Accueil > Actu > Agenda > ISSW 2013 - Congrès Neige et Avalanche Grenoble-Chamonix

ISSW 2013 - Congrès Neige et Avalanche Grenoble-Chamonix - Agenda

 
+19
21 votes

ISSW 2013 - Congrès Neige et Avalanche Grenoble-Chamonix

Proposé par ANENA le 02.09.2013, publié le 02.09.2013 :: www.issw2013.com :: 355 clics :: 8 commentaires :: Agenda

L’ International Snow Science Workshop se tiendra pour la première fois en France du 7 au 11 Octobre 2013 à Alpexpo à Grenoble. Nous vous invitons à participer à cette manifestation qui vise à promouvoir les échanges entre pratiquants, professionnels de la montagne et chercheurs dans le domaine de la neige et des avalanches.
Tarif très réduit pour les adhérents et nouveaux adhérents ANENA ! »

Commentaires

» Par Eric L, le 02.09.2013

adhérants ANENA... ce qui inclut tous les membres FFCAM et FFME, FFS, FFR (entre autre...) il faut savoir lire entre les lignes

(baltringue, si tu m'entends !)

» Par fred ANENA, le 04.09.2013

Oubli dans l'annonce :
Effectivement, le tarif réduit concerne également les adhérents "fédérations" montagne/ski. Pas besoin de lire entre les lignes ... c'est en ligne sur la page d'inscription.

» Par sarnaud42, le 04.09.2013

Comment "promouvoir les échanges entre pratiquants et pro..." si le ticket d'entrée coûte 250€ ? (tarif "très" réduit)
C'est regrettable, j'aurais poser des jours de congés pour m'y rendre. Je connais la logistique et frais inhérents à ce genre de manifestation mais à ce prix... Dommage.
Bon congrès quand même :)

» Par Vieux Troll, le 04.09.2013

Etant donné les tarifs (avec ou sans réduction), l'objectif n'est pas de s’adresser aux pratiquants lambdas.

» Par Arnaud guff, le 06.09.2013

dommage je suis pro de la montagne et intéressé pour ma pratique pro et perso , mais trop chere pour moi et pour mon age

» Par gilles, le 06.09.2013

il est vrai que la présentation de cette manifestation prête à confusion...un peu d'amateurisme
soit c'est un congrès scientifique et le tarif est "normal"
soit c'est un congrès "open", grand public et pros de la montagne, dans ce cas ils se plantent...
gilles

» Par Fred ANENA, le 09.09.2013

Bonjour à toutes et tous,

Les « amateurs » que sont l’ANENA, l’IRSTEA et Météo-France vous informent que l’édition française 2013 de l’International Snow Science Workshop rassemblera près de 600 participants représentant 30 nationalités (1/3 de Français).

En total accord avec la devise de l’ISSW (depuis 1976) « A merging of theory and practice », nous accueillerons 60% de professionnels et pratiquants et 40% de scientifiques. Il s’agit en effet d’un congrès tout à fait dans l’esprit nord-américain (contrées d’origine), où scientifiques et praticiens/pratiquants interagissent. Alors OUI, il y aura des scientifiques, et OUI, il y aura des pro et des pratiquants … et c’est bien ça l’un des objets de ce congrès.

Lors d’une journée (notamment celles du jeudi et du vendredi), vous pourriez avoir l’occasion d’écouter certains spécialistes du domaine, voire de discuter avec eux autour d'un poster ou d’une bière (la première est sponsorisée !). Sans doute avez-vous déjà lu un bouquin, un article, ou utilisé (sans le savoir parfois) une technique développée par des gens comme Werner Munter, Bruce Jamieson, Manuel Genswein, Jürg Schweizer, Alain Duclos, Sébastien Escande … Ah, désolé, cette année Ian McCammon ne présente rien à l’ISSW !

Les professionnels de la montagne peuvent faire passer cette dépense en frais en tant qu’action de formation. Pour les pratiquants « amateurs » intéressés, adhérents à une fédération ou à l’ANENA, le tarif de 63 euros pour une journée est inférieur à ce qu’il devrait être (au vue des dépenses engagées pour l’organisation d’une telle manifestation (traduction simultanée en quatre langues, par exemple)). Le but de ce congrès n’est pas pour nous d’en tirer un quelconque profit financier, mais bien de faire profiter de l’expérience et des connaissances des nombreux intervenants et participants.

Bonne journée à toutes et tous.

» Par gilles, le 10.09.2013

bien répondu fred
et bon congrès
NB je vais racheter des piles pour mon Arva, comme chaque année, je n'ai pas encore acheté de sac airbag
et comme beaucoup je regrette encore les glacier de l'Oisans dans les années 80!


VTT de montagne