Accueil > Actu > Ski de randonnée > Pierra Menta - Les coulisses de l'entrainement

Pierra Menta - Les coulisses de l'entrainement - Ski de randonnée

 
+15
39 votes

Pierra Menta - Les coulisses de l'entrainement

Proposé par Toz le 19.03.2013, publié le 20.03.2013 :: alpes.france3.fr :: 3159 clics :: 21 commentaires :: Ski de randonnée

A moins de 2 jours du début de la 28eme edition de la Pierra Menta, un reportage sur 3 Grenoblois à l'entrainement. Reportage diffusé sur France 3 Alpes (8' minutes du JT) »

Commentaires

» Par Ricil, le 19.03.2013

pinaise, les 3 grenoblois sont 3 skitouristes !!! ;-)

» Par olivier viret, le 19.03.2013

P'ain ça rigole pas l’entrainement avec le boss.
Bonne chance pour ce we !!

» Par Tourton, le 20.03.2013

Allez les Grenoblois !!!! Bonne Pierra, on est avec vous... :)

» Par Baltringue, le 20.03.2013

gros respect pour les participants... Mais ca me fait pas rêver.

» Par troud'uc, le 20.03.2013

Mais ca me fait pas rêver.

comment ca ???

ca te fait pas rêver les séances de fractionné après le boulot, ou le matin, avant, à la frontale ?

» Par danC, le 20.03.2013

Et pendant ce temps là......lalalalère.....

» Par lio, le 20.03.2013

peut quand meme dire que ca nous fait pas rever ce genre de barnum, non? ca commence comme ca et… CA DERAPE… bonne course et belles journées

» Par Cyril Vincent, le 20.03.2013

Même si ça fait pas rêver ça force le respect surtout que ce sont des papas : donc manque de temps
Rassurez moi les compétiteurs, quand y'a 40 de fraiche vous chaussez des skis + large pour tâter la poudre

» Par Cyrille Marais, le 20.03.2013

troud'uc....+1 ...

mais tu devrais prendre un autre pseudo...là, le contrib ST devrait pas accepter cela...ça peut porter à ...confusion...

sinon respect pour les PM'tistes...même si, comme je l'ai déjà dit, l'appellation de ce sport n'est pas adapté, il en demeure pas moins respectable et respecté. merci à eux...et pensée à Steph Brosse !!! ancien vainqueur

» Par Eric L, le 20.03.2013

bien déçu de ne pas y etre cette année... je me consolerai sur d'autres projets...
Et oui, enfant+boulot+entrainement c'est parfois super chaud à gérer...

» Par deusax, le 22.03.2013

Un peu sanglier la première étape, non? :D
www.youtube.com/watch?v=nMv0-GC4_0w&feature=youtu.be

» Par irene, le 22.03.2013

Franchement , ça intéresse qui la pierra menta ? Une poignée de frustrés , qui ont besoins de se prouver des choses .
Laissons les faire, la vie se chargera de leurs rappeler d’autres valeurs . Ski tour n’est pas un outil pour promouvoir ce genre d’évènement .
Arrêtons de polluer ce site avec ce genre de sujet .
Laissons la place à l’amateurisme.
95 % d’entre nous cherchons quelle course faire demain pour ce faire plaisir et avec un maximum de sécurité.
Le reste on s’en fiche .

» Par sebspi, le 22.03.2013

Je dirais bien que l'on ne se fiche pas tous de la même chose; et que là c'est plutôt un certain commentaire dont je me fiche... ok je sors!

» Par David Z, le 23.03.2013

Salut Irène,
Je prends la pein de te répondre et pour commencer je puis te dire qu'il m'est pénible de répondre à une inconnue qui n'a même pas la courtoisie de laisser un mail pour une éventuelle réponse en privé. Ceci d'autant plus que ton avis tranché qui dénigre la pratique du voisin est vraiment moche.
Une poignée de frustré dis tu ? Pour avoir fait et de la rando sous pas mal de forme (journée, raid, pente, rando pépère en famille, etc ...) et de la compétition, je n'ai pas le sentiment d'être frustré lorsque j'ai un dossard ... Ni celui d'avoir quelques chose de plus ou de moins à prouver. En tous les cas pas plus que ces gros fustrés de randonneurs qui racontent leur sortie en ligne ici même : des randonneurs et randonneuses comme toi chère Irène en fait.
Et ne me dis pas que tu ne rentres pas tes sorties en ligne, cela voudrait dire que tu ne fais qu'utiliser les infos des autres sans renvoyer l'assenceur ... Une parasite quoi.
La vie se chargera de leur rappeler d'autres valeurs dis tu ? Alors là je rêve carrément ! Madame ne fait pas de compétition, se permet de critiquer de façon franchement pas sympa, anonymement par dessus le marché .... Laisse moi deviner quelles sont les tiennes de valeurs...
La compétition pas sur Skitour ? Et bien sache que le boss ici de temps à autre fait de la compétition et que nous estimons qu'une actu, occasionnellement, permet de donner quelques infos pour ceux qui, même sans faire de la compèt, peuvent être intéressés .....
Laissons la place à l'amateurisme dis tu ? Perso je suis professionnel de la compétition en ski de rando, comme 99% des gens à la pierre menta ...., ou pas ! Sais-tu vraiment de quoi tu parles ?
Et enfin, si tu viens sur Skitour pour espérer trouver une rando avec un max de sécurité, laisse moi te donner un conseil : éteind l'ordi et prends un guide, c'est peut être plus prudent pour toi, ou mieux, fais de la compèt.
David,
Randonneur et parfois compétiteur .....
Nb) Est ce que je vais dénigrer, ta sortie pourrie sur la classique du coin parce que je trouve que faire ce genre de ballade on en à rien a foutre ?

