Accueil > Actu > Divers > Vos prochaines Randos électriques enDurance dans les Hautes Alpes

Vos prochaines Randos électriques enDurance dans les Hautes Alpes - Divers

 
+7
27 votes

Vos prochaines Randos électriques enDurance dans les Hautes Alpes  [traduire]

Proposé par Toy le 06.11.2011, non publié :: avenirhautedurance.com :: 804 clics :: 4 commentaires :: Divers

Cette actualité pour vous informer que vos prochaines randonnées dans les HAUTES ALPES (naturellement au cœur des alpes) se réaliseront dans un futur environnement électrique.

Bientôt la Haute Durance sera "embellie" par des lignes aériennes de belles hauteurs.

Vos randonnées versant ensoleillé démarreront sous des pylônes Très Haute Tension.

Vu des autres versants, les paysages hauts alpins que vous pouvez apprécier à ce jour seront à jamais meurtris.

Pour vous renseigner et prendre connaissance des tracés des lignes (en jaune), suivez le lien ci dessous.

Profitez encore cet hiver de ces paysages préservés, cela ne va pas durer.

http://avenirhautedurance.com/cartes-et-documents/le-projet-et-les-cartes
»

Commentaires

» Par Richard, le 08.11.2011

Je trouve inadmissible qu'au XXI ième siècle RTE ose encore proposer un projet qui va défigurer à tout jamais nos belles montagnes ! Il faut réagir vite pour faire comprendre à nos élus qu'il existe des solutions pour enfouir ces lignes. Rejoignons tous au plus vite l'association Avenir Haute Durance qui se bat contre ce projet.

» Par Frankie, le 09.11.2011

Qui peut nous "illuminer" sur ce sujet ?

Il existe des solutions pour enfouir ces lignes à HT. Soit. Quel surcoût ?

Faire passer ces lignes ailleurs. Où ? Chez le voisin ?

» Par bobo, le 09.11.2011

D'un point de vue électrique, l'enfouissement des lignes complique la gestion du réseau car les câbles sous-terrain sont très capacitifs ce qui implique des coûts supplémentaires autre que le génie civile et le câble (installations supplémentaires etc).

Par ailleurs l'interconnexion de la France et de l'Europe favorise l'arrivée des énergies renouvelables sur le réseau électrique car cela permet plus de flexibilité dans la gestion du réseau (par exemple un transfert entre une zone ventée peu consommatrice et une région déficitaire). Après c'est clair que ça "transforme" le paysage...

Bref, comme d'hab dans l'énergie, la solution n'est pas simple...

» Par mc05, le 10.11.2011

Interrogeons nous sur la notion de développement durable et ne raisonnons pas uniquement sur le seul aspect économique (à court terme) : que dire d'un surcout pour une mise en place d'une ligne qui sera encore probablement en place dans 80 ans (et donc largement rentabilisée) et du manque à gagner pour l'ensemble des professionnels de la montagne qui se démène chaque année pour trouver les meilleurs arguments pour attirer leurs clients dans le 05 ? Pensez vous que l'attractivité d'un département et de ses espaces naturels ne mérite pas plus de considération que le seul intérêt des actionnaires d'EDF qui eux auront toujours les moyens de s'offrir des voyages à l'étranger ? Quant au passage des lignes il n'est pas question de les envoyer chez les voisins (trop facile) mais bien de les garder chez nous, mais tant qu'à choisir plutôt sous nos pieds que sur nos têtes ! Ils le font bien en Savoie !!!


VTT de montagne