Accueil > Actu > Matériel > Poids lors des compèt' de Ski alpinisme

Poids lors des compèt' de Ski alpinisme - Matériel

 
+30
30 votes

Poids lors des compèt' de Ski alpinisme

Proposé par Yannick COQUOZ le 27.12.2007, publié le 30.12.2007 :: www.skimountaineering.org :: 897 clics :: 2 commentaires :: Matériel

Pour les intéressé, voilà le poids minimale requis pour les courses de ski alpinisme et franchement, quand on voit les limites de poids, on commence à se poser des questions. Quand est ce qu'ils vont descendre sous les 500 grammes. »

Commentaires

» Par Lutin, le 01.01.2008

Sauf erreur de ma part, ce règlement n'est plus d'actualité, il n'y a plus de poids limite pour les chaussures ce qui va permettre l'avènement du carbone. Pourquoi limiter les chaussures type XP500 (P. Gignoux) qui sont aussi sûres que n'importe quel autre modèle et d'arriver dans des délires où les coureurs en sont arrivés à lester leurs chaussures pour être à la norme.
Encore un petit effort et le Lutin ne sera plus obligé de skier avec les mêmes longueurs de skis (et donc même poids) que Gregory Gachet qui fait près de 30cm de plus...

» Par toto, le 01.01.2008

Pour le poids, c'est en progrès, c'est vrai pour les courses mais pas encore pour les vertical race( ski+fix 1700g, chaussures 1300g mini pour les hommes). Après en ce qui concerne la taille, si la taille mini est baissée je suis pas sur que ca change grand-chose puisque la plupart des compétiteurs(et moi le premier) prendront la plus petite possible, qu'ils fassent 1m60 ou 1m90, 60 ou 80kg. Et si cette limite est supprimée, qui sait jusqu'où ira la réduction? 1m60 me semble une bonne taille pour qu'on puisse encore appeller ça des compet de SKI de montagne... Après le poids est une autre histoire!!


VTT de montagne