Accueil > Actu > Agenda > Nouveau défi pour le Team DYNAFIT: Le record du Tour du Mont--Blanc en-ski

Nouveau défi pour le Team DYNAFIT: Le record du Tour du Mont--Blanc en-ski - Agenda

 
-3
47 votes

Nouveau défi pour le Team DYNAFIT: Le record du Tour du Mont--Blanc en-ski

Proposé par jacques sourribes le 22.03.2011, publié le 23.03.2011 :: www.hawapi.com :: 703 clics :: 13 commentaires :: Agenda

Après le record en ski de randonnée "Chamonix Zermatt" en 2010, établi en 20h28'5", les 3 athlètes du Team DYNAFIT France se lancent dans un nouveau défi technique et engagé : le Tour du Mont-Blanc en moins de 13h. Laurent Fabre, Yann Gachet et Anthony Fraissard ont retenu la mi-mars 2011 pour se lancer dans l'aventure. »

Commentaires

» Par Jeroen, le 23.03.2011

Blablablabla. Ils en font un peu trop chez Dynafit. Belle idée que de vouloir établir une perf sur cet itinéraire et de communiquer dessus, mais la présentation qu'ils en font fait un peu "too much".
Ce parcours inédit et emblématique donnera lieu à un topo officiel, original, réalisé par François Damilano, qui permettra aux randonneurs à ski de réaliser ce circuit en plusieurs jours autour du toit de l'Europe.
Un tracé de référence sera établi lors de ce record de manière à pérenniser cet itinéraire auprès d'un public de randonneurs expérimenté

Merci Dynafit, on manquait un peu d'idées, neuneus que nous sommes...

» Par fildar, le 23.03.2011

Tu as raison, ils se la pètent ... c'est aussi léger que le matériel, cette présentation. Gros coup de pub, c'est tout !!

» Par Vallou05, le 23.03.2011

Il semble que ce qui compte le plus dans ce genre de projet, ce ne sont pas les personnes qui vont le mener, ce n'est même pas la performance qu'ils vont réaliser, c'est la marque.
Et si on mettait d'abord les hommes en avant, à eux de choisir le meilleur matos pour établir le record. Là c'est le fabricant qui choisit les meilleurs skieurs ...

» Par alaindesalpes, le 23.03.2011

Les publicitaires sont tellement cons qu'ils imaginent qu'on est encore plus cons qu'eux et que tout un chacun "bavera" devant ce qu'ils ont imaginé. Quant aux trois militaires salariés par nos impots, font-ils ça dans le cadre de leur travail ou ont-ils pris un congés sans solde pour faire de la pub pour une marque de skis? Enfin, comme disait Reiser, on vit une époque formidable

» Par ald ald, le 23.03.2011

j'attends avec impatience la paire de skis poids superlight, prix superaïe, avec "record TMB" marqué dessus pour aller me la péter à Sulens...

» Par Francoua, le 23.03.2011

Ben quoi ? je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. C'est un coup de pub. Et les publicitaires ne sont pas si cons que ça. En tout cas, moins cons que les clients à qui ils arrivent à vendre des trucs dont ils n'ont aucun besoin, comme par exemple, des fix ultra-légères parfaitement inutiles pour qui ne fait pas de compèt' mais qu'on se croit obligé d'acheter sous peine de crise d'urticaire vu que le copain a les mêmes.

» Par François Gouy, le 23.03.2011

Il y a sur tout plein de fautes dans le topo...
Col Oriental de l'Oule (y vont dans belledonne?)
Refuge Duriez, Ecoutezzzzzzzz!
Y sont pas arrivés ;-)

» Par vieux troll, le 24.03.2011

Étonnant de sortir un topo soi disant "officiel" en 2011 pour un itinéraire parcouru depuis 1 siècle. C'est déposé à l'INPI ? Il y a un péage ?
En plus, ce topo permettra au randonneurs de faire le raid et même de perenisser l'itinéraire.

Faut pas avoir peur du ridicule pour écrire ce genre de connerie. A quand la montée au sommet du Mont Blanc déposé par Dynafit.

» Par oliv, le 24.03.2011

C est quoi le plus ridicule : faire un topo sur un itinéraire montagne ou rentrer sur skitour 25 fois dans la saison la croix de chamrousse par les pistes.... perso je trouve qu un topo au meme titre qu un topo belledonne, où Isère est une bonne idée qui permettra peut être aux randonneurs lambda de suivre un itinéraire, maintenant ils ont la possibilité d avoir un partenaire sur leur challenge tant mieux pour eux...

» Par vieux troll, le 24.03.2011

Chamonix Zermat n'a qu'un siècle.
On verra dans 1 siècle si le topo de Dynafit est devenu un itinéraire de référence. Ca n'engage que moi mais la seule référence consiste à faire de comm qui disparaitra très vite dans le buzz médiatique.

» Par Jeroen, le 24.03.2011

Passons sur la com bizarroïde. J'ai essayé de regarder l'itinéraire, comme raid (si c'est à ce que je pense), ça fait pas rêver... Beaucoup de passages à pied en fond de vallée, et un itinéraire très mal coupé question dénivelé : 2 grosses montées de 2000m (dont une sous le téléphérique...), et deux descentes de 2000m dont une avec les touristes de la vallée blanche. La traversée par Durier doit être sympa (bien que technique), pour le reste bof bof...
Dans le cadre d'un challenge sportif par contre, c'est un bel objectif.

» Par Vallou05, le 24.03.2011

Quel contraste entre le passage par Durier et le retour par la Vallée Blanche ! Ce n'est pas un topo qui s'imposera par son homogénéité.

» Par totoff, le 25.03.2011

Chacun son truc. Cham, Montenvers, Trois Monts, Cham, par exemple, pourquoi pas et quand il y a de la neige ... Mais là , c'est vraiment du nimp. Est ce qu'ils ont prévu les baskets ?


VTT de montagne