Accueil > Actu > Politique et Société > Il faut toujours un coupable

Il faut toujours un coupable - Politique et Société

 
+14
20 votes

Il faut toujours un coupable

Proposé par cclos le 23.02.2011, publié le 23.02.2011 :: www.ledauphine.com :: 1433 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société

Je ne sais que dire.... . Cet article montre bien dans quelle société nous sommes, il faut un coupable...
RIP karine, j'espère que là ou tu es, tu rides de la powpow avec ton éternel sourire... »

Commentaires

» Par nicom, le 23.02.2011

L'article parle des commanditaires, mais on saient bien sur qui retombe la faute....

» Par agnes, le 24.02.2011

Oui certes... mais bon c'est les familles des 2 clients décédés qui ont porté plainte. De ce fait, je comprend leur démarche.
Face à la mort d'un proche, on réagit tous différemment. Certain ont besoin de comprendre, ça les aide.

» Par sissjohn, le 24.02.2011

Comprendre oui bien évidemment ...
Mais ces plaintes (si elles aboutissent) répondent bien souvent à des préoccupations beaucoup plus matérialistes bien de notre époque.
Je n'en dis pas plus et souhaite bien sur que seul le désir légitime de comprendre la perte d'êtres chers soit le moteur de l'affaire.
Quand même navrant ...

» Par Dln, le 24.02.2011

Et la famille Ruby ?

Elle aussi a perdu un être cher.

Dans la démarche "je veux à tout prix un coupable" elle pourrait intenter des procès à toutes les instances concernés par l'activité de leur fille. Météo france, l'ENSA, Ministère de la jeunesse et des sports, les fabricants de matériels et pourquoi pas à la commune de Chamonix qui n'avait pas envoyé d'agents communaux pour boucher les crevasses avant leur passage ! On peut trouver des "coupables" de partout.

Dans cette histoire, les deux clients sont morts mais leur guide aussi. Faire un procès à une personne qui n'est plus là pour se défendre, c'est odieux comme démarche.

Là, ce n'est pas les familles des deux victimes que l'on doit consoler mais celle de Karine Ruby. Ce procès risque de tuer une deuxième fois leur fille !!!

Effectivement cela ressemble plus à une démarche matérielle que morale.

» Par JMT, le 24.02.2011

L'article précise quand même que la partie civile porte plainte contre Total et la société qui organisait l'évènement, et non contre Karine Ruby... mais il est évident que les accusés vont chercher à jeter la responsabilité sur elle.

» Par dan, le 24.02.2011

Il n'y a pas de quoi foueter un chat....bizeness is bizeness.
Vous proposez quoi d' autre ?

» Par Dln38, le 24.02.2011

JMT,

Qui d'autre que Karine Ruby était sur les lieux de l'accident ? (Du moins pour la cordée concernée).

Les deux sociétés ont organisés la sortie via des professionnels de la montagne. Donc... qui va être en première ligne "postume" ? Sur qui va être rejeté la faute professionnelle ?

Certe le système judiciaire va bien trouver une part de responsabilité aux deux sociétés (le serpent n'a pas fini de se modre la queue), mais il est certain que la mémoire de Karine va être dégradée pour ne pas dire salie !


VTT de montagne