Accueil > Actu > Divers > La Léchère : Un nouveau refuge

La Léchère : Un nouveau refuge - Divers

 
+13
17 votes

La Léchère : Un nouveau refuge

Proposé par Jeroen le 27.08.2011, publié le 30.08.2011 :: www.ledauphine.com :: 1026 clics :: 7 commentaires :: Divers

L'alpage de Grand Naves n'avait jamais vu autant de monde. Surtout cet été, où le mauvais temps a vidé la montagne des rares touristes qui se hasardent dans cette splendide vallée trop peu connue de Savoie, au-dessus de La Léchère. L'hiver, seuls les fondeurs purs et durs et les randonneurs à  ski ou en raquettes fréquentent cette montagne totalement protégée des constructions et aménagements anarchiques »

Commentaires

» Par jean, le 30.08.2011

y'a du fric en Tarentaise !
Pour les particuliers, on impose beaucoup plus de contraintes que pour le CAF, ou autres (toits en lauze par exemple).
Le côté positif, c'est la modernité, y'en a marre (en ce qui me concerne) des refuges rustiques, où on dort sur des planches qui servent de lits.

» Par cmanu, le 30.08.2011

Coût total : 1,5M€, financés à 50 % par le conseil général et à 30 % par la Région.

qui paye les 20% restant?


jean, j'ai pas vu que l'article parlait du CAF, pourquoi critiquer, je rappelle que les refuges ne sont pas tous des refuges CAF

» Par jean, le 30.08.2011

oui, j'ai écrit CAF, sans savoir.... Ce que je voulais dire c'est qu'il y a 2 poids 2 mesures !
Visiblement, il appartient à la Communauté de communes.

» Par Tomach, le 30.08.2011

Les 20% restants sont à la charge de la structure qui a en charge la réalisation du projet, apparemment la commune de la Léchère ici. Ce sont les règles du financement public.

» Par sebspi, le 30.08.2011

(@jean: c'est vrai que quand mes parents ont renové une ruine dans le pré-parc - en dessous de Polset, les contraintes étaient terrible: le parc avait 10 ans... maintenant y'a ka regarder: aucune cohérence, des toits en tole... mais la charte a ete revue; je crois que ca va aller dans le sens de moins de contrainte, pour les zones periph / les elus et donc les amenageurs... mais aussi les particuliers non?)

» Par jean, le 30.08.2011

@Sebspi : on est donc voisins, j'ai rénové une ruine à l'Orgère, mais avec beaucoup de contraintes, que j'ai accepté car le vallon est particulièrement beau, et les chalets très cohérents d'un point de vue architectural. Je voudrais juste que la loi soit la même pour tous, et surtout la cohérence. Par exemple, le refuge de Polset contient beaucoup de bois : c'est complètement dépassé à cette altitude, il devrait être en pierres.

» Par Gypa73, le 04.09.2011

Ce refuge appartient a la commune(alors impôt'générale)


VTT de montagne