Accueil > Actu > Politique et Société > motoneige : la loi est claire !

motoneige : la loi est claire ! - Politique et Société

 
+36
42 votes

motoneige : la loi est claire !

Proposé par Ricil le 30.01.2012, publié le 30.01.2012 :: www.mountainwilderness.fr :: 2034 vus :: 1429 clics :: 11 commentaires :: Politique et Société

Le préfet de Savoie le rappelle : l'utilisation des chenillettes et autres motoneiges est réglementée. »

Commentaires

» Par Toto, le 30.01.2012

Enfin une bonne nouvelle ... Les fanas de SP et de gasoil vont venir se défouler ici ;-)

» Par davidg, le 30.01.2012

Avant de donner ma reponse je voudrais avoir l'avis de la communauté de St Pancrasse :-)

» Par Bianchi, le 30.01.2012

entre nous, la loi est telle depuis des années !!
et l'avis - même bienvenu - exprimé par le préfet n'a rien d'une découverte ...
seul le laxisme des autorités administratives et de police chargées des contrôles face au lobbying motoreux a permis que s'instaurent des pratiques illicites et non réprimées

» Par Joelesmanettes, le 31.01.2012

Perso je ne vois pas ce qu'il y a de mal à sortir la machine pour se faire une bonne trace dans la neige quand il n'y a plus personne. J'aime bien monter de nuit à fond par la route du Charmant Som, belle ambiance, des fois on se tracte à ski. Et j'ai toujours le projet d'atteindre les crêtes de Chamechaude, on a déjà fait quelques tentatives mais ça enfonce trop à la sortie de la forêt, et puis avec le Parc, mieux vaut rester discret...

» Par plandupra, le 31.01.2012

Ce sera donc d'une pierre deux coups lorsque tu passeras sur la fameuse corniche du sommet avec ton engin de malheur :-D

» Par François Gouy, le 31.01.2012

C'est un troll? ;-)

» Par jimco, le 31.01.2012

Provoc, ou petit pois entre les oreilles ...

» Par Bianchi, le 01.02.2012

voilà un autre aviné décérébré de la motoneige qui ira convaincre le tribunal qu'il ne cause au dégât ni préjudice à l'environnement :
-----------
Dimanche29/01, à 3 heures du matin, un dameur de Méribel-Alpina a eu la surprise de découvrir une puissante motoneige échouée dans le “Moon Park”, zone d’évolution ludique sur le secteur de l’Arpasson, en amont du centre station.

Son pilote étant à proximité, il a prévenu sa hiérarchie qui a averti les gendarmes du poste de Méribel. Ceux-ci sont intervenus immédiatement et ont récupéré l’individu. Un contrôle a été fait : l’homme était sous l’influence de l’alcool.
Lors du comité technique hebdomadaire du lendemain, lundi, l’adjudant Franck Martinol, de la gendarmerie de Méribel, a informé le maire et les membres des services présents des suites données à cette affaire. Il s’avère que l’individu interpellé était un employé saisonnier habituel d’un restaurant d’altitude de la station de Val-Thorens.

Il avait ainsi apparemment parcouru une vingtaine de kilomètres en pleine nuit sur les domaines de trois exploitants différents ! Il avait endommagé plusieurs pistes fraîchement damées, probablement perturbé une faune déjà passablement stressée par un hiver rude, et risqué également un accident, notamment s’il avait croisé sur sa route le câble d’un engin de damage à treuil.

La loi interdisant tout usage d’engins motorisés aux fins de loisirs sur l’ensemble du domaine skiable et des espaces naturels, le contrevenant sera poursuivi devant le tribunal correctionnel d’Albertville où il sera convoqué en juin prochain.

Les sociétés exploitantes de remontées mécaniques ont par ailleurs porté plainte pour les dégradations causées aux pistes par cet individu.

» Par Manu Di Luzio, le 01.02.2012

Et si on prenait une habitude suisse, on pourrait signaler ici, les lieux et horaires où les restaurateurs organisent ce genre de soirées sur les pistes.
J'ai quelques bonnes adresses qui sont très très proches des limites du Parc de la Vanoise dans le secteur de Courchevel. On peut même évoquer les hélicoptères qui déposent des clients pour le repas de midi dans des refuges aussi...
Halte au laxisme, la loi est la même pour tout le monde: friqué ou pas!

» Par Phil'Ô, le 02.02.2012

Manu Di Luzio a dit :la loi est la même pour tout le monde: friqué ou pas!
En théorie oui... maintenant en pratique :ill:

» Par Pïerre*, le 02.02.2012

http://www.samoens.com/france/PROMOFICHE/promotion/index.html/id-171

Randonnée motoneige 01h00 en scooter biplace... On aimerait en savoir plus, notamment être sûr que ça se déroule bien sur un terrain spécifique comme le prévoit la loi.
Il y a quelques années en tout cas ce n'était pas du tout le cas dans ce coin et les randonnées en motoneige s'effectuaient en terrain ouvert (pistes de skis, pistes forestières,...). Tout ça au vu vu et au sus des autorités et forces de l'ordre locales.


VTT de montagne