Accueil > Actu > Autres activités > Orcières| Une virée en 4 X 4... sur le domaine skiable!!

Orcières| Une virée en 4 X 4... sur le domaine skiable!! - Autres activités

 
+20
46 votes

Orcières| Une virée en 4 X 4... sur le domaine skiable!!

Proposé par Yom05 le 25.01.2011, publié le 27.01.2011 :: www.ledauphine.com :: 1223 clics :: 29 commentaires :: Autres activités

...où l'on apprend que les domaines skiables sont sévèrement réglementés...
Parties de rigolade interdites...
:'-(
;-) »

Commentaires

» Par Mic'hel, le 25.01.2011

probablement des frustrés de feu la neuneu-croisière!

» Par Vallou05, le 25.01.2011

Pan sur les doigts !

» Par ClaudeMD, le 27.01.2011

"Les deux conducteurs seront donc poursuivis par ordonnance pénale pour circulation de véhicules en dehors des voies ouvertes à la circulation" qu'est ce qu'ils doivent ramasser comme amendes les conducteurs des dameuses (ca explique le prix des forfaits)

» Par _Erik_, le 28.01.2011

Les gendarmes ont patiemment attendu que les véhicules redescendent vers le front de neige.

Vers minuit, ils ont vu arriver deux 4 X 4 sur les pistes de ski.

Ils les ont interceptés et ont contrôlé leurs conducteurs.

L’un est un gérant de sociétés âgé de 37 ans.
=> Beauf à queue de cheval et santiags qui se pense au-dessus des lois et très important car il a "créé sa boîte de revente d'iphone d'occas"

Le second un moniteur de ski de 26 ans.
=> Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Je vois déjà le type, lunettes de surfeur et attitude à la cool..

» Par laurent BERGUET, le 28.01.2011

Le parquet se réveille enfin pour ce type de délits ? pask y a du taf !

» Par papad'rom, le 28.01.2011

et quand ils ne sont pas sur les pistes ils ne sont pas verbalisés, c'est pour ça que les skitouriens en croisent autant!

» Par lulu, le 28.01.2011

c'est au moins des grands delinquants..... les vrais eux on la paix pendant ce temps faudrait pas poussé qd meme......a quand du tir a vue !!!!!

» Par Cagire, le 28.01.2011

Une recrue d'essence (c'est le cas de le dire) des pratiques motorisées (4x4, quad, motocross,...) en site naturel est notoire depuis quelques temps. Leur pénétration dans le milieu est est de plus en plus sensible depuis qq été comme hiver. Cette évolution me semble néfaste sur un plan environnemental, comme culturel (valeur, savoir vivre, respect,…). La question est de savoir si les pv publics ont encore les moyens de contrôler????? Si la réponse est non, il ne faut rien attendre du côté d'une auto-régulation des pratiquants motorisés et ce genre d'épisode se reproduira implacablement.

» Par Cagire, le 28.01.2011

j'en remets une couche, car j'ai oublié dans le lot les motos-neige, cf. Cr du 25/02, du pic jean Rey (05).

» Par cmanu, le 28.01.2011

je n'approuve pas les fait mais je sens que les commentaires vont atteindre des sommets d'imbécilite et d'intolérance

» Par Queyras, le 28.01.2011

Ils peuvent venir dans le Queyras, ils ne seront pas embêtés.
C'est un parc naturel, les quads à chenilles et moto-neige sont tolérés en attendant que la nouvelle charte se mette en place. :lol: :lol:

» Par olive74, le 28.01.2011

@cmanu

"les sommets d'imbécilité et d'intolérance" c'est de rouler en 4x4 sur des pistes de ski !!!

» Par franckdeburzier, le 28.01.2011

ahhh que de vieux souvenir qui remonte a la surface les petits concours de celui qui arrive a monté le plus haut possible sur les pistes avec la 205 après une soirée tequila paf a 10 francs.
on etaient jeunes on etaient con mais qu'est ce qu'on a rigolé ce soir la .

» Par cmanu, le 28.01.2011

olive 74
tu penses que ca aurait été mieux s'ils étaient promener sur un chemin enneigé ? tu crois qu'4x4 pollue plus qu'une dameuse?

franckdeburzier, il y a 29 minutes

ahhh que de vieux souvenir qui remonte a la surface les petits concours de celui qui arrive a monté le plus haut possible sur les pistes avec la 205 après une soirée tequila paf a 10 francs.
on etaient jeunes on etaient con mais qu'est ce qu'on a rigolé ce soir la .

à l'époque dont tu dois parler on se posait moins de questions et tout était prétexte à rigolade. il y avait aussi moins de gens déprimés que maintenant.

» Par Pïerre, le 28.01.2011

Moi j'aime bien ces commentaires :roll: Se défouler verbalement sur 2 abrutis n'a jamais fait de mal à personne.

