Accueil > Actu > Politique et Société > Une station savoyarde pose la question de l'arrêt du ski alpin en moyenne montagne - Le Point

Une station savoyarde pose la question de l'arrêt du ski alpin en moyenne montagne - Le Point - Politique et Société

 
+13
21 votes

Une station savoyarde pose la question de l'arrêt du ski alpin en moyenne montagne - Le Point

Proposé par Pïerre* le 25.07.2012, publié le 26.07.2012 :: www.lepoint.fr :: 632 clics :: 8 commentaires :: Politique et Société

Confrontée à un déficit important, la station de Drouzin-le-Mont, en Haute-Savoie, pourrait renoncer au ski alpin d'ici à l'hiver prochain, une décision extrêmement rare en France qui soulève la question de l'avenir des petites stations de moyenne montagne. »

Commentaires

» Par davidg, le 26.07.2012

Pas si rare que ça...

www.skipass.com/forums/divers/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-6062.html

» Par laurent38, le 26.07.2012

Cela me rappelle le stade de neige de Val Pelouse (au-dessus de La Rochette 73) il y a une bonne quinzaine d'années. Ultra déficitaire, les responsables avaient jeté l'éponge. Le site a été rendu à la nature. Le restaurant fut démonté, puis remonté vers Bourgneuf, les pylônes ont aussi disparu, il ne reste que les socles en béton. A l'époque, il s'agissait de la première station à fermer et "Alpi-rando" en avait fait l'un de ses sujets. Les locaux ont vite oubliés le site pour se rabattre sur le Collet d'Allevard et Prapoutel.

» Par kaiser38, le 26.07.2012

on peut aussi citer aiguille dans le queyras qui a été démantelé et le domaine désormais axé à une pratique de la rando à ski "aménagée"

Valpelouse, est encore un décollage de parapente, mais je sais pas ce que donne la route...

» Par PhR 05, le 26.07.2012

" le Président Beslard assure que les propriétaires sont prêts "à participer au déficit ( 120 à 150 000 €/an) de la station" pour qu'elle reste ouverte et espère encore convaincre le maire de tenir une saison de plus. Il va même jusqu'à brandir la menace d'une inscription sur les listes électorales pour faire "sauter" le maire de cette petite commune de 450 habitants."

450 habitants contre des résidents secondaires qui estiment perdre 25 à 50 % de leur patrimoine immobilier ...
ça c'est du développement local ...

vous verrez quand la gauche passe, en 2012 ! ( Coluche )

» Par laurent38, le 27.07.2012

La route de Val Pelouse est toujours carrossable. La DDE l'entretient comme elle peut. Il n'y a pas à se plaindre pour une route qui ne mène nul part. (Aucun bar, restaurant) Bref le pied pour des randonneurs.

» Par jacky05, le 27.07.2012

Bonjour
Bon courage pour croire que les propriétaires vont combler le déficit de la station. Les petites stations en dehors du fait du manque de neige n'attire que peu les gens fortunés et les étrangers, la crise touche leur principale clientèle.

» Par bens, le 27.07.2012

Je suis passé il y a deux ans aux Monts Chevreuils dans les Alpes Vaudoises : j'avais été très étonné du monde qu'il y avait sur le domaine et dans le bistrot près du sommet alors que les téléskis étaient fermés depuis plusieurs années (il ne reste que les cables).
Une vraie station pour raquettistes et skieurs de rando tranquilles.

» Par jean, le 31.07.2012

La station de Val pelouse est fermée depuis bien plus de 15 ans ma bonne dame.
Un très bon article ici
Je me souviens bien du flipper à 20centimes, qui était mal réglé, et avec lequel on faisait des parties interminables, dans la "tanne de l'ours".
Très bons souvenirs de cette station sans prétention.


VTT de montagne