Accueil > Actu > Alpinisme > Sommet, rêve ou réalité ?

Sommet, rêve ou réalité ? - Alpinisme

 
+10
16 votes

Sommet, rêve ou réalité ?

Proposé par Jeroen le 12.10.2010, publié le 13.10.2010 :: www.kairn.com :: 726 clics :: 1 commentaires :: Alpinisme

L'attestation de réussite d'un sommet en alpinisme tient, depuis toujours, de la bonne foi des grimpeurs. Mais quelques fois nous sommes en droit de nous poser des questions. Dernier débat houleux en date, la course aux 14x8000m féminin. Mais ce type de malentendu ne date pas d'hier et n'est pas près de s'arrêter car, par quel(s) moyen(s) peut-on vérifier la véracité d'une ascension ? »

Commentaires

» Par kaiser38, le 16.10.2010

Un peu comme à l'ENSA quand tu donnes ta liste de courses...

Christophe Moulin explique dans son bouquin, qu'il est fréquent que les gars donnent une liste un peu bidonné, en se disant que d'ici qu'il passe l'examen ils auront le temps de faire les voies.

Mais parfois ils y a des courses fantomes dans la liste, et attention les profs de l'ENSA connaissent bien souvent les classiques plus que par coeur et ils ont pas de mal, en questionnant leur élèves, de détecter le fraudeur !

Reste le problème qu'il doit être difficile de juger sur une course à 8000m. Déjà car il y a peu de monde qui ont fait certaine voies, et surtout les mecs, à 8000m, ont surement des gros "blanc" qui font qu'il ne se rappelent pas franchement de leur course...

Après on peut penser que les alpinistes menteurs, sont pas si nombreux. Il est difficile de raconter des conneries et de se regarder dans une glace ensuite...


VTT de montagne