Accueil > Actu > Divers > Info Neige by Allianz, l'application dédiée aux pratiquants de la montagne

Info Neige by Allianz, l'application dédiée aux pratiquants de la montagne - Divers

 
+1
23 votes

Info Neige by Allianz, l'application dédiée aux pratiquants de la montagne

Proposé par bobo le 15.02.2013, publié le 15.02.2013 :: france.meteofrance.com :: 320 vus :: 297 clics :: 6 commentaires :: Divers

Allianz propose aux pratiquants de sports d'hiver l’application Info Neige by Allianz pour téléphone Android et iPhone, en partenariat avec le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative, Météo France et l'ANENA.
...

Les informations disponibles :

- les prévisions "montagne" de Météo France sur les stations de ski

- des notifications sur le risque d’avalanche hors piste
L’utilisateur sélectionne le massif de son choix et reçoit des notifications dès que l’estimation du risque d’avalanche y dépasse le niveau 3 (risque marqué, instabilité du manteau neigeux marquée sur de nombreuses pentes).

- des conseils de prévention concernant les activités en montagne, développés en partenariat avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de l'Education populaire et de la Vie associative,

- des conseils sur la conduite à tenir en cas d'avalanches, développés en partenariat avec l'Association Nationale pour l'Etude de la Neige et des Avalanches (ANENA).

- une boussole, ainsi que des liens vers des services utiles »

Commentaires

» Par baroudeur, le 15.02.2013

pour téléphone Android et iPhone

et les windows phone c'est pour l'été

» Par kaiser38, le 15.02.2013

nickel !

comme ca en cas de pepin en montagne, Allianz, l'assureur, pourra vous dire "vous étiez informé des risques grâce à notre appli... vous avez pris des risques délibérément, vous n'êtes pas couvert..."

++

» Par baroudeur, le 16.02.2013

non, car pas disponible sur les derniers smartphone N....

» Par Jeroen, le 16.02.2013

Je hurle contre la possibilité de recevoir une alerte a partir du risque 3, comme si il y avait une frontière avant/après...

» Par Para 05, le 16.02.2013

En lisant la rubrique des informations, il est écrit, au second alinéa : "l'estimation du rique y dépasse le niveau 3" et non "à partir du niveau 3". C'est une petite différence quand même.
Etant donné le sujet abordé, j'ai le vague sentiment que ce forum va très vite déraper avec des discussions assez inutiles et sans fin qui n'apporteront, une fois encore, que peu de renseignements intéressants.
Jeoren : il faut vite verrouiller les commentaires !

» Par pintor, le 16.02.2013

Ne pas hurler trop fort .. ça pourrait tout faire partir..


VTT de montagne