Accueil > Actu > Politique et Société > Maîtrise de la randonnée motorisée

Maîtrise de la randonnée motorisée - Politique et Société

 
+14
14 votes

Maîtrise de la randonnée motorisée

Proposé par Jeroen le 20.12.2007, publié le 23.12.2007 :: www.enviscope.com :: 334 clics :: 4 commentaires :: Politique et Société

Au moment où la pression des loisirs motorisés est l'objet de tentatives de réglementation, d'actions de concertation au sein des parcs naturels régionaux, l'association Rhône Nature Pour Tous entend sur le département du Rhône participer à la maîtrise des pratiques de randonnées motorisées »

Commentaires

» Par badei, le 24.12.2007

c'est comique!mettre sur le meme plan le quad,le 4x4,les randonneurs à pied ou à vélo,c'est vraiment n'importe quoi...
L'objectif est bien sur à terme de devenir un interlocuteur officiel pour défendre son bout de gras...et traiter d'intégristes ceux qui veulent faire respecter une loi simple et de bon sens,elle est bien bonne.

» Par Mic'hel, le 24.12.2007

dans une discussion ou un débat, ceux qui traitent leur interlocuteur d'intégristes n'ont tout simplement aucun argument à faire valoir. Donc ils insultent... L'insulte, c'est la seule arme des faibles. Et ils sont nombreux chez les motoreux.

» Par alainG, le 25.12.2007

De la randonnée motorisée ?????? Aller en montagne, ou partout ailleurs dans la nature avec un engin motorisé, c'est pratiquer autre chose que de la randonnée, non ? Je pense que c' est un mélange des genres plutôt curieux que d' associer ces pratiques sous un même vocable.

» Par jluc, le 02.01.2008

la randonnée est ouverte à tous , pietons, cycles , equestres et motorisés à 2, 3 ou 4 roues et plus cf dico : course-circuit
les pietons ont les sentiers pour eux seuls ( la circulation des véhicules y est interdite ), les autres sont assimilés par le code de la route a des véhicules ( cycles, chevaux, charettes, 4x4, 2cv, scénic, ferrari ect ) et peuvent circuler sur route et chemin, ( un chemin est une voie non revétue dont la largeur permet le passage d'un véhicule )
malheureusement des intégristes et des jaloux veulent encore restreindre nos libertés, ce n'est qu'un début, il faut luter, sinon dans 20 ans, même la marche à pied sera interdite en dehors des trotoirs !


VTT de montagne