Accueil > Actu > Nature et Ecologie > pollution dans les alpes, quatre deputes portent plainte

pollution dans les alpes, quatre deputes portent plainte - Nature et Ecologie

 
+5
19 votes

pollution dans les alpes, quatre deputes portent plainte

Proposé par Chech le 23.09.2013, publié le 24.09.2013 :: www.lemonde.fr :: 619 clics :: 3 commentaires :: Nature et Ecologie

Pollution et traversée des Alpes ... »

Commentaires

» Par laurent38, le 24.09.2013

Ah, ca commence à sentir les élections !

» Par Jluc38, le 25.09.2013

Ah ce Noël Mamere... Contre le trafic routier...Contre le Lyon- Turin... Et contre EELV dont il vient de claquer la porte... Mais pour sa bobine à la télé et dans la presse !

» Par Cyrille Marais, le 25.09.2013

On peut difficilement prôner simultanément le ski de rando et les camions sur les routes....

Le Lyon - Turin est une mauvaise solution : pourquoi ?
1 - le dégagement de CO2 résultant de sa construction ne sera jamais économisé par des camions sur des trains avant 2 générations (d'ici là, la maintenance et les pb rencontrés auront généré d'autres émissions qui repousseront encore le délai de "retour sur investissement")
2 - le gain en temps est négligeable (et encore faudrait il qu'une étude de marché le prouve) - qui prend le Lyon Turin pour être rapide ???
3 - En aménageant l'actuel réseau entre Lyon et Turin, d'une part la solution serait opérationnelle rapidement, et d'autre part, le gain en CO2 serait double : pas de travaux gigantesques, et mise en fret des camions immédiat... cad à une échelle humaine soit quelques années... ceci dit, ça sent effectivement "l'enjeu" pour certains en 2014...


VTT de montagne