Accueil > Actu > Ski de randonnée > Enquête accidents ski de randonnée

Enquête accidents ski de randonnée - Ski de randonnée

 
+23
41 votes

Enquête accidents ski de randonnée

Proposé par Jeroen le 25.03.2013, publié le 25.03.2013 :: docs.google.com :: 1036 clics :: 66 commentaires :: Ski de randonnée

Bonjour, vous allez répondre à un questionnaire sur les accidents survenus lors de votre pratique du ski de randonnée et/ou du ski alpinisme. Cette enquête est réalisée dans le cadre d'une étude universitaire (Laboratoire SENS de l'université Joseph Fourier).
Il est essentiellement question des blessures (même minimes) occasionnées par exemple par des chutes, collisions, ensevelissements, etc ; d'autres problèmes de type sanitaire (cardio-vasculaires, mal aigu des montagnes, hypothermie, etc.) peuvent aussi être mentionnés. Merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire qui est strictement anonyme »

Commentaires

» Par Baltringue, le 25.03.2013

plein de fautes d'orthographes et des questions sont mal formulées ...

» Par bens, le 25.03.2013

Détends-toi Baltringue...
"plein de fautes" est un peu exagéré surtout par les temps qui courent et je ne trouve pas que les questions soient mal formulées.

Par contre on aimerait en savoir plus sur l'objectif de l'étude et avoir des assurances sur le retour qui en sera fait sur ce site ( je trouve qu'il y a inflation des questionnaires en tous genres sans qu'on sache à quoi ça sert...)

» Par Dupouy Guillaume, le 25.03.2013

Bonjour,
Le questionnaire est effectué dans le cadre d'une étude conjointe de différente université dont le laboratoire SENS de Grenoble est en charge du ski de randonnée. Cette enquête vise à savoir (relativement) la proportion de pratiquant du ski de randonnée qui se blesse et ne font pas appel au service de secours en montagne. C'est une analyse sur le long terme et public. Donc toute les données serons publié et accessible.

Si vous avez d'autres questions.
Cdtl
guillaume

» Par IPSOS, le 25.03.2013

Hello Guillaume ; Faite vous aussi cette enquête sur une autre population que skitour sachant que skitour n’est pas un échantillon représentatif du skieur de randonné ?
Comment assurer le coté confidentiel avec les adresses IP ?

» Par Pompon, le 25.03.2013

Formulée comme elle l'est, l'enquête permettra peut-être d'estimer, dans la population des randonneurs ayant déja eu un accident, la proportion de ceux qui n'ont pas fait appel aux secours, mais certainement pas d'estimer la fréquence des accidents.

» Par Dupouy Guillaume, le 25.03.2013

Concernant les adresses IP, le tableau de recueille des données ne l'affiche pas et me donne seulement la date et l'heure. Aussi je n'est pas les compétences ( et l'envie) d’allée chercher ce genre d'informations. L'enquête à aussi était effectué au départ de la RM à la Pierra Menta samedi matin. Comme pompon le fait remarquer, l'enquête vise principalement à faire ressortir si il y a réellement un part importante de pratiquant qui se blesse et qui ne font pas appel au services de secours en montagne.

» Par jan le yéti, le 25.03.2013

Je rejoins Baltringue pour les fautes...

Quand on lit les messages de ce M. Dupouy Guillaume, on comprend mieux l'origine des fautes.

Navrant ces instruits qui ne sont pas capables d'aligner 4 lignes sans fautes de grammaire !
Pas loin de 10 fautes dans sa dernière intervention.
Mais que fait M. Peillon ???

» Par cyrille.marais, le 25.03.2013

Bonjour,

Je suis surpris par ce questionnaire...avant d'en savoir plus, en quelle année êtes vous, quelles sont les hypothèses retenues (objectifs de l'étude)...quelles sont les contraintes des professeur(e)s ?
Dans quel contexte les résultats seront-ils exploités ?
J'ai répondu par ailleurs....mais je me questionne.
Bien à vous.

