Accueil > Actu > Matériel > Lafuma (Eider, Millet): la famille fondatrice de Lafuma se désengage au profit du suisse Calida

Lafuma (Eider, Millet): la famille fondatrice de Lafuma se désengage au profit du suisse Calida - Matériel

 
+18
34 votes

Lafuma (Eider, Millet): la famille fondatrice de Lafuma se désengage au profit du suisse Calida

Proposé par herge le 15.01.2013, publié le 15.01.2013 :: www.boursorama.com :: 1252 clics :: 16 commentaires :: Matériel

Aprés Lacoste qui a été racheté par le groupe suisse Maus, la famille fondatrice de Lafuma se désengage au profit du suisse Calida.

»

Commentaires

» Par Chech, le 15.01.2013

Ouh là ! Des softshell dessinés par Aubade ...

» Par leded, le 15.01.2013

J'espère au mieux que les emplois seront préservés car la boutique d'Anneyron "cartonne" lors des portes ouvertes des ventes à prix usine.

» Par Savigravist, le 16.01.2013

Ils ont déjà les montagnes, les lacs,
trop de boulot, pas assez de bras,
et visiblement aussi trop de sous !

» Par Baltringue, le 17.01.2013

ca sent pas bon... esperons que je me trompe mais quand une famille se désengage au profit de groupes, ca sent la "restructuration"
Bien que les Suisses ne semblent pas etre de purs financiers.

» Par Viuex Troll, le 17.01.2013

Rien d'étonnant. On ne peut pas dire que Lafuma, Eider et Millet soit des marques très porteuses.
En gros, ils sont coincés entre :
- le rouleau compresseur des gros pas chers (avec notamment Décathlon) montant en gamme car ils se font eux même pousser au cul sur le bas de gamme.
- la notoriété des marques internationales haut de gammes.

Ca me rappelle le secteur automobile avec nos 2 marques françaises.

» Par Baltringue, le 17.01.2013

pas aussi simple, les marques millet ou Eider vont plutot bien, c'est Oxbow qui plombe les comptes.
fr.fashionmag.com/news-300505-Lafuma-plonge-dans-le-rouge-et-accuse-une-perte-de-15-millions-d-euros#.UPfXyfLdq0s

» Par Vieux Troll, le 17.01.2013

Je sais que c'est Oxbow quia plombé les comptes.
Mais, ça ne change pas le problème de fond à moyen/long terme de ces petites marques françaises sans notoriété.

» Par leded, le 17.01.2013

Oxbow cotoyait le top gamme à l'époque héroïque. Il y a 20 ans, porter Oxbow c'était classe et à la mode Hawaïenne!
A trop vouloir être présent (Décathlon, la Redoute, les 3 Suisses, Vraies (fausses) Grandes Surfaces du sport, ...) l'article Oxbow est dilué avec la concurrence de même niveau!

» Par Nicom, le 17.01.2013

"On ne peut pas dire que Lafuma, Eider et Millet soit des marques très porteuses."
Millet est tout de même une marque historique dans le milieu de l'alpinisme français depuis 50 ans. Ils sont coincés c'est vrai entre des marque à la mode comme Norrona, the North Face, Patag quoique patag est un peu en baisse je trouve...
Bref c'est juste que porter Norrona ça fait plus dans le mouv que Millet ou Eider, mais si on regarde la technicité des produits ils ont rien à envier.

» Par Vieux Troll, le 17.01.2013

En matière, chaussures, chaussons, cordes, voir en partie de vêtement, Millet n'est pas une marque historique. La société historique Millet a été racheté par Lafuma. Millet est le nom de marque montagne utilisé par le groupe Lafuma pour commercialisé ses rachats d'entreprises : Mac (vêtement complétant la gamme vêtement de Millet), Rivory (cordes), One Sport (chaussons et chaussures).

» Par Nicom, le 17.01.2013

En matière de sac surtout et de vêtement après, le reste c'est du rachat d'ancienne boite comme cousin pour les cordes je crois, je me souviens plus pour les chaussons... Les autres marques c'est pareil, ça fait combien de temps que north face fait des pompes ? Tu connais la marque Berghans ??? c'est la première marque Norvégienne, elle ne vend quasiment pas à l'export bien qu'elle commence... comme quoi on peut très bien vivre en ne vendant que dans le pays d'origine...

» Par Baltringue, le 17.01.2013

l'historique de Millet c'est des sacs, c'est vrai. Mais aussi qq vetements mythiques, comme la doudoune bleue de Desmaison, ce n'est pas qu'un nom de marque.

» Par Al G, le 17.01.2013

La doudoune de Desmaison était, je crois bien, de marque "Himasport". Millet, à l'époque, n'en fabriquait pas.

» Par grimperic, le 18.01.2013

Faut dire que c'est difficile depuis quelques années : Lafuma est en difficulté car elle n'est plus distribuée chez D4 qui lui est directement concurrent (entrée de gamme) et Millet a plongé coté qualité.
J'utilise pas mal de Millet et depuis longtemps mais la dernière étape des transferts de fabrication (Chine essentiellement) est catastrophique : Arcteryx, Noronna, TNF, Mammut, Pata sont très loin au dessus coté qualité et D4-Intersport(Mckinley) arrive maintenant à un niveau comparable ou supérieur !

» Par Nicom, le 18.01.2013

Franchement pour certains articles sur Mammut je suis pas tout à fait d'accord...pourtant pendant un moment j'ai eu que de cette marque, j'en suis revenu. J'ai récemment acheté une softshell millet, j'en suis satisfait, par contre à voir dans le temps niveau usure

» Par Vincent, le 22.01.2013

Je ne connais pas très bien Lafuma et Eider en terme de technicité, bien que je pense que ces deux marques doivent proposer des produits équivalent a Millet ou autres, mais le gros plus de Millet par rapport a ces 2 sœurs est incontestablement le design des fringues. Lafuma et Eider ont un look un peu vieillot et le look est un critère de choix important de nos jour. C'est la ou Lafuma et Eider peinent par rapport a leurs concurrents directs.


VTT de montagne