Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Pyrénées : découverte de pièges à  ours

Pyrénées : découverte de pièges à  ours - Nature et Ecologie

 
+31
41 votes

Pyrénées : découverte de pièges à  ours

Proposé par jacques sourribes le 29.12.2011, publié le 29.12.2011 :: www.lefigaro.fr :: 584 clics :: 8 commentaires :: Nature et Ecologie

Des pièges à ours composés de miel et de morceaux de verre ont été découverts dans les Pyrénées, en Ariège, probablement une mise en garde adressée par les opposants à l'ours, actuellement en phase d'hibernation, selon des sources concordantes. »

Commentaires

» Par txom, le 29.12.2011

ECOEURANT

» Par txom, le 29.12.2011

ECOEURANT !! Vraiment !! c'est dégueulasse. Et ces gens doivent avoir certainement des enfants !!
Pauvres gosses d'avoir de tels parents !!!!

» Par Jeroen, le 29.12.2011

>> Pauvres gosses d'avoir de tels parents !!!!

Ou pauvres parents d'avoir de tels gosses, c'est selon...

» Par rasemotte, le 29.12.2011

"on est dans un processus de confiscation du territoire, on en fait un territoire réservé à l'ours, pas à l'homme, et les gens réagissent. Ils vont commencer à se révolter"

Cher Philippe Lacube, ne t'es tu jamais demandé si tu ne participais pas toi-même à ce processus de confiscation du territoire ??
Un territoire réservé à l'ours, dis-tu ? Mais as-tu bien compté le nombre d'ours sur ledit territoire ? Ils me semblent tout de même passablement moins nombreux que les représentants du genre humain, aussi cons soient-ils, non ?

Ras le pompon que des gars comme toi se revendiquent sans cesse d'être les porte-voix de la communauté campagnarde ou montagnarde. Une partie de ces dernières (oui, Monsieur, des habitants des montagnes !) aspirent à vivre un autre rapport avec la nature et les êtres (tous les êtres) qui la peuplent depuis des centaines de milliers d'années.

Et vont aussi finir par se révolter contre ces sempiternels abus de langage.

» Par jacques sourribes, le 29.12.2011

Le plateau de Beille est pendant l'été confisqué par le grand troupeau de vaches gasconnes de Philippe Lacube qui n'est pas berger mais important éleveur de bovins et gestionnaire de plusieurs gites en location saisonnière .

» Par yo, le 30.12.2011

pas joli joli messieurs les anti ours… y a des coups de pieds au cul qui se perdent… voir plus!!!! au plaisir de ne jamais vous saluer… encore moins la haut.

» Par greg', le 30.12.2011

y veut pas en bouffer du miel au verre pilé le gros nounours Pyongyang au moins ça servirai a quelque chose se genre de bassesse.
on peut pas faire une confiscation de territoire pour creer un parc ou tout ces gens qui supporte rien et qui on forcement raison pourrai s'entretuer tranquillement, a moins que ça existe déja ;o)
Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai
l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!
heureusement il reste l'humour quoi que......

» Par alaindesalpes, le 30.12.2011

Ces pots de miel au verre pilé auraient pu tuer n'importe quel animal passant par là, sauf les ours , qui eux, sont en période d'hibernation. En tous cas, les anti-ours, par cette provoc' ont fait le buzz. Je pense que c'était l'effet recherché, et, en ce sens, ils ont réussi leur coup.Attention, hein!! je ne cautionne pas cet acte!!


VTT de montagne