» Par jean, le 25.03.2013

J'ai répondu, mais comme beaucoup d'autres je me pose des questions.
Pour la grammaire, et le Français en général, là je ne me pose pas de questions !!!!

» Par Guillaume, le 25.03.2013

Je ne suis pas le porteur du projet mais simplement stagiaire en charge d'une partie du travaille. Je ne connais pas toute les finalités de cette étude mais sachez que ce questionnaire n'est qu'une très petite partie du travaille de recherche effectué. Il ne vas servir qu'a orienté celle-ci. Mon but est de pouvoir voir ou non si les pratiquants de ski de randonnée utilise systématiquement les secours en montagne lorsqu'il ce blesse.
Concernant l'orthographe veuillez m'excusé mais j'ai quelques souci pour y remédié efficacement (mais j'y travaille).

» Par Mr Capello, le 25.03.2013

Alors pour savoir si c'est "excusé ou excuser", ou bien "remédier ou remédié", tu remplaces par un verbe du troisième groupe, par exemple "prendre" et tu vois si ça marche ;-)

» Par zorg, le 25.03.2013

Bon, allez, soyez cool...

» Par Pompon, le 25.03.2013

Il y a du travail pour les "donneurs de leçon" (au sens propre, les vrais, pas ceux qui sont régulièrement vilipendés sur skitour) : apprendre les divisions et les règles de trois à ceux qui ne savent pas estimer combien de temps il leur faudra pour monter à la Belle Etoile, apprendre les règles de grammaire élémentaires aux éminents universitaires qui ont proposé ce questionnaire ... !!!!

Certains sont allés directement à l'Université sans passer pas la case école primaire !

» Par Baltringue, le 26.03.2013

je suis assez tolérant pour les fautes sur un forum... qui est l'équivalent d'une discussion de comptoir.

Mais pour un travail universitaire, c'est grave...

» Par leded, le 26.03.2013

Moi aussi je suis tolérant mais après 3 "vers" au comptoir, je crains que non! ;-)

» Par Guillaume, le 26.03.2013

Je peut les corriger en direct donc marqué les fautes et je les corriges dans la foulé.

» Par Mr Capello, le 26.03.2013

Je peuX les corriger en direct donc marquEZ les fautes et je les corrigE dans la fouléE. Arrrghhhhhhh! (désolé...)

» Par arvipa, le 26.03.2013

Je n'arrive pas à croire que Guillaume soit aussi nul en orthographe. Rassure-moi, tu le fais exprès ?

» Par Gui, le 26.03.2013

Non désolé je ne fait pas plus attention que ça (pas bien je sait) et n'est pas l'habitude de me relire. Mais bon je savais bien à quoi je m'exposais.

» Par Max73, le 26.03.2013

Arrêtez de vous croire supérieur parce que vous écrivez sans aucune faute d'orthographe . Tant que ça reste lisible et compréhensible et on n'est pas à la dictée de Pivot .( où tout le monde fait au moins 10 fautes ! )

Concernant l'étude, c'est une étude universitaire , qui à mon avis n'est pas d'un grand intérêt mais bon c'est pas à nous d'en juger . Mais ça c'est son professeur qui lui dira. Le questionnaire est à mon avis trop court et on ne saisit pas la finalité de l'étude.
En attendant ça n'écorchera le cul de personne de répondre à ses 3 questions.

» Par Ricil, le 26.03.2013

"Non désolé je ne faiS pas plus attention que ça (pas bien je saiS) et n'AI pas l'habitude de me relire. Mais bon je savais bien à quoi je m'exposais."

C'est pour ça que dans les concours de l'administration, la plupart du temps, y'a une épreuve écrite de français...

Mais on peut se demander comment Guillaume a eu son baccalauréat (s'il l'a eu...).

Sinon, j'ai répondu tout de même au questionnaire. Par 3 fois puisque j'ai eu 3 accidents.

