Accueil > Actu > Ski de randonnée > un voironnais mort dans une avalanche en val d'Aoste

un voironnais mort dans une avalanche en val d'Aoste - Ski de randonnée

 
+36
48 votes

un voironnais mort dans une avalanche en val d'Aoste

Proposé par Ricil le 08.02.2014, publié le 08.02.2014 :: www.ledauphine.com :: 2572 clics :: 14 commentaires :: Ski de randonnée

Le corps d’un skieur français qui était porté disparu depuis une avalanche jeudi dans le Val d’Aoste a été retrouvé et identifié samedi par des sauveteurs italiens. »

Commentaires

» Par Ricil, le 08.02.2014

Emmanuel Cabau des guides Olizane ?

» Par Thierry_A, le 08.02.2014

Dans l'article ils ont écrit avec un D à la fin...Peu importe triste nouvelle

» Par snowdingue, le 08.02.2014

Ses guides "ski de randonnée Isère et Savoie", des petites bibles sur lesquelles je viens de jeter un oeil triste...

» Par Baltringue, le 08.02.2014

mon premier topo de ski... condoleances à sa famille.

» Par Yann, le 09.02.2014

Monsieur Cabau encore merci pour vos topos, la communauté des montagnards est bien triste, nous vous regretterons.
Tous appréciaient un personnage compétant mais discret.
Toutes mes condoléances à ses proches.

» Par gilles peltier, le 09.02.2014

Ses livres m'ont accompagné pendant plus de 20 ans.
J'ai du parcourir plusieurs centaines des ses courses.
J'y ai découvert des itinéraires très beaux et très sauvages:
Comme ça , à chaud:
Brèche d'Entrepierroux depuis le ref. de Font-Turbat.
Tour et Sommet du Tabor, en passant par le col du Tabor.

Encore merci. Je suis sûr que ses livres resteront encore des années une référence.

Condoléances à ses proches.

» Par Neness, le 09.02.2014

Il est vrai que de nombreuses randonnées conseillées étaient très bien choisies dans des lieux et avec des paysages magiques.
Nous le regretterons. Pensée à ses proches.

» Par laurent13, le 10.02.2014

* triste aussi, condoléance à la famille/ proches & amis.
J'ai le topo des hautes Alpes, qui m'a bien faît rêvé la sélection des courses est super, les infos assez détaillées & j'aime bien certaines anecdotes. J'espère qu'il continuera à skier de belles pentes toulaho...

» Par crapahu, le 10.02.2014

Moi aussi, Laurent13, j'ai également le même topo qui m'a déjà été fort utile. J'en fait chaque année plusieurs sorties, mais je n'en ai pas encore vu le bout tant le nombre de courses est conséquent.
Merci encore à toi Emmanuel. Nous penserons chaque fois à toi en ouvrant ces ouvrages et en évoluant ensuite sur ces pentes enneigées.

» Par nano, le 10.02.2014

Comme beaucoup, ses topos ont guidé pas mal de mes balades, mais surtout permis d'envisager, de rêver les projets à venir, bref l'essence même de notre passion ! Ce n'est pas la moindre de leurs qualités...des anecdotes sympa aussi ! Bien triste...de tout coeur avec ses proches .

» Par Jef Fauvet, le 10.02.2014

Manu était mon ami, après avoir été, il y a 30 ans un de mes étudiants. Emmanuel Cabau, ingé, spécialiste de l'énergie solaire, est parti glisser ailleurs. Il laisse une femme et un enfant de 8 ans. Passionné de montagne et de liberté, modeste, généreux de ses sourires, il parcourait les sommets un peu trop seul, ce qui est souvent le cas des gros moteurs. Il connaissait tous les cailloux de Belledonne, la bien nommée, Belladonna c'est la jeune fille et la plante vénéneuse. A Noel à Ceillac on regardez ensemble les traces sur les croupes, et il soupirait : les fous, ça craint la haut! Mais il s'est fait prendre, alors dans votre prochaine course quand vous regarderez les nuages et que vous entendrez le vent, écoutez le vous murmurer : fais gaffe à ta peau ! On devait faire du ski ensemble à Cogne en février et son rire va nous manquer et encore plus à sa famille, à sa compagne, à son fils.

» Par crapahu, le 10.02.2014

Merci Jef, c'est bien pris. Je lèverai les yeux et penserai à lui et à sa famille dans mes prochaines courses.

» Par Jef Fauvet, le 12.02.2014

Je vous relaie le message d'Andrés
Bonjour à toute l'équipe,

Nous sommes montés aujourd’hui a Aoste avec Steph et Isa pour régler des détails en vue du rapatriement du corps de Manu et voir une dernière fois notre ami, notre frère, ce Grand Bonhomme toujours attentif aux autres, plein d'humanité, humble et discret avec un appétit d'aventure et de découverte insatiable... qui va beaucoup nous manquer...

Son corps a été mis dans un cercueil dans lequel Isa a glissé des photos et des objets chers à Manu dont la combi orange du Guc... on ne sait jamais, dans son nouveau voyage, s'il faut "poser un sac" dans une cote bien raide il en aura sûrement besoin...

Les obsèques de Manu auront lieu ce vendredi 14 février à 10 heures à l'Eglise St Bruno de Voiron.

A bientôt

Andrés.

» Par christine, le 12.02.2014

Je ne connaissais pas Emmanuel, mais je connais Andrès, ils étaient certainement coulés dans le même moule. Les passionnés, ceux qui flirt avec l'abîme sur le fil du rasoir sont des amoureux de la vie qui savent que leur passion à un prix. Il est parti en pratiquant un sport qui l'aimait! Que sa famille et ses amis, afin de soulager leur douleur, puissent continuer à le voir évoluer libre et heureux dans ces montagnes où il s'est enivré de bonheur. Sincères condoléances.


VTT de montagne