Accueil > Actu > Divers > Les vidéos amateur d'avalanche inquiètent les professionnels de la montagne

Les vidéos amateur d'avalanche inquiètent les professionnels de la montagne - Divers

 
+10
46 votes

Les vidéos amateur d'avalanche inquiètent les professionnels de la montagne

Proposé par yougs_4 le 27.12.2013, publié le 28.12.2013 :: www.20minutes.fr :: 3980 clics :: 16 commentaires :: Divers

Les vidéos amateur d'avalanche inquiètent les professionnels de la montagne »

Commentaires

» Par bonnefaim, le 28.12.2013

sans commentaire

» Par agent_double, le 28.12.2013

Des clients nous demandent même d’aller spécialement déclencher des avalanches pour pouvoir les filmer, rapporte un moniteur de la station des Deux-Alpes

Quand la connerie des gens n'a plus de limite...

» Par Nimp, le 28.12.2013

C'est sur qu'il n'y a que les amateurs pour se filmer dans les avalanches. Il vaut mieux lire cela que d'être aveugle.

C'est juste du blabla choc pour benêts grands publics de base dans le gratuit de service. L'objectif est simplement de vendre de la pub.

» Par octopus7, le 28.12.2013

Darwin en a fait une théorie !!!
Ceci dit, comme toujours s ils faisaient ça tout seul dans leurs coins ça resterait leur problème. Mais justement s ils étaient tout seul, le pseudo goût de sensation forte serait fortement diminué ...
Ceci dit, comme dit Nimp, est ce bien réel ?

» Par Pascal, le 28.12.2013

En voilà un article intéressant. Il fallait bien écrire quelque chose de croustillant.

@ Nimp : plussoiement appuyé

Bon ski à tous, sans avalanches, hein ?

» Par vincent, le 28.12.2013

pas mal la video . lien direct pour la regarder grace a skitour !

» Par Dexter, le 29.12.2013

Continuons à faire le "buzz" sur se sujet !!!
Les sports de glisse bénéficient jusque là d'assez de liberté qu'il faut éviter de faire de la publicité sur ses dangers car le législateur (qui n'y connait rien) finira par légiférer et là fini la liberté de skier!
Les clients des moniteurs de ski demandent tout et n'importe quoi,même de coucher avec les client(es), mais ça on n'en parle pas...(ça peut être un danger aussi).

C'est à déplorer mais il y a eu plus de décès durant les intempéries du coté de la Bretagne que dans les dernières avalanches, les médias assistés par certains "professionnels de la montagne" en font plus échos.

Remettons tous cela à leurs places, la pratique du sport de glisse est dangereux de fait, comme les sports mécaniques ou autres que sais je et le milieu montagnard ce n'est pas Diseyland surtout en termes de sécurité et je sais de quoi je parle.

» Par Cyrille Marais, le 30.12.2013

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2013/12/29/avalanche-de-serre-chevalier-le-pere-et-son-fils-se-sont-filmes-pendant-leur-chute

Ca devient du grand n'importe quoi... y compris certains CR aux goûts douteux pour les apprentis randonneurs...

Ne tombons pas dans le vecteur stratégique de la spirale médiatique orientée vers le buzzz (peu importe le fond et la forme ni les messages véhiculés) et évitons de fanfaronner sur des péripéties en montagne qui sont souvent liées à de l'imprudence.... Bref soyons montagnard et oui, remettons les choses à leur place

» Par jpc, le 30.12.2013

Mais ne devenons pas les TF1 du TF1: les images que Cyrille indique n'ont rien à voir avec la surenchère dénoncée plus haut : ce sont 2 mecs qui se filment en skiant (on peut s'interroger sur la décision d'aller skier là ce jour-là, mais c'est une autre histoire). Au demeurant, images sans aucun intérêt éducatif ni même spectaculaire.

» Par Jerome Gingreau, le 30.12.2013

mouai... quand je lis tout ca, que je vois ce que je vois et que j'entend ce que j'entends a la tele, dans les stations, sur les pistes, je me dis que simplement, il y a vraiment 2 mondes differents: 1) les gens qui ont une passion pour la montagne et qui la pratique toute l'annee sous differentes formes depuis des annees, et qui en apprecient toutes les dimensions, et 2) les gens qui y viennent pour le tourisme, pour une performance occasionelle, ou comme ils vont dans un parc d'attractions.
Deux approches fondamentalement differentes, qui font que vraiment, meme si je collecte sans discriminations toutes les informations disponible pour me faire une opinion sur les conditions, globalement je ne me sens pas concerné du tout par par tout ce qui se dit a la tele, toutes ces videos qui circulent, et tout ce buzz...

» Par perenoel, le 30.12.2013

Bien de ton avis mon ami...

» Par Juhlen, le 30.12.2013

+1.
Tu n'as qu'à essayer de parler de ta passion avec tes voisins de quartier ou de palier et tu vas vite te rendre compte des 2 mondes.
Perso, j'ai arrêté depuis des années ...

» Par Cyrille Marais, le 30.12.2013

+1 avec Jérôme... et je n'avais même pas regardé les images, oui on s'en moque.

» Par davidg, le 30.12.2013

> ce sont 2 mecs qui se filment en skiant (on peut s'interroger sur la décision d'aller skier là ce jour-là, mais c'est une autre histoire).

ils étaient sur une piste ouverte et (soi disant) sécurisée. On peut se demander pourquoi la station a ouvert le secteur avec si peu de visibilité et un risque d'avalanche élevé.

» Par Grimpeur, le 31.12.2013

Vraiment n'importe quoi ces touristes www.youtube.com/watch?v=nMG6Au62kD8

» Par Cyrille Marais, le 04.01.2014

quand on tape "avalanche ski de rando" sur Google, on a skitour en premier !!! mais que fait le boss !!!

Damned... nous sommes faits !!! LOL


VTT de montagne