Accueil > Actu > Politique et Société > Portrait-robot du Français écolo

Portrait-robot du Français écolo - Politique et Société

 
+18
22 votes

Portrait-robot du Français écolo

Proposé par Jeroen le 09.12.2007, publié le 09.12.2007 :: www.santemagazine.fr :: 378 clics :: 3 commentaires :: Politique et Société

Tantôt caricaturés en babas cool indécrottables, tantôt convoités par le marketing surfant sur la mode bio, les "écolos" constituent un groupe aux contours complexes, et qui ne cesse d'évoluer. Gros plan sur le mode de vie vert, loin des clichés »

Commentaires

» Par davidg, le 09.12.2007

> 63 % font leurs courses avec un cabas ou un sac apporté.

sans doute en Porche Cayenne ou X5 qui roule avec le bio-diesel.

» Par mauris, le 11.12.2007

J'adore ces articles sur l'ecologie avec une grosse pub au milieu qui vous incite à acheter des trucs à -50% dont vous avez pas besoin. Pour l'instant, l'ecologie semble etre essentiellement demagogique et politiquement correct.

» Par sirene, le 17.12.2007

Dans cet article, il y a un amalgame qui me dérange profondément : celui qui définit un écologiste comme quelqu'un consommant régulièrement des produits étiquetés "verts".
Pour être écologiste, il ne suffit pas de consommer "vert". L'écologie ne peut pas se résumer à un comportement de consommateur. Etre écologiste, c'est aimer profondément la nature, mais aussi l'homme et les autres espèces vivantes ; c'est vouloir être acteur de la société plutot que consommateur ; c'est essayer de penser moins individuellement et à plus long terme que le plaisir immédiat... C'est à la fois un cheminement personnel et pour la collectivité.


VTT de montagne