Accueil > Actu > Ski alpin et ski de fond > "La montagne doit rester un espace de liberté"

"La montagne doit rester un espace de liberté" - Ski alpin et ski de fond

 
+12
16 votes

"La montagne doit rester un espace de liberté"

Proposé par Jeroen le 06.01.2012, publié le 06.01.2012 :: www.lemonde.fr :: 272 vus :: 248 clics :: 3 commentaires :: Ski alpin et ski de fond

Président de l'Association nationale des maires des stations de montagne et maire de Courchevel, Gilbert Blanc-Tailleur, réagit à  l'arrêt de la cour d'appel de Montpellier qui a condamné la mairie de Font-Romeu à  payer un million d'euros pour un accident de ski qui a laissé une jeune femme tétraplégique il y a presque quinze ans »

Commentaires

» Par Pïerre*, le 06.01.2012

Les maires et les responsables de stations sont les premiers à clouer au pilori les dangereux inconscients qui en sortant des pistes peuvent potentiellement mettre en danger le domaine skiable et soi-disant sécurisé de stations. Ils sont les premiers à vouloir faire payer certains secours lors de certaines prises de risques considérées comme abusives. Ils parlent sans arrêt d'interdictions diverses, de pénalisation de certains comportements et là ils viennent nous parler d'espace de liberté... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Les stations sont les premières à se retourner contre d'éventuels responsables d'accidents, elles ne doivent en aucun cas s'étonner que si aucun responsable extérieur ne soit trouvé, ce soit elles qui passent à la caisse.

» Par jls05, le 06.01.2012

Maladroit, le propose de GBT "La montagne doit rester un espace de liberté", là où la personne concernée est restée tétraplégique suit à ce que la Justice considère comme une faute dans les moyens mis en oeuvre pour assurer la sécurité des usagers/clients.

» Par pjp73, le 06.01.2012

Le forfait est un contract payant donc je ski en toute sécurité.Les pisteurs secouriste doivent aviser des conditions de skiabilité des pistes( attention verglas ,neige lourde, chemin,ect)Il le faut car beaucoup de personne sont deconecter de cet environnement.


VTT de montagne