Accueil > Actu > Ski de randonnée > Devenez coproducteur de la première émission de ski de randonnée

Devenez coproducteur de la première émission de ski de randonnée - Ski de randonnée

 
+15
23 votes

Devenez coproducteur de la première émission de ski de randonnée

Proposé par chacunsatrace Montagne TV le 18.12.2013, publié le 18.12.2013 :: www.kisskissbankbank.com :: 326 clics :: 8 commentaires :: Ski de randonnée

Le bonheur tout seul ce n’est pas drôle ! Depuis maintenant 3 ans, c’est une équipe de 10 personnes qui travaille chaque jour chez Montagne TV afin de fournir, gratuitement et au plus grand nombre, des images de montagne, pour votre plus grand plaisir.

Aidez une chaîne thématique à enrichir son contenu face aux dinosaures du PAF (paysage audiovisuel français), tel Astérix et Obélix luttant contre les romains, nous voulons lutter pour notre originalité et indépendance. Soyez notre potion magique !
Ayez l’opportunité de changer le contenu de la télévision française.

Aidez-nous à défendre les sports non médiatisés de l’Outdoor. Et oui, il existe d’autres sports que le foot et le rugby !

« Chacun sa trace » c’est une émission mensuelle de 26 minutes pleine de joie, de bonne humeur mais aussi de découvertes. Cette émission sera diffusée sur Montagne TV et internet gratuitement. Le fil rouge c’est une randonnée en compagnie d’un guide nous faisant partager un petit coin de paradis. De nombreuses rubriques rythmeront l’émission tel que : des points techniques (recherche arva, avalanches, météo, …), actualités et même une vidéo d’un voyage lointain : ski de randonnée au Maroc (oui c’est possible), dans les Andes, en Antarctique…

Si cette expérience est couronnée de succès, et on l'espère, Montagne TV développera peu à peu sa grille des programmes avec les premiers concernés : les téléspectateurs. En effet, nous allons progressivement coproduire avec vous les prochaines émissions. Ainsi, vous aurez l'opportunité de choisir les programmes qui apparaitront, ou non, sur la chaîne, tout en gardant notre indépendance. »

Commentaires

» Par Jeroen, le 19.12.2013

Super projet, on a maintenant hâte de voir le premier résultat qui donnera le ton.
Par pitié évitez nous la vague "Freerando". On veut découvrir de jolis coins, écouter des gens passionnés et humbles, voir de la sueur. On veut une émission qui ressemble à la vraie vie, pas de surenchère, pas de freeriders pros, pas de vidéos prises depuis un hélico, pas de cow-boys surfant les plaques, pas de gars qui racontent leur vie en anglais face à la caméra. La rando c'est assez fantastique au naturel pour avoir besoin d'en rajouter !

» Par MartinB, le 19.12.2013

@ Jeroen: "pas de gars qui racontent leur vie en anglais face à la caméra" euh je ne savais pas que la langue vernaculaire du ski de randonnée est le français, ou qu'il y avait UNE langue vernaculaire ;-)))

» Par Vertaco, le 19.12.2013

Effectivement, joli projet. J'aurai vraiment aimé faire un don, mais depuis peu Montagne TV a décidé de ne plus émettre via le satellite. Seuls les abonnés à la TV par internet peuvent regarder cette magnifique chaine thématique. Ce qui veut dire que les amoureux de la montagne "urbains" peuvent la regarder (tant mieux pour eux), alors les amoureux "ruraux" n'y ont plus accès (tant pis pour ceux-là)... Faisant partie de la 2ème famille je n'ai pas la moindre motivation pour devenir coproducteur car je ne verrai jamais ce à quoi je participerai.

» Par NicolasH, le 19.12.2013

@Vertaco : sans vouloir donner raison à Montagne TV ou t'inviter à contribuer, il reste le live sur le site web de Montagne TV

@Jeroen : L'émission devrait ressembler aux autres émissions thématiques de Montagne TV ("Trail Référence" pour le trail, "Gravité Zéro" pour l'escalade) qui à mon sens collent bien aux publics visés. Donc j'imagine que quand Montagne TV dit "ski de rando", on n'y verra pas de freeride... Quelque chose me dit qu'il pourrait même y avoir quelques images de compets de ski alpi, donc de la sueur !

» Par mpui, le 19.12.2013

+1 avec Vartaco
Pas un centime car n'est plus accessible sur TNT SAT gratuite.....

» Par leded, le 19.12.2013

@mpui, tu n'es pas obligé de donner un centime. Mais seulement de la sueur :-)

» Par JoelB, le 20.12.2013

@ vertaco
c'est ça ! +1
j'allais tjrs voir ce que proposé MontagneTv
@nicolas
le grand écran de la tv, à cette chaine, lui allé comme gant !

» Par k1200rs, le 30.12.2013

+1 Vertaco

De plus, le 'live' sur le web n'est diffusé qu'en Flash. Autrement dit, difficile voir impossible de regarder Montagne TV sur une tablette ou smartphone Android ou IOS. J'utilise pas ou plus un PC pour regarder films ou télé.


VTT de montagne