Accueil > Actu > Politique et Société > La station de Saint-Pierre-de-Chartreuse menacée

La station de Saint-Pierre-de-Chartreuse menacée - Politique et Société

 
+17
17 votes

La station de Saint-Pierre-de-Chartreuse menacée

Proposé par jc69 le 03.10.2011, publié le 03.10.2011 :: www.ledauphine.com :: 959 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société

Vive émotion à Saint-Pierre-de-Chartreuse depuis que les salariés des remontées mécaniques ont appris que l’activité de la station pourrait être réduite cet hiver.
A noter que le Daubé situe St-Pierre en Savoie... »

Commentaires

» Par davidg, le 03.10.2011

> A noter que le Daubé situe St-Pierre en Savoie

bof, pas top mais a partir du col de Cucheron tout la station se trouve en Savoie donc pas si grave.

> les salariés des remontées mécaniques ont appris que l’activité de la station pourrait être réduite cet hiver.

moi, j'ai skie a St P. l'hiver dernier, et vous? Vous-etes peut-etre montés a cote des pistes, sans prendre une biere ou autre chose dans les commerces locaux ?

moi, j'ai egalement passé de bons moments en famille au col de Marcieu, St Hils et au col de Porte (le sap n'etait pas ouvert).

et quand je parle avec les costards/cravates qui bossent a Gregre ils ont meme entendu parler de St P.; station hyper sympa, surtour pour apprendre a skier ou pour les gosses.

C'est triste.

» Par M.Ni!, le 03.10.2011

David, peut-être que je ne suis pas allé skier à St Pierre de Chartreuse, mais moi au moins je sais où sont les limites entre l'Isère et la Savoie ;)

» Par davidg, le 04.10.2011

:-) oui ok,entre les deux Entremonts. Ils ont joué sur ca pour confondre les Douanes dans le passé et évidemment j'ai fait la même erreur. Bonne journee!

Évidemment, la guerre entre Sarcenas et St P. n'a pas aidé la cause du ski dans la Chartreuse.; idem pour la crise sur le télésiège Battour (et comme par hazard ils ont finallement fait révisé leur telecabine).

» Par Nico, le 04.10.2011

Heureusement qu'il y a la Station de Trail !

» Par Seb, le 08.10.2011

Voilà où mène l'incompétence "passée" de quelques élus aux yeux plus grands que leur portefeuille. La télécabine des Essarts aura été un boulet financier depuis sa contruction. Comme quoi, ds erreurs décisionnelles peuvent se payer longtemps, très longtemps.

» Par friz, le 08.10.2011

Attention à tout ce qui se raconte.... L'activité sera effectivement réduite cet hiver les lundis,mardis, jeudis et vendredis des périodes hors vacances scolaires. Cependant le domaine skiable sera quand même en grande partie accessible puisque le télésiège de La Combe de l'Ours sera ouvert ainsi que 2 téléskis au Planolet et certainement le téléski du Creux de la Neige. De toutes façons, ces jours là, il n'y a personne même avec un bon enneigement. Les recettes de ces journées couvrent à peine le coût de fonctionnement de la télécabine....

» Par Seb, le 09.10.2011

La grosse erreur de Saint PIerre aura été de vouloir faire son centre station (front de neige principal) au village, alors qu'il fallait le faire de toute évidence au Battour.


VTT de montagne