Accueil > Actu > Autres activités > une disparue à dormillouse sous une avalanche ?

une disparue à dormillouse sous une avalanche ? - Autres activités

 
+3
37 votes

une disparue à dormillouse sous une avalanche ?

Proposé par Monsieur hauser le 15.04.2013, publié le 16.04.2013 :: www.ledauphine.com :: 1709 clics :: 13 commentaires :: Autres activités

Dormillouse: la femme recherchée par les CRS des Alpes pourrait être sous une avalanche »

Commentaires

» Par Candice.s, le 16.04.2013

A l'auteur de ce nouveau post, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître sur skitour cet article du Dauphiné, accessible à tous, qui ne concerne même pas un éventuel accident de ski de randonnée et qui va encore s'étendre en discussions interminables, voire malsaines. Laissons travailler les secours qui s'activent quotidiennement pour rechercher la disparue.

» Par Forezan, le 16.04.2013

Non tout le monde ne regarde pas le Daubé, je ne comprends pas cette remarque de Candice.
C'est une information de plus qui incite à la prudence, et qui plus est, qui peut être utile si la personne est saine et sauve quelque part.

» Par Candice.s, le 16.04.2013

@Forezan, il est difficile d'ignorer actuellement qu'étant donné le redoux, le manteau neigeux est en mouvement potentiel.

» Par Cyril Vincent, le 16.04.2013

D'accord avec Forezan, je ne lis pas le daubé et je ne m'informe sur la montagne que sur ce site

» Par David Zijp, le 16.04.2013

certes,
la question est alors : est-ce de l'information que de prendre connaissance des accidents ? Lire l'article du Daubé n'apporte rien, et les commentaires ici même sont déplacés -je trouve- lors de ces évènements tragiques. Ceci même si les commentaires sont pertinents, au moins dans un premiers temps :
1) respect du deuil des familles.
2) éventuellement debriefing par la suite.

merci de continuer le débat ici
http://www.skitour.fr/forum/read_220358.html

» Par neness, le 17.04.2013

Comme d'habitude des gens ne peuvent s'empêcher de faire des commentaires bons ou mauvais mais globalement c'est de l'exhibitionisme tout ça pour que leur pseudo apparaisse (ce qui est du coup mon cas)

» Par klimb, le 17.04.2013

Skitour ou Camptocamp ne sont pas des sites d'information sur les rubriques nécrologiques et il est bien évident que les familles touchées par ces accidents ont autre chose à foutre que de surfer sur internet à la recherche de condoléances ou autres messages de sympathie....
Par contre chaque accident, avalanche doit permettre à tous ceux qui regardent régulièrement ces 2 sites de tirer des conclusions et éventuellement d'améliorer leur prise de risque en montagne. C'est à mon avis le seul intérêt de relater ces avalanches ou accidents de montagne. Maintenant, les internautes du type de Candide ne sont pas obligés de lire le forum si cela les fatiguent, ils peuvent très bien regarder la télé ou aller planter des poireaux ....

» Par Mike73, le 18.04.2013

Je découvre à l'instant ce forum, mais je constate que la demande justifiée de David Zijp n'est une fois encore pas respectée. Quel manque de respect pour l'auteur de ce post et, par conséquent, les membres des familles en deuil que je ne peux que soutenir dans l'épreuve.

» Par klimb, le 18.04.2013

La demande de David, c'est quoi? arrêter de relater les accidents de montagne? Pas d'accord parce que les circonstances et l'analyse des accidents, des avalanches sont un moyen important d'améliorer la sécurité et peut être ne pas répéter des petites erreurs qui en montagne peuvent avoir des conséquences dramatiques, je pense par exemple aux erreurs commises mors de l'encordement, des manips en rappel ou en moulinettes et aussi des circonstances des accidents en ski de randonnée.
Après, on est tous d'accord et tous les lecteurs de ce site sont tristes et respectueux des familles et amis des accidentés mais je ne crois pas que le but de ces forums soit basé sur les condoléances ou les messages de sympathie. Il y a des journaux spécialisés pour cela tels que le Figaro ou le Dauphiné pour la région.
Je pense que les familles des accidentés seront contentes de savoir que nous ne consultons pas ce site par pur voyeurisme morbide mais uniquement dans un soucis d'analyse et de compréhension des différents accidents dans le but de ne pas les reproduire lorsque bien sur il y a eu une faute même minime, ce qui n'est pas toujours le cas, le danger objectif existe toujours!
Il serait dangereux que certains nous dictent ce que nous devons écrire ou ne pas écrire, ce qui semble le souhait de certains.....

» Par Mike73, le 18.04.2013

Pour climb : visiblement, il me semble que certains d'entre nous, dont moi, n'avons pas tout compris. Je croyais sincèrement que le post de David Zijp avait été décidé en concertation avec la modération du site pour les respect des vistimes et des familles. Est-ce vrai ou pas ? Je n'y comprends plus rien car, alors là, c'est la totale anarchie sur le site et mieux vaut prendre la tangente rapidement...

» Par Modération, le 18.04.2013

On ne vous dicte pas, ce serait plus facile de verrouiller. On vous demande juste d'être respectueux et particulièrement attentifs à ce que vous dites/écrivez dans ces circonstances difficiles.

» Par klimb, le 18.04.2013

Entièrement d'accord avec toi Mike, soit on en parle soit c'est un sujet tabou et dorénavant interdiction totale de relater les accidents de montagne sur ce site, c'est un peu ce que je voulais dire dans mes 2 messages précédents.

» Par Mike73, le 18.04.2013

Maintenant, dans le doute, je m'abstiendrai.


VTT de montagne