» Par Rémy, le 26.03.2013

Ce n'est pas ici du Pivot mais, si j'ai bien saisi, ce n’est pas une discussion de bistrot non plus.
C'est peut être injuste, et cela n'a bien sûr rien à voir avec le sérieux de l’enquête, mais cela ne me donne pas envie de m'écorcher ..., c’est comme çà. Je reconnais humblement que je n’ai pas la grande sagesse d’être totalement indifférent à la façon avec laquelle on s’adresse aux autres.
Il y a des professeurs, des amis, des correcteurs orthographiques qui pourraient aider Guillaume à respecter, un minimum, les personnes qu'il sollicite. (Surtout quand on est aussi conscient du problème, comme il semble que ce soit le cas)
Quant à l'intérêt de l'étude, je laisse effectivement le jugement à son professeur qui lui en connait la finalité et le contexte, et là, je me tais.
Bon ski à tous.

» Par moralise à tort, le 26.03.2013

Qui n'a pas fait une course de ski de rando avec un débutant en ski ne peut pas comprendre ce qu'est l'écriture pour un débutant en français...

» Par chouni, le 26.03.2013

Ben, j'ai répondu moi aussi, 3 clics quand on a jamais eu d'accident en ski de rando, c'est rapide et si ça peut répondre à une étude... statistique ???
Enfin, je suis tout à fait d'accord avec "moralise à tort", même si les fautes d'orthographe m'horripilent, faut reconnaître que tout le monde ne vient pas du même milieu et faut savoir accepter l'autre tel qu'il est. On est sur un forum de ski de rando, peut être que Guillaume est très doué de côté là...

» Par Rémi WOLF, le 26.03.2013

Je vais faire le moralisateur, peut-être à tort... D'habitude je ferme les yeux sur les fautes dans les forums, mais là faut dire que ça pique les yeux! Et puis Guillaume le dit lui-même, il ne prend pas le temps de se relire. Quand on vient demander à des gens de participer à une étude (ça m'arrive de le faire), on peut quand même prendre le temps de se relire, ça montre aux gens qu'on essaie de faire du boulot correct et ça améliore le taux de réponses.
"... et n'est pas l'habitude de me relire..." justement en te relisant, tu aurais peut-être tiqué. Une astuce : change de verbe/de sujet pour voir si ce que tu écris a du sens. Tu n'aurais probablement pas écrit "il n'est pas l'habitude...". Bref, c'est un peu un combat perdu d'avance, mais un conseil pour la suite, fais au moins l'effort de te relire.
Fin du complet chiant du mec qui a eu la chance d'avoir une bonne éducation...en primaire et au collège, comme tout le monde...
Sinon j'ai répondu à ton étude, j'espère que tu obtiendras des résultats. Dans ce cas ce serait cool de nous les faire partager, merci!

PS : j'espère ne pas avoir fait de fautes!

» Par ojj, le 26.03.2013

Je voulais participer au questionnaire mais les nombreuses fautes d'orthographe me font vraiment mal aux yeux, me décourage et me démotive. C'est pas possible, c'est un gag ...

» Par Antoine Marechal, le 26.03.2013

ça devient vraiment insupportable ces remarques sur skitour... je me demande comment je fais pour encore fréquenter ce site. (sûrement parce que les CR sont intéressants et utiles, contrairement à une bonne majorité des remarques)

» Par Gui, le 26.03.2013

Est-ce le questionnaire qui est plein de fautes ? Si c'est le questionnaire je peux corriger très vite. Pour certain (et la je parle en tant que forumeur) j'en suis a BAC+4 et en vient à me demander ( et vous demandeEZ) à qui la faute du bonhomme ou des institutions d'être arrivé jusque la avec un français aussi lamentable. A certains je leur dirais simplement de vérifier le français de leurs enfants quand ils finiront la FAC (il y aura surement des surprises). On me le dit souvent et je le sais mais que ça puisse avoir autant d'impact sur mon travaille, je ne le pensais pas .....

