Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Beaufortain - La commune de La Bâthie veut protéger ses pays

Beaufortain - La commune de La Bâthie veut protéger ses pays - Nature et Ecologie

 
+22
24 votes

Beaufortain - La commune de La Bâthie veut protéger ses pays

Proposé par sebspi le 25.10.2010, publié le 27.10.2010 :: www.mountainwilderness.fr :: 617 clics :: 1 commentaires :: Nature et Ecologie

La commune de la Bâthie est située à l'entrée de la vallée de la Tarentaise, à quelques kilomètres d'Albertville. De son point culminant, la Pointe de la Grande Journée (2460 m), on domine vers le sud le lac sans Fond et les alpages de la commune. Le versant nord de ce sommet surplombe la commune d'Arêches-Beaufort et sa station de ski. Celle-ci à des velléités d'extension sur les beaux alpages de La Bâthie... »

Commentaires

» Par didier, le 31.10.2010

Il est regrétable que la mairie d'Arêches puisse penser à une extension de ce type au sud , à la vue du domaine actuel largement suffisant , dans un écrin de toute beauté.Il me semble que les élus devraient penser à ce qu'ils laisseront aux générations futures: il y en a assez des extensions qui détruisent notre patrimoine le plus beau et le plus vrai. Assez de construction à Arèches, la station telle qu'elle est à ce jour est suffisante pour rester une station familiale bien entendu cela gêne beaucoup ceux qui font du fric sur l'immobilier!!Pensez chers élus à vos enfants dans quelques années ils ne pourront plus vivre chez eux car ils n'auront pas les moyens de se loger!


VTT de montagne