Accueil > Actu > Ski alpin et ski de fond > Le Mont Joly, nouvelle victime du ski-marketing ?

Le Mont Joly, nouvelle victime du ski-marketing ? - Ski alpin et ski de fond

 
+23
29 votes

Le Mont Joly, nouvelle victime du ski-marketing ?

Proposé par virgi le 05.01.2011, publié le 05.01.2011 :: www.lavoixdesallobroges.org :: 1202 clics :: 4 commentaires :: Ski alpin et ski de fond

Dans le massif du Mont Joly, le business de l'or blanc est en passe de s'emparer du dernier espace vierge d'aménagements touristiques. Officiellement, c'est « pour sauver les Contamines ». »

Commentaires

» Par Bianchi, le 05.01.2011

ben voilà
vont quand même y arriver à réaliser le phantasme de l'aménageur
une autre solution serait de faire quelques hélistations d'altitude
et de dégueuler les freerailldeurs de l'extrême

ah, j'oubliais
la dépose est illégale en France

doit bien y avoir un moyen de s'arranger avec la loi ...

» Par marco73, le 05.01.2011

Pourquoi ne pas pétitionner contre ce projet en le passant sur tous les sites et forums et envoi aux clubs montagnes...à moins que cela ne soit déjà fait ?
Face aux élus qui ne sont que trop souvent tiraillés par les finances deleur ville et certains électeurs- financeurs gros bonnets influents et cèdent au cynisme.

» Par marco38, le 05.01.2011

C'est évidemment lamentable et JM Peillex est vraiment un bonimenteur de première. Mais bon, de là à le faire parler avec autant de fautes d'orthographe...

» Par Philippe Mahieu, le 05.01.2011

Le retour du serpent de mer....
Effectivement, c'est facile de jouer sur le côté nature (le Mont blanc à l'état pur) d'un côté, et de l'autre, de bousiller un des derniers coins à peu près préservés de ce versant du Val Montjoie!
De toute façon, ça va réagir (notamment les chasseurs qui vont remonter au créneau et qui ont quand même du poids...sans jeu de mots).
Quant à la survie des Contamines, là ça me fait vraiment rigoler (enfin non, pas vraiment). J'y vais souvent, je n'ai pas du tout l'impression d'une station en danger! On pourrait plutôt parler de l'appât du gain démesuré de certains...(pas de nom mais les locaux vont comprendre).


VTT de montagne