» Par pascal conceillon, le 26.03.2013

@ Gui
L'impact de l'orthographe sur ton travail, ce n'est qu'un début...
En suivant ton argument, si je skie comme une luge à foin, c'est de la faute de l'ESF et des clubs de ski. Me voilà soulagé.
Bon courage

» Par Remy, le 26.03.2013

Je n'ai pas saisi, "Remarques vraiment insuportables" des participants…

-qui sollicitent les lecteurs de Skitour d’une façon que l’on pourrait éventuellement trouver, disons négligente ?
-qui donnent leur ressenti ?
-qui disent qu’il ne faut pas penser ça ?
-qui exprime qu’il faut plutôt penser comme cela ?
-qui savent parler ?
-qui ont moins d’aisance ?
-qui font de la morale, en accusant les autres d’en faire ?
-ou qui sont offusqués ?

» Par Remy, le 26.03.2013

@Gui,
tout à fait amicalement, je pense que si aviez écrit de la meme façon sur vos posts précédents, vous n'auriez sans doute pas déclenchés tout cela. Et la différence visible entre votre post ci dessus et les précédants n'ont rien à voir avec les institutions.
En tout cas, merci à vous pour votre effort.

» Par Gui, le 26.03.2013

Je n'est pas dit que c'était la faute des institutions mais que l'on peut se poser la question de comment un mec a pu atteindre BAC+4 avec ce niveau ..... Après perso je sais bien que j'ai un réel problème avec ça. Forcement que j'ai fait un effort au vue de l'honteuse humiliation que je subit. Bien m'en a pris. Je ne recommencerais plus. Franchement ça me servira de leçon mais au moins que les personnes répondent au questionnaire sans se soucier de mon orthographe (sur le forum j'entend).

» Par Remy, le 26.03.2013

Ok, c'est fait
Pour la question que vous posiez: Je n'ai pas vu d'erreur sur le questionnaire en le parcourant rapidement. Mais je ne suis pas expert non plus.

» Par Gui, le 26.03.2013

Merci pour les réponses au questionnaire. Si mon orthographe ne fait plus l'attention de la majorité, alors, je posterai un bilan intermédiaire des résultats de l'enquête. Il y'a pour l'instant 164 réponses, 300 à 360 serais le top.

» Par Gui, le 27.03.2013

185.... , à 200 je vous donne les résultats provisoires.

» Par Seb, le 27.03.2013

Je félicite tous les pauvres cons qui s'expriment et dénigre le travail de Guillaume. Vous êtes à coup sur un bel échantillon d'idiots très représentatif des parasites et pratiquants de surface que l’on connait actuellement. Les mêmes qui se tape des Br....... en regardant Montagne TV.
Bien à vous !

» Par Baltringue, le 27.03.2013

encore une fois il s'agit d'un travail universitaire, si guillaume (bienvenue dans le monde réel !!) aura compris que l'orthographe est important pour communiquer grace à nos remarques, c'est ça de gagné !

quand à traiter les autres de cons... bravo.

» Par gui, le 27.03.2013

@ baltringue .... y' a surtout une façon de le dire.... je suis pas ton gosse et j'ai pas 12 ans.... Si tu veut m'apprendre "le monde réel" et bas je suis de 9h à 17h au bureau R01 de l'UFRAPS de Grenoble sur le campus de St Martin d'héres et donc dispo à faire de nouvelles leçons d'orthographe (pas derrière un écran). A bon entendeur salut.

» Par au_bistrot..., le 27.03.2013

On aurait pu croire que tout rentrait enfin INTELLIGEMENT et RESPECTUEUSEMENT dans l'ordre. En deux posts, c'est repartit !
Bien triste spectacle ...