» Par CYCLOHC, le 23.03.2013

L'attrait de la Montagne, c'est la diversité de ses moyens d'approche. Tout cela peut se faire dans le respect mutuel.
Chercher quelle course pour demain avec un maximum de sécurité ? Oui, soit prendre un Guide, soit rester au bistrot...
La neige n'est pas du tout un élément sécuritaire ! les compétiteurs le savent bien, les organisateurs encore plus, bravo à ces deux catégories...et les Guides encore plus, respect envers eux !
A nous, les "clampins moyens", d'avoir cette même considération et de savoir apprécier sans jalousie le fait que certains soient capables d'aller 2 ou 3 fois plus vite : c'est leur choix...et leur capacité !
Souhaitons que chacun puisse trouver en Montagne ce qu'il vient y rechercher !

» Par moderateur, le 24.03.2013

at DAVID Z ,
relit bien t'es propos et dis moi si tu n'es pas agressif ?
si tu me dis non, je vais utiliser le meme langage pour mon prochain post .
Bon ski

» Par squal, le 24.03.2013

Juste pour info "moderateur", cette réponse est faite ici car elle ne peut être faite autrement car Irène ne laisse pas d'adresse pour qu'on la contacte en privé.

Alors quand les gens apprendrons le minimum de civilité pour s'exprimer quand ils viennent ici en invités, on prendra des gants sans soucis. Sinon je ne vois pas pourquoi on devrait "NOUS" faire des courbettes avec des personnes mal éduquées.

Les "invités/anonymes" sont acceptés car nous trouvons dommage de cloisonner juste aux membres. Par contre si c'est juste pour venir balancer des scuds... Quel intérêt pour le site et ses membres ? Je ne dis en aucun cas que l'on n'a pas le droit d'être d'un avis différent, mais on peut l'exprimer intelligemment. Un peu comme sur ce fil : www.skitour.fr/forum/read_217871.html et surtout respecter les choix des autres sans les traiter de frustés !

Bref juste du savoir vivre !

Donc merci de ne pas jouer au défenseur de la veuve et de l'orphelin surtout quand le cas est très loin d'être défendable.

» Par pensée unique, le 25.03.2013

C’est donc le mot “frustré” qui n’ a pas plu et qui autorise une réponse agressive et insultante .
Si « frustré » est pris comme un « scuds « , c’est peut être que Irène a touché un point sensible de la personnalité de David Z ( professionnel qui vie de la compétition de ski) et du Squal .
Il faudrait faire une rubrique des mots interdits sur skitour , mais visiblement il y aura 2 listes .
Celle utilisée par part les webmasterchefskitour avec insultes et moquerie autorisées style ( ta sortie pourrie sur la classique du coin ), et une autre réduite pour les invités .

» Par Moqueur, le 25.03.2013

Et tout ça pour finir 81 unième !
Bon faut redescendre sur terre monsieurs les professionnels de la compétition de ski de rando ...

» Par lio, le 25.03.2013

les scuds c'etait en irak… bon, irene t'as été servie… je ne sais pas qui c'est ce david z… mais la fin de son commentaire me fout les boules… randonneur du we, j'aime ces sites ou tu peux profiter des résumés des autres pour connaitre les conditions du moments et meme sur des randos pourries… sinon, faites votre petite cuisine entre vous… excluer les invités… accepter qu'on ne partage pas forcement ces courses en moule bite…

» Par Jeroen, le 25.03.2013

Nous les professionnels du ski de rando on ne termine que 81èmes effectivement, très loin d'un certain nombre de champions du monde qui ont pu s'exprimer ici. Le sujet est clos, pas possible de discuter avec des fantômes.


VTT de montagne