Accueil > Actu > Agenda > L’Aventure Nordique : Raid à skis + bivouac hivernal

L’Aventure Nordique : Raid à skis + bivouac hivernal - Agenda

 
+15
27 votes

L’Aventure Nordique : Raid à skis + bivouac hivernal

Proposé par REGISCAHN le 25.02.2011, publié le 26.02.2011 :: www.skirandonnenordique.com :: 385 clics :: 4 commentaires :: Agenda

1er édition de l’Aventure Nordique, le 12 et 13 mars 2011 ! L’Aventure Nordique est un raid à skis organisé dans la plus pure tradition du ski de randonnée nordique et du bivouac hivernal : autonomie et esprit d’aventure sur les hauts-plateaux du Vercors. Rassemblement des passionnés du raid à skis et du camping d'hiver. Week-end de 2 jours.

Raid à skis au cœur de la réserve du Vercors en compagnie du garde du Parc, de moniteurs et professionnels de la randonnée nordique. »

Commentaires

» Par Nicolas, le 26.02.2011

"Dans la plus pure tradition du ski de randonnée nordique et du bivouac" ... je pense pas qu'à 35 personnes on soit réellement dans cet esprit là, mais bon ...

» Par Paulino, le 26.02.2011

Je trouve au contraire que l'initiative mérite d'etre signalé.
Beaucoup de gens sont à la recherche d'une manifestation hivernale qui sort de l'ordinaire.
Bon raid! et dommage d'etre prévenu aussi tard, sinon je serai bien venu de Paris.
L'année prochaine si c'est reconduit?

» Par Cagire, le 28.02.2011

Oui, en effet, si je suis d'avis que ce type d'activités hivernales mérite que l'on s'y intéresse, parce que notamment porteuses de valeurs nobles (esprit d'équipe, nature, dépassement, autonomie....), je ne suis, en revanche, pas franchement convaincu que ces sorties découvertes en nombre soient une bonne idée dans une réserve naturelle!!!
Selon moi, une bonne idée pour l'esprit, mais mauvais casting pour le choix du site. Le massif du Vercors, comme d'autres massifs des pré-alpes proposent d'autres territoires et itinéraires moins vulnérables en hiver.
J'ajoute que je sais que l'itinéraire des hauts plateaux est déjà bien fréquenté certains WE, mais justement pourquoi en rajouter!!!!!

» Par Lemming, le 28.02.2011

50 euro tout de même.
S'il s'agit de vivre l'aventure en autonomie complète, il est plus simple de ne pas aller dans ce genre d'évènement servant à surfer sur l'aventure acheté à prix coutant.

Pour faire simple, c'est de la pub.


VTT de montagne