
mdr.

» Par xdo, le 02.03.2014

Ce qui est étonnant dans cet article, c'est le titre.
Les zones des stations ont été totalement remodelés pour fournir des pistes de la bonne largeur, de la bonne pente, ...
Ce sont donc déjà des parcs d'attractions, les nouvelles activités ne changent pas grand chose à la situation.

» Par mauris0, le 03.03.2014

Les idées de départ viennent de la Compagnie Des Alpes qui gèrent qq grandes stations et des parcs d'attractions à l'origine. Ils appliquent les stratégies qu'ils ont testés et validés dans leurs parcs.
Malheureusement, ils n'y connaissent pas grand chose à la montagne et leur porte monnaie est LA priorité.
Leurs concurrents, comme dans de nombreux domaines, imitent bêtement au lieu d'essayer de trouver et de tester des idées nouvelles plus pertinentes.

» Par Arno, le 05.03.2014

Ce monde de démesure est, malheureusement, entre les mains de financiers très puissants dont l'associé principal n'est rien de moins que l'état (qui détient la caisse des dépôts qui détient la CDA....).
Il répond à la demande du touriste qui ne se contente plus de faire que du ski la journée, de la luge le soir et une fondue au resto....
Et pendant ce temps là, on laisse crever à petit feu la société qui gère le télécabine de la Meige qui se tente de se débattre pour conserver un véritable esprit montagne.
Il est dommage de confondre montagne et parc d'attraction, et il est encore plus dommage de laisser faire.

» Par Cyrille Marais, le 05.03.2014

Arno + 1, mais comment faire pour enrayer la chute... Même en Maurienne qui, il y a dix ans, comptait plus de "frenches" que de "touristes", comptabilise maintenant un cheptel digne de Courchevel. Maintenant, à 42 € le forfait grand domaine Valmo et Saint François, et idem pour les sybelles, tu croises des Anglais, Hollandais, Allemands et Belges... et apparemment eux, ils ont du fric et cela n'est pas prêt de s'arrêter....

» Par leded, le 05.03.2014

Il répond à la demande du touriste
Pas d'accord.
Ça c'est ce que l'on essaye de nous faire croire que c'est une DEMANDE du touriste.
Les gestionnaires des stations, directeurs des OT monnayent des sociétés en charge d'études (audits) afin de PROPOSER des activités, des attractions qui attire le chalant, le touriste. Ces sociétés regardent ce qui se fait ailleurs et adaptent l'OFFRE eu égard au site, à la station.
Cela m'étonnerait que ce soit le touriste qui ait demandé à payer un forfait à 42 € pour un grand domaine quand il y a encore 5 ou 6 ans, on le payait une trentaine d'euro!


VTT de montagne