Accueil > Actu > Agenda > Championnat de France de Ski Alpinisme épreuve Vertical Race le 28 janvier

Championnat de France de Ski Alpinisme épreuve Vertical Race le 28 janvier - Agenda

 
-25
45 votes

Championnat de France de Ski Alpinisme épreuve Vertical Race le 28 janvier

Proposé par Hervé Franchino le 20.01.2012, non publié :: :: 32767 clics :: 0 commentaires :: Agenda

La station de Courchevel et l’association organisatrice « Courchevel Sports Alpinisme » accueilleront samedi 28 janvier 2012, l’épreuve de Vertical Race du championnat de France de ski alpinisme.

Sous l’égide de la Fédération Française de Montagne et Escalade (FFME), les championnats de France de Ski Alpinisme se composent de 4 épreuves :
- une épreuve individuelle qui s’est déroulée le 8 janvier à Arêches-Beaufort,
- un sprint qui s’est déroulé le 15 janvier à Chamonix,
- une épreuve Vertical Race qui se déroulera le 28 janvier à Courchevel,
- une épreuve par équipe qui se déroulera le 25 mars aux Sept Laux.

Laetitia Roux et Yannick Buffet, tous deux champions de France 2011 sur l’épreuve vertical race, seront présents avec tous les meilleurs français et française à Courchevel pour défendre leurs titres sur cette dernière épreuve qualificative pour les championnats d’Europe qui se dérouleront du 4 au 11 février à Pelvoux (05).

Le tracé du Championnat de France Vertical Race sera identique à celui des « Dynafit Ski Touring Courchevel » organisées tous les mercredis du 14 décembre au 04 avril du Praz jusqu’à Courchevel 1850 pour la catégorie Cadets (3,2km et 500m de D+). Les Juniors devront faire 1 km de plus jusqu’au sommet du mur de la Loze en passant par la piste des Coqs (4,2km et 740m de D+) et les Espoirs, Séniors et Vétérans termineront au sommet de la piste de la Loze au niveau du restaurant de la Soucoupe après avoir effectués 4,8km de course et 920m de dénivelé positif.
La première partie du parcours de l'épreuve du Championnat de France Vertical Race étant identique à celui des DSTC, le temps des coureurs sera pris en compte pour le classement général et une remise des prix spéciale sera effectuée.

Les épreuves de championnat de France sont ouvertes à tout le monde mais seuls les participants licenciés FFME pourront être classés dans le Championnat de France de Ski Alpinisme de Vertical Race. Les autres coureurs seront uniquement classés dans le classement "scratch".

Programme :
A partir de 14h00 : Accueil des compétiteurs au Praz
17h15 : Départ des Juniors.
17h30 : Départ des Cadets.
18h00 : Départ des Espoirs, Seniors, Vétérans.
19h30 : Fin de la compétition.
20h00 : Remise des prix en présence de Monsieur Pierre You, président de la FFME puis repas de clôture organisé par Le Chabichou.

Pour l’occasion, les accompagnants et spectateurs pourront se rendre à ski tout le long de la piste de la Loze pour encourager les coureurs par le téléski de la Loze ouvert exceptionnellement et gratuitement pour l’évènement.

Animations musicales sur le parcours et présence de Ludovic Collet, speaker officiel de l'Ultra-Trail du Mont Blanc (UTMB) pour commenter et animer la soirée au niveau du passage des coureurs sur le front de neige de Courchevel 1850.

Inscriptions et renseignements : www.courchevel.com/skialpinisme

Commentaires

» Pas de commentaires


VTT de montagne