» Par Gui, le 27.03.2013

Voici quelques résultats : Pour 194 réponses
54% ne se sont jamais blessé(e) contre 46 % de blessé(e)
Sur les personnes qui se sont blessé(e), 18% la saison dernière.
Pour la prise en charge, 47% n'ont jamais eu recours au système de soins classique.(37% urgences et 16% secours en montagne)
Et 38% pratique une fois par semaine le ski de randonnée (36% plusieurs fois par semaine)

J'attend encore que le nombre de réponses augmentent.
Cdtl

» Par syl20, le 27.03.2013

cé fé jé répondu...
fallé dir tou de suite que tété en staps...!

Plus sérieusement, bon courage pour cette étude.

» Par Gui, le 27.03.2013

Le cap des 200 est passé. Merci à tous ceux qui ont répondu. Mais pour ceux qui ne l'on pas encore fait, le questionnaire est toujours en ligne.

» Par uschko, le 27.03.2013

@Gui : Les résultats, c'est bien.... pourrais-tu nous donner ta lecture personnelle de ces chiffres ? Merci.

» Par Gui, le 28.03.2013

Pas de problème, je suis dessus en ce moment je vous donne ça d'ici la fin de la semaine.

» Par Gui, le 28.03.2013

Juste un petit mot pour poser les bases de la réflexion. Le questionnaire n'est pas la pour me donner des résultats directement exploitable mais plus pour faire ressortir une tendance que je vais opposer à d'autres données. Concernant l'échantillon, nous savons bien qu'il n'est quasiment pas représentatif mais donne une orientation. L'intérêt est porté surtout sur les réponses de la question 4 sur le type de prise en charge. Je vous donne mes résultats préliminaire d'ici peu.

» Par Gui, le 28.03.2013

J'ai fait un post, les réponses sont trop longues.

http://www.skitour.fr/forum/read_218516.html

» Par Philippe AZEMA, le 29.03.2013

Bonjour à tous.
Pour faire suite à la demande de Gui, il n'y pas, a mon humble avis, de fautes dans le questionnaire, mais juste une petite coquille. Il y a écrit "auto-médicaQtion". Je crois qu'en plus il ne faut pas mettre de tiré.
Je suis tout de même surpris de la violence (oui, je trouve çà violent) verbale qui se déchaîne envers un jeune qui a du mal avec l'orthographe. Pour apporter un témoignage qui rassurera (enfin je suis pas sûr que ce soit une bonne chose que de tenter de te rassurer) Gui, j'ai 2 enfants. Enfin maintenant il sont plutôt dans la catégorie jeunes adultes. L'un fait des études d'infirmier, l'autre un BTS chimie. Ma femme et moi avons fait tous 2 des études supérieures (pour situer le milieu social).
Le constat, est que tous les 2 ne sont pas loin d'être au même niveau de Gui.
De nos jours, il est question de redonner des cours vd'orthographe en entreprise aux jeunes, même diplômés. Je travaille dans une grande entreprise, avec pas mal de jeunes embauchés, niveau bac + 5, ingénieur. Ils font un petit effort, mais çà leur prose reste bourrée de fautes.
En attendant juste un vœu. Tentons de faire preuve d'un peu plus de diplomatie dans nos commentaires.
J'ai essayé de vérifier que je ne faisais pas trop de fautes, je me suis relu, mais pardonnez-moi s'il en reste encore.
Et bon ski à tous.

» Par Gui, le 29.03.2013

@ philippe
Merci j'ai corrigé la faute dans le questionnaire.
Au moins je me dit que je ne suis pas le seul mais ça ne me rassure pas pour autant.

bonne fin de saison a tous

» Par pacou73, le 29.03.2013

+1 Philippe AZEMA,
La dyslexie est reconnue pour les candidats au bac ... avec dossier médical (orthophoniste ... ). Les candidats bénéficient alors d'un temps supplémentaire pour la relecture.

Mais pour les donneurs de leçon qui raisonnent très très court sur les forums .... Rien ! Rien pour la bêtise !!

