Accueil > Actu > Nature et Ecologie > une antenne de 16m au Lautaret !

une antenne de 16m au Lautaret ! - Nature et Ecologie

 
+14
26 votes

une antenne de 16m au Lautaret !

Proposé par Ricil le 02.03.2011, publié le 02.03.2011 :: www.mountainwilderness.fr :: 966 clics :: 11 commentaires :: Nature et Ecologie

D'après les informations en notre possession, ce pylône sera visible de très loin et défigurera grandement les paysages du col, qui rappelons le, sont inscrits depuis 1938, et jouxtent la zone cœur du Parc national des Écrins et la Réserve naturelle du Combeynot »

Commentaires

» Par nicom, le 02.03.2011

Quand on regarde de plus pret c'est vraiment nimp ces parcs. D'un coté de la route tu peux pas pisser et de l'autre tu peux faire tout et nimporte quoi.... (Je précise que je ne suis pas contre les parcs, mais là c'est ahurissant des trucs pareils). Pourquoi n'y a t-il pas une concertation avec le parc lors de telles installations qui jouxtent le parc....????

» Par cmanu, le 02.03.2011

le comportement des gens est le même, dans le parc on respecte et on ne cueille rien, en dehors on ramasse tout ce qu'on trouve même les plantes rares. desolant!

» Par nicom, le 02.03.2011

oui je me suis mal exprimé, j'englobe le tout...

» Par lecask, le 03.03.2011

cool du deniv' en plus.....

» Par Jer, le 03.03.2011

Y veulent tuer des kiters ?

» Par Pïerre, le 04.03.2011

Franchement de loin on voit bien plus les bâtiments très moches du col, la route, les bagnoles qu'une antenne...
MW devrait se concentrer sur des choses plus importantes qu'une antenne sur un site déjà pas mal abîmé. Faut pas courir trop de lièvres à la fois...

» Par Ricil, le 04.03.2011

Pierre, avec un raisonnement pareil, on pourrit tout !!!
Si on laisse faire ça, après, on s'occupe plus des batiments pourris : "bein, oui, y'a déjà une antenne affreuse..."
C'était pas la peine d'enterrer la ligne électrique alors...

» Par Vallou05, le 05.03.2011

Pas d'accord avec Pierre, il y a déjà beaucoup d'efforts de fait dans ce secteur pour diminuer l'impact des éléments qui dégradent le site, voire pour les enlever, comme la ligne EDF entre la Maurienne et le Briançonnais qui date de 1936. Il faut continuer dans ce sens.
En disant que sous prétexte qu'il y a une verrue, on peut en rajouter d'autres sans problème, c'est la porte ouverte à la dégradation systématique de bien des sites.

» Par Jules, le 05.03.2011

c'est cool cette antenne, comme ça on pourra entrer nos CR avec nos smartphone en fin fond de toutes les vallées

» Par zebre91, le 05.03.2011

Si c'est pour de la telephonie mobile, il doit y avoir un opérateur à sensibiliser, lui faire de la pub (négative!).
Par ailleurs, il peut tenter d'integrer son projet dans le paysage, en associant le parc et MW par exemple (on peut toujours rêver...) et faire de la com autour de son action environnementale

» Par Pïerre, le 05.03.2011

On ne rajoute pas une verrue mais un poil sur une verrue existante. C'est comme aller s'énerver sur une nouvelle antenne à l'Alpe d'Huez (j'exagère un peu d'accord...). Mias pas de quoi fouetter un chat je trouve. Il est impossible de se battre contre tout, alors autant réserver son énergie pour des trucs qui en valent la peine (déposes sauvages, nouvelles liaisons interstations, retenues collinaires, ...).


VTT de montagne