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Borloo confirme l'abandon de l'A 51 - Politique et Société

 
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Borloo confirme l'abandon de l'A 51

Proposé par jc69 le 03.09.2010, publié le 05.09.2010 :: www.ledauphine.com :: 932 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société

Le ministre de l’environnement et du développement durable ne laisse pas planer de doute.

Dans une lettre qu’il vient d’écrire à Henriette Martinez, il confirme en substance l’abandon par le gouvernement de la poursuite de l’A 51 entre Sisteron et Grenoble.

Et il explicite les raisons pour lesquelles cette décision est préconisée dans le cadre du futur schéma national des transports.
“Des impasses financières, environnementales et juridiques” »

Commentaires

» Par ben05000, le 06.09.2010

le champsaurs et certain massif des hautes alpes a 1h de l'agglomération grenobloise, se sont les montagnes du 05 qui ressembleraient a une autoroute le weekend ! ....

» Par randoski69, le 06.09.2010

C'est un évènement de première grandeur, voilà que le politique se met à reconnaitre une EVIDENCE .

Le mensonge antérieur, qui consistait à annoncer une autoroute dont l'Etat savait très bien qu'elle ne se ferait pas, était très confortable mais devenait vraiment difficile à tenir
Le Grenelle n'étant plus qu'une suite de déclarations d'intention il n'était pas sot d'en profiter pour déclarer enfin la vérité là dessus en se verdissant à bon compte. Borloo a trouvé une façon très confortable de se débarrasser de ce mensonge.

» Par cmanu, le 07.09.2010

ce qui m'amuse le plus aujourd'hui c'est de voir l'ancien maire de gap, qui a refusé l'autoroute par gap il y a 12-15 ans, être le politique qui se s'agite le plus pour que l'autoroute se fasse. il est vrai que le projet de l'époque passait A gap et que lui veut que l'autoroute deserve gap sans avoir les nuisances, d'où le tracé bizarre.

» Par meno, le 08.09.2010

Ce qui fait rire c'est que plus un seul gapençais n'y croit à cette autoroute là. Ca fait plus de 20 ans qu'on en parle et ca a pas bougé presque depuis 10 ans.

» Par François Gouy, le 11.09.2010

Comme évoqué rapidement dans l'article, le bon compromis reste un aménagement de la nationale existante (un petit viaduc par là, 2-3 virages retaillés, 2-3 trois zone de dépassement). Ca couterait beaucoup beaucoup moins cher, ça changerait pas grand chose à l'impact environnemental et ça simplifierait bien la vie des personnes qui l'empruntent...

» Par Pïerre, le 11.09.2010

L'aménagement de la nationale est surement une bonne idée mais comme c'est sur un budget public, par les temps de "serrage de ceinture" qui courent, je ne sais pas si je verrai ça de mon vivant...

» Par Jules, le 15.09.2010

j'aimerais bien un bon gros viaduc entre la mure et les terrasses !! 20 min de gagné


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