» Par d'yan glod, le 30.03.2013

perso j'ai été et suis encore champion en fautes d'orthographe et vice champion en erreur de grammaire.
En ski de rando je passe un doctorat en gamelle sur pente raide et malheureusement sans avoir jamais eu recours aux bons secours offerts par la nation alors que je paie des impots et la sécu.
par contre en empathie je suis plutot bon et te propose de reconsidérer d'un point de vue plus critique les propos des gens qui savent suivre la trace des autres et de suivre la tienne. c'est bon pour le moral.

» Par enzorobino, le 30.03.2013

laisse les avec leurs fautes d'ortographes, tu a eu le courage d'exposer ton travail, mais voila tu as toujours les memes donneurs de lecons qui se sentent superieurs et qui sont obligés de dénigrer le travail des autre, maisqu'ont ils fait eux sur skitour à par critiquer?rien!!!
Les memes qui ,qui se gratte les couilles à table en regardant Laurent Gerra,,Mentalité française, les gens cultivent l'envie,
et le mépris, conservateur sans ouverture d'esprit,on s'matte le nombril en louchant sur la gamelle de l'autre,
Tout le monde a la critique facile personne balaye devant sa porte.

» Par enzorobino le cancre, le 30.03.2013

les donneurs de lecons aiment trop critiquer pour un oui ou pour un non,
Au lieu d'positiver, d'aller d'l'avant,
Au lieu d's'encourager ils cherchent le mal partout,
Alors qu'on d'vrait tous prendre conscience que ça nous empêche juste d'avancer,A scruter les défauts d'l'autre avant de voir ses qualités,
oui ils aiment critiquer ,vont de leurs p'tit commentaire,
Gratuitement juste pour te piquer, et sans raison ils t'enterre,

en resumé: Du pain , du vin, du boursin, et un béret

» Par Guillaume.Musso, le 30.03.2013

Arrêtez d'en mettre les gars. J'ai lu le pseudo d'Enzorobino dans un commentaire d'un des intervenants. Je peux affirmer, et je ne suis pas le seul, qu'en deux ans il a fait de réels progrès et c'est tout à son honneur. D'autres que lui auraient tout balancé et seraient restés au stade initial ! Comme quoi, lorsque l'on veut s'investir on peut y arriver. Félicitations Robin.

» Par Guillaume.Musso, le 30.03.2013

J'apporte une simple précision, le pseudo d'Enzorobino a été soulevé dans le forum "résultat de l'enquête sur les accidents de ski de randonnée", commentaire du 28 mars 2013 à 18h30.

» Par leded, le 01.04.2013

Skitour c'est 10546 inscrits et qui ont donc un mot à dire.
J'efface volontairement les brêles non identifiées.
Sur ce post, c'est 50 gaziers qui sont intervenus dont 10% pour faire remarquer la grammaire déplorable de l'émetteur du post.
Y'a pas de quoi en faire un fromage par contre la relecture est nécessaire pour que les autres arrivent à comprendre le sens de l'intervention afin d'y répondre. C'est juste un respect mutuel :)

» Par Guillaume.Musso, le 01.04.2013

@ leded : Je ne suis pas, ou encore, inscrit, mais je trouverais normal, et le l'ai déjà fait remarquer dans un commentaire sur une des dernières sorties de sdxmountainer, que seuls les membres puissent poster afin d'éviter les "pollueurs anonymes". Pourquoi ne pas procéder à cette modification sur l'ensemble du site ?
Y a t-il un problème technique pour ne pas pouvoir l'exécuter ?

