Accueil > Actu > Alpinisme > Goûter fermé : bras de fer à deux pas du Mont-Blanc

Goûter fermé : bras de fer à deux pas du Mont-Blanc - Alpinisme

 
+16
20 votes

Goûter fermé : bras de fer à deux pas du Mont-Blanc

Proposé par MartinB le 11.03.2013, publié le 11.03.2013 :: www.tdg.ch :: 1295 clics :: 10 commentaires :: Alpinisme

Le refuge high-tech construit par deux Genevois pourrait ne pas ouvrir à plein en 2013. En cause le système de réservation »

Commentaires

» Par Yann, le 11.03.2013

Sans polémiquer...
Le CAF n'est pas forcément un bon gestionnaire. On eut voir la qualité d’accueil des refuges des Écrins (pas de gaz ni de lumière hors gardiennage) et la qualité d’accueil des refuges de la Vanoise ou le parc tire nettement vers le haut les prestations ce qui oblige le CAF et les refuges privés à faire de même.
Le temps des bas flancs à 40 dans 30m² n'est plus de mise. Nous les clients, voulons du confort et des petites chambres sympas quitte à perdre en capacité...

» Par riderfou, le 12.03.2013

Mon humble avis : ce cher maire St Gervais est avec Paul et Mickey le plus gros troll du coin !
Ce refuge est un petit bijou de technologie bien loin du shit-hole qu'est son croûlant voisin ou encore de cauchemars comme le Promontoire au demeurant le bien-nommé.
Tous les soucis de jeunesse une fois rentrés dans l'ordre, ce ne sera que de mauvais souvenirs.
Sauf visiblement pour JM Peillex, dont l'aura semble entachée et les efforts de comm contrecarrés par ces quelques menus contretemps.

» Par plandupra, le 12.03.2013

@Yann : Sans polémiquer. Les CAF sont des associations, les refuges sont gérés par des bénévoles. Vu le casse-tête que c'est je peux te dire que personne ne se bat pour être aux commandes, donc pourquoi ne pas mettre la main à la pâte et leur faire profiter de ton expertise en gestion de refuge ?
C'est une vraie question.

» Par Cafiste, le 12.03.2013

Contrairement à ce qui vient d'être dit, les refuges du CAF ne sont pas gérés par des bénévoles mais gardiennés par des personnes rémunérées.

Et les places de gardien des gros refuges, et bien ça se bat pour les avoir.

» Par râleur, le 12.03.2013

Pour Yann:
Tu ne voudrais qu'en plus le skitourien de base paye en plus ses nuitées ???
Tu ne veux pas un 5* non plus avec des croissants et un buffet pour te recevoir ?
C’est vrai qu'à ce prix-là y'a qu'une humble association pour te recevoir toi le grand gestionnaire.
Pour ce que dit cafiste c'est presque vrai sauf que si tu connais le salaire de merde offert pour le poste de gardien, subitement il y a moins de prétendants... déclarés.
Et puis bonne à tout faire avec des râleurs même en altitude ce n’est pas une sinécure

» Par J-MA, le 12.03.2013

Et ouais Yann veut partir en haute montagne mais que quand il fait beau et que le PG est prêt à venir lui tenir la main s'il est coincé au sommet d'un grand cailloux. Et puis quand il arrive au refuge , il lui faut sa douche chaude , son sêchoir perso pour ses petites affaires. Et puis faut pas trop l'emmerder, il a payé sa nuité...
Par contre il ne se demande pas trop si quelqu'un garde la cabane quand il fait mauvais , qui gère l'appro du bon repas cuisiné à plus de 3000m d'altitude quand il met les pantoufles sous la tables...
Faut juste qu'il nous explique comment faire mieux et au même prix, car il a surement des solutions à toutes les problématiques d'assainissement , énergie , déchets gestion , confort , prise en charge des travaux d'altitude,etc,etc.
Yann un conseil : initie toi au bivouac (c'est une pratique originale qui consiste à dormir dans la nature et pas sous un toit) ainsi tu apprécieras ensuite de nouveau les refuges et ce qui fait qu'ils sont indispensables pour la pratique de ta montagne , malgré leurs imperfections.

Pour Cafiste : les Gardiens sont des professionnels qui vivent de l'exploitation des refuges. Et alors? Et puis les bénévoles de la FFCAM qui eux s'occupent des refuges le font pas passion et pas pour du pognon.

» Par Wafwaf, le 12.03.2013

Les gardiens sont déclarés en gérance, par un propriétaire du refuge, la FFCAM par exemple.
Ils supportent : la solitude, le mauvais temps, les raleurs, les fatigués fatiguant, et toute sortes de contraintes.
Heureusement, il y a encore des gens merveilleux pour qui les gardiens ont plaisir à travailler et gagner leur vie correctement.
Les bénévoles des refuges sont des gens qui donnent sur leur temps libre et ne rechignent pas devant les peines souvent ingrates pour entretenir et gérer les refuges.
Heureusement, il y a quelques bons côtés que vous connaitrez si vous mettez les mains dans la m... , sinon, il n'y aurait pas beaucoup de volontaires.
Pour le sujet du post, encore une nouvelle polémique Peillexiène comme il adore en lancer ... Pauvre gardien, gérants, et utilisateurs ... bon courage !

» Par jc69, le 12.03.2013

Un seul commentaire à qui on puisse répondre en direct ! Riderfou pour ne pas le nommer. Ouf, l'honneur est sauf.
Tous les autres déversent leur fiel cachés derrière des pseudos anonymes.Juste lamentable. Qui a dit Vichy, le bon temps de la délation anonyme ?

» Par Wafwaf, le 12.03.2013

Te fais pas de bile JC69 ! c'est inutile ...
Traite tous les "anomymes" de Nazis et tout ira pour le mieux dans ton monde qui soit dit en passant ne dit pas non plus son nom...JC69? Bien amicalement.

» Par sans soeur, le 13.03.2013

franchement que de la merde ces échanges, en plus des abrutis crétins se fleurissent de sobriquets ridicules, mais là c'est le comble... que fait donc la sensure!


VTT de montagne