Accueil > Actu > Divers > Parc d'attraction à l'Aiguille du Midi

Parc d'attraction à l'Aiguille du Midi - Divers

 
+5
37 votes

Parc d'attraction à l'Aiguille du Midi

Proposé par Laurent LEEMANS (piolet15) le 19.04.2011, publié le 20.04.2011 :: www.ledauphine.com :: 1751 clics :: 10 commentaires :: Divers

quelle désolation de voir de tels projets emerger de la Compagnie du Mont-blanc pour ne citer qu'eux, soit disant respectueuse de l'environement, encore plus de monde, plus de fric dans les caisses, de quoi denaturer encore plus un site remarquable ! »

Commentaires

» Par Edouard, le 21.04.2011

En même temps le site est déjà là et ces aménagements non pas l'air si terribles que ça. Ils n'ont pas l'air d'avoir envie de construire un HLM.

» Par leded, le 21.04.2011

Tant que cela ne gène pas le Chamoniard et donne du travail aux locaux...
Pour les Monchus, y'a toujours qq chose à redire :)

» Par ben, le 21.04.2011

Bof, à cet endroit le mal est déjà fait, et depuis longtemps. Moi je préfère qu'ils concentrent les touristes là et qu'ils les occupent à visiter un musée ou se balader sur des terrasses, plutôt que de les envoyer sur des "vols touristiques" en avion ou hélico !
Ca n'est pas leur projet qui va faire exploser la fréquentation (et d'ailleurs un peu plus ou un peu de moins de monde à l'aiguille, est-ce que ça change quelque chose).
Il y a à mon avis bien d'autres combats plus utiles à mener (extensions de stations, loisirs motorisés...) que de se battre contre ce téléphérique.
Accessoirement il rend aussi bien des services aux alpinistes qui manquent de temps pour les approches (les autres peuvent trouver leur bonheur dans les Ecrins...)

» Par Jerome, le 21.04.2011

Une via ferrata dans la Rébuff'? :D

» Par Bianchi, le 22.04.2011

ben a malheureusement raison
il y a bien d'autres "cancers" dont l'impact insidieux est ravageur sur de grands espaces et irréversible ..
loisirs motorisés, mécanisation et extension des stations, artificialisation de la nature et des pratiques sportives, urbanisation, perte de biodiversité, intrusion généralisée de l'homme, etc
ce qui ne justifie cependant pas d'en rajouter une nième couche à Chamonix

» Par Mic'hel, le 22.04.2011

"Accessoirement il rend aussi bien des services aux alpinistes qui manquent de temps pour les approches (les autres peuvent trouver leur bonheur dans les Ecrins...)"

c'est dommage qu'il n'y ait de téléphérique aux Ecrins. Par exemple du pré de Mme Carle jusqu'à l'hôtel-restaurant des Ecrins à 3100m. ça créerait de l'activité économique, ça permettrait d'enchainer plusieurs sommets durant un weekend sans la marche d'approche fastidieuse et ça démocratiserait la montagne.

» Par nature+, le 22.04.2011

oui, oui, michel, tu as raison !!! :wink:

» Par Francoua, le 22.04.2011

Tu ne crois pas si bien dire, Mic'hel. Dans un passé pas si lontain (je ne me souviens plus quand exactement) c'est un projet qui avait été mis sur le tapis. Enterré vite fait devant une levée générale de boucliers.

» Par alex, le 23.04.2011

Disneyland à l'aiguille du midi. TERRAY et autres doivent se retourner dans leurs tombes.
Les chamoniards ont vendu leur âme depuis longtemps aux profits et à la WORD COMPAGNIE.
Les guides non seulement laissent faire mais approuvent pour se faire du fric.

Désolant, désespérant, etc ..

» Par Pïerre*, le 24.04.2011

Cela fait quand même bien longtemps que l'Aig. du Midi est devenue un parc d'attraction, depuis la construction du télé en fait...
Les gens qui grimpent sous le télécabine de la Pte Helbronner, les gens qui sortent des arêtes sous les acclamations des touristes japonais, les gens qui tirent des rappels depuis la passerelle, les gens qui partent à ski dans la face N sous les yeux de ces mêmes touristes...
Franchement la construction de nouvelles terrasses (si on pouvait remplacer les hideuses terrasses à l'arrivée des cosmiques ce ne serait pas un mal), d'un musée, même d'une via ferrata sur cette aiguille, on s'en tamponne, le mal est fait depuis longtemps. Qu'on se concentre sur le saccage de nouveaux sites et pas sur des combats d'arrière garde. Ou alors logique poussée jusqu'au bout et militer pour la suppression du téléphérique...


VTT de montagne