Sinon faire ce genre de conneries à 18 ans ça peut être compréhensible. A 26 et 37, là c'est plus grave...

» Par Gland Rover, le 28.01.2011

A mon avis, on a affaire à 2 couillons mais ils polluent moins que les avions qui font faire le tour du Mont Blanc plusieurs fois par jour au départ de Megève ou que les déplacements personnels en avion privé de nos ministres qui brassent de l'air, c'est la cas de le dire mais à quel prix !!!!

» Par lulu, le 28.01.2011

oui effectivement sommet d'intolerance 'c'est le cas de le dire ................cmanu t'as raison ; les vrais delinquants eux on la paix pendant qu'on s'occupe de connerie y on tort ok mais faut pas confondre non plus il est vrai qu'une voiture qui brule en banlieu ca pollue pas .... ;) ;) w

» Par Yann, le 28.01.2011

Que dire des locaux du Queyras alors ?? Certains guides font mumuse sur les pistes de ski aussi après quelques canons quand ils ne font pas sauter à la dynamite le rond point de Ville-vieille...

» Par Yom05, le 28.01.2011

Bon... :(
Moi je voulais juste faire rigoler les gens, mais pas attiser des débats de toute façon stériles, vues les opinions (...) exprimées.........
Désolé................
:(

» Par Yom05, le 28.01.2011

Modération ???

» Par philou3873, le 28.01.2011

j'meuh suit bieng mare haie atout lyre

» Par médusé, le 29.01.2011

Je partage ton désespoir Yom05, mais il est interressant de voir jusqu'ou ça peut dériver.La palme à Yann, il manque juste les noms.Maréchal nous voilà.

» Par Lemming, le 29.01.2011

bon, 2 mecs bourrés s'amusent dans une station. yapasdequoi en faire un fromage.

» Par Lemming, le 29.01.2011

Je préfère que des mecs bourrés fassent les caquous en roulant sur la neige dans une station quand roulant bourré sur les routes où je pourrais me trouver.
Bruler quelques litres de fioul sur une piste de ski est moins con que d'exploser une gamine à la sortie d'un virage. Avec un peu de chance, ca leur a permis de dessaouler et d'être clean sur la route.

» Par cmanu, le 29.01.2011

pierre, je trouve sympa qu'à 26 et 37 ans ils aient gardés un coté gamin...

» Par Pïerre, le 29.01.2011

@cmanu: et bien je ne vois pas en quoi c'est si grave de se foutre de la gueule de ces 2 gugusses et en quoi on a atteint l'Everest de l'intolérance.

C'est un fait divers sans gravité effectivement, les 2 gars sont des adolescents attardés et ils se sont fait coller par les gendarmes. Ils ne risquent pas la peine mort que je sache. Si on ne peut plus avoir un coté gamin et se réjouir de leur mésaventure, où va-t-on ?

» Par Vieux guide, le 29.01.2011

Lorsque je travaillai à Gavarnie en 1968, j'étais copain avec un gendarme guide comme moi . Il nous est arriver de prendre l'hélico pour aller acheter des clopes au village. Ce pilote guide et gendarme s'amusait à décapiter les branches avec les pales pour épater les nanas qui souvent se retrouvées dans nos soirées bien arrosées, je ne raconte pas la suite pour les moins de 18 ans ..... alors finalement, ces 2 gus, ils ont pas fait grand chose!!!

» Par Vivagel, le 29.01.2011

@Vieux guide : Quel exemple pour les jeunes ! Ah elle est jonnie la jeulesse ! Zazou va !

» Par Bianchi, le 31.01.2011

"alors finalement, ces 2 gus, ils ont pas fait grand chose!!!"
Tout simplement
La loi interdit la circulation de tous types de véhicules à moteurs ( à titre de loisirs, donc hors ayants droits légitimes, services publics, secours, travaux en montagne, etc ... ) en dehors - pour faire bref - des voiries classées dans le domaine public et ouvertes à la circulation des véhicules ( à moteurs )

Une piste de ski ( enneigée ou pas ) n'est pas un Chemin départemental ouvert à la circulation publique
( heureusement !! )
Donc les infractions sont très logiquement ( et bien trop rarement d'ailleurs, les pouvoirs publics laxistes et complices préférant coller des prunes aux radars, c'est plus facile et plus rentable que de protéger l'environnement )
La site Loi date de près de 20 ans, et a été constamment confirmée par la jurisprudence, la cours de cassation, les circulaires ministérielles, le Code de l'Environnement, etc etc )
Bien évidemment, dameuses, moto chenille des pisteurs et autres secours, sont des ayants droit légitimes dans le cadre de leur travail
Enfin, les abus et débordements des uns ( quel que soit leur fonction dans la vie sociale ), sont à condamner très fermement mais ne justifient pas les dérives des autres


VTT de montagne