Accueil > Actu > Autres activités > Une vache attaque des promeneurs dans les Grisons

Une vache attaque des promeneurs dans les Grisons - Autres activités

 
+5
15 votes

Une vache attaque des promeneurs dans les Grisons

Proposé par MartinB le 14.08.2011, publié le 17.08.2011 :: www.tdg.ch :: 780 clics :: 10 commentaires :: Autres activités

Attaquée par une vache à Samnaun (GR), une femme a subi des blessures, dont la gravité n’a pas été précisée. Elle a été hospitalisée »

Commentaires

» Par thierryg, le 17.08.2011

la vache patou ?????

» Par cmanu, le 17.08.2011

non, la vache a été attaqué par un loup sans que le patou ne la défende. du coup elle se défend toute seule et comme c'est une femelle elle charge sans réfléchir. en fait il s'agit d'un dommage collatéral du retour du loup. sale bête!

» Par MartinB, le 17.08.2011

non c'est la faute aux écolos et autres associations de protection des animaux qui soutiennent le "regroupement familial" (taureau, vache et veaux) des bovidés sur les alpages ;-))) Du coup, les vaches deviennent plus agressives....

» Par Ricil, le 17.08.2011

Ca arrive tous les ans....

http://www.lepost.fr/article/2010/06/07/2103458_prevessin-moens-des-vaches-attaquent-des-promeneurs.html

http://www.24heures.ch/actu/suisse/vaches-passent-attaque-2010-06-06

» Par MartinB, le 17.08.2011

en effet, rien de nouveau sous le soleil, ou presque. Car c'est malgré tout un phénomène récent...

» Par Lou, le 18.08.2011

C'est fou après le patou, la vache...que des animaux "sauvages".

Que l'on se fasse attaquer par un loup, animal sauvage, passe encore, mais justement ça n'arrive jamais. Mais qu'on se fasse agresser par des animaux mis dans la nature par l'homme et à son service est intolérable.

Pas la peine d'attendre un prochain accident, tous ces nuisibles introduits auxquels il serait inadmissible de demander au randonneur de devoir s'adapter devraient être immédiatement éliminés et la responsabilité doit en incomber à 100 % aux propriétaires.

Les moutons et vaches ont le droit de surpâturer le paysage sans surveillance, le berger a le droit de ne plus vraiment garder son troupeau et mettre des cabots très dangereux (subventionnés) et bien le randonneur a le droit de circuler en montagne en liberté et sans crainte.
Si ce n'est pas le cas, il devrait alors considérer que le milieu naturel est redevenu hostile et se défendre par les armes comme par le passé.

J'ajouterai que le loup, inoffensif pour l'homme a sa place dans la nature et il a le droit de manger. C'est juste que cette surpopulation non naturelle (et néfaste) de bestioles l’affole, l'instinct naturel le poussant à rétablir le saint équilibre.

» Par mpui, le 18.08.2011

Oh la vache !

» Par cmanu, le 18.08.2011

lou a dit : "J'ajouterai que le loup, inoffensif pour l'homme"

je ne pense pas que tu es lu le livre de Jean-marc Moriceau "l'homme contre le loup" ni d'ailleur aucun livre d'un historien sur ce sujet.

j'aime mieux la position d'un mec qui s'occupe des prédateur dans un jt quand il disais que depuis un siecle le loup n'avait pas attaqué l'homme. c'est vrai, il oublait juste de dire qu'il y avait à peu près un siecle quil n'y avait plus de loup en france

» Par Olivier, le 18.08.2011

Vous vous rendez compte la vie de ces animaux, en être réduit à s'attaquer à des promeneurs! Pauvre bête!

» Par Pïerre*, le 19.08.2011

@cmanu, le problème n'est pas de savoir si le loup est inoffensif pour l'homme (même une abeille peut être mortelle) mais quelles sont les chances si tu croises un ou des loups qu'ils t'attaquent. Et là, même si le risque 0 n'existe pas, elles sont infimes, bien moindre que face à un chien, espèce que personne ne parle d'éradiquer...


VTT de montagne