Accueil > Actu > Alpinisme > Jordan Romero : Il gravit l'Everest à 13 ans

Jordan Romero : Il gravit l'Everest à 13 ans - Alpinisme

 
-13
29 votes

Jordan Romero : Il gravit l'Everest à 13 ans

Proposé par Jeroen le 22.05.2010, non publié :: www.leparisien.fr :: 409 vus :: 231 clics :: 0 commentaires :: Alpinisme

L'adolescent originaire de Big Bear Lake, à  125 km à  l'ouest de Los Angeles, est le plus jeune alpiniste de l'Histoire à  vaincre le plus haut sommet du monde (8848 m), une ambition qu'il nourrit depuis qu'il a vu un poster de l'Everest à  l'école lorsqu'il avait neuf ans.

«Je me sens un peu nerveux mais je suis beaucoup plus excité», avait-il confié à  l'AFP à  Katmandou avant de commencer son voyage vers le camp de base de l'Everest au Tibet. «C'est quelque chose que j'ai toujours eu envie de faire avant de mourir. Il se trouve que je le fais à  cet âge là  et il se trouve que ce serait un record du monde. Mais j'ai juste envie de gravir le sommet».

Jordan a déjà  escaladé, à  l'âge de 10 ans, le Kilimandjaro en Tanzanie (5.895 m), et à  11 ans le Mont McKinley en Alaska (6.194 m) et l'Aconcagua en Argentine, la plus haute montagne du continent américain (6.962 m) »

Commentaires

» Pas de commentaires


VTT de montagne