» Par leded, le 01.04.2013

Je ne suis pas modo. Juste un mouton. Répétiteur.
Quand je note "J'efface ...", c'est dans le sens "Je ne comptabilise pas ..."
Peut être qu'ignorer les "pollueurs anonymes" suffit, après tout.
Skitour est un site dédié à la montagne et aux sorties ski de rando en particulier. Pas un forum à vocation unique à proprement parler et il n'y a pas souvent besoin de modérer les avis notés dans les sorties. Enfin ce n'est que mon avis :)
Dans les posts, quand les propos sont inciviques, belliqueux, insultants, il est normal que les modos interviennent et tranchent net en supprimant ou verrouillant le fil. Si ça ne plait pas, faut péter un coup ou alors s'inscrire au club www.club-des-cons.com/forums/index.php :-)

» Par Guillaume.Musso, le 01.04.2013

@ leded : Thank you for your rapid answear. Si je comprends bien, la modération et la suppression sont laissées à la seule initiative d'un modérateur et de son humeur du jour. A part les grossièretés qui sont vraiment identifiables, le reste quand même est assez vague. Alors si je suis "modo", je lis et comme j'ai eu des différends durant la journée avec mon chef, ma femme, mes gosses... je suis très énervé et pour passer mes nerfs, je censure ce que je pense incivique, belliqeux et insultant... Effectivement, ça peut être une façon de faire !

» Par leded, le 01.04.2013

Ce n'est pas ce que je dis. Il sont nettement plus censés que tu ne voudrais le laisser croire.
S'ils modèrent, c'est qu'ils doivent le faire. Point barre.

» Par Guillaume.Musso, le 01.04.2013

@ leded : Voilà la réponse. Si vous les connaissez et qu'ils agissent ainsi, je trouve ça très bien et ils ont raison.

» Par URL, le 02.04.2013

On voit aussi sur skitour des posts qui sont enlevés car le posteur est anonyme et ne pense pas comme le modérateur ( et ceci en prenant bien soin de ne pas être insultant , impoli, ou moqueur ) . Les modérateurs ont horreur des anonymes . Etrange non ?
Ceci dit , personne n’est anonyme. Une petite recherche URL et hop le tour est joué .
C’est ça la liberté sur ski tour .

» Par Bab.74, le 02.04.2013

@ URL, je te conseille d'aller regarder dans le forum dénommé Gentils Contributeurs Anonymes et tu pourras lire en page 3 un post du 01 avril à 23h04 qui est édité par squal, un des modératuers du site. Il dit la chose suivante : "Les actifs de la communauté et certainement d'autres en ont un peu marre de voir des anonymes poster et souvent taquiner/juger/allumer ou simplement donner leur avis". Ce qui paraît vouloir dire que si tu es anonyme, pas besoin d'être forcément insultant, impoli et moqueur pour se faire censurer. Un simple post où tu donnes ton avis peut suffire. Il est donc fait clairement comprendre que les anonymes ne sont pas les bienvenus. Au moins, je trouve que ça a le mérite d'être enfin clair. De toute façon les Gentils Contributeurs Anonymes n'ont rien à faire sur ce site car généralement ils ne pratiquent pas la randonnée à skis!

» Par Guillaume, le 03.04.2013

Salut a tous.
J'ai désactivé la collecte des réponses du questionnaire. Le nombre de votant ayant chuté à presque 0 par jour, l'enquête est terminé. J'ai déjà donné quelques résultats. Seulement pour vous dire que celle-ci n'est pas une enquête stircto sensu (je n'aime pas trop le terme d'enquête, ça fait policier) mais plutôt un recueille de données qui permettent à l'étude d'orienter ses recherches dans tel ou tel direction. Presque aucune conclusion direct ne sera tiré de celle-ci.

Merci à tous les contributeurs.

» Par URL, le 03.04.2013

at BAB74 anonyme : Oui le squal et est un des modo qui vire tes commentaires des que tu ne penses pas comme lui et qui plus est si tu es anonyme

» Par Bab.74, le 03.04.2013

@ Url : Et oui, le squal est un requin si je ne m'abuse (LOL)

» Par Bab.74, le 03.04.2013

@ URL : Ca y est c'est parti pour la modération/censure. J'avais pourtant énoncé une vérité. C'est comme dans la chanson de Guy Béart !


VTT de montagne