Accueil > Actu > Ski de randonnée > Sancy interdit !

Sancy interdit ! - Ski de randonnée

 
+37
47 votes

Sancy interdit !

Proposé par laloz le 28.03.2010, publié le 28.03.2010 :: sancyinterdit.over-blog.com :: 545 clics :: 9 commentaires :: Ski de randonnée

Une réserve naturelle a été mise en place en 2007 (décret n°2007-1091 du 13 juillet 2007) sur le Massif du Sancy. Le texte règlementant les activités sportives énumère les activités autorisées : randonnée pédestre, équestre, ski de fond, alpin (3 stations), chasse, pêche, parapente, montgolfière.
Sont donc officiellement interdits actuellement : ski de randonnée, alpinisme (couloirs, cascades de glace …), raquette à neige (hiver) ainsi que l’escalade sur rocher (3 sites équipés/répertoriés) et ce dans toute la réserve : c'est-à-dire du Val de Courre, Val d’Enfer, secteur de la Dore, du Cacadogne, des Coulées Principales, de la Fontaine Salée (donc partout où nous pratiquons sauf Chaudefour). ) »

Commentaires

» Par arzakh, le 28.03.2010

Pas besoin de s'étendre sur les raisons qui font que la chasse et le ski Alpin, entre autres, ne sont pas interdits dans cette "réserve naturelle".

Vous avez dit 2 poids 2 mesures ?

S'inscrire à la newsletter du blog équivaut à signer une pétition : à vos clics !

» Par sancyl, le 28.03.2010

Y a forcément des gens à l'origine de cette vacherie, ça serait bien de les connaître

» Par Jean-Christophe Roumailhac, le 29.03.2010

Ces restrictions à la liberté d'aller et de venir sont assez scandaleuses et visent par hasard toujours le même public.

» Par JeanF, le 29.03.2010

Bon je suis pas un spécialiste de la législation mais à première vue les bougnats (si ils sont bougnats) qui ont pondu ce décret se tirent une balle dans la patte (si on se place dans le contexte actuel "faire du fric")

Déjà qu'on a pas grand à se mettre sous la dent dans ce massif (magnifique mais petit) franchement le fait que les qques vallées précitées ne sont pas atteignables autrement que à pattes réduit qd même la fréquentation a des "initiés amateurs des montagnes" et un minimum connaisseurs et respectueux

Peut être que ceux qui ont pondu le décret ne connaissent pas nos activités? peut être voulaient ils juste interdire tout moteurs (ca c bien non?).... en tout cas.... la multitude des bêtes (mouflons chamoix.... ) montre que la cohabitation (et réinsertion par ex pour le moufflon) est jusqu'à maintenant possible entre bipèdes et quadrupèdes...

chez nous la quiétude des qques vallées du massif est de mise!
On a pas encore (j'ai jamais vu) des haut parleurs qui gueulent dans l'objectif de mettre du son groove aux surfeurs et autres rideeeeurs motorisés...(comme on pourrait avoir dans les alpes!) ca oui ca pollue!!!

Ce magnifique massif fait qd même rentrer pas mal de fric
les vendeurs de ski rando, de matos alpi, équipements.... pourraient eux aussi se manifester car eux sont susceptibles de voir leurs subsides se réduire de façon significative si on applique un tel décret (complétement illusoire.... de mettre un képi en haut de chaque couloir mdr avec la météo du coin par -20!!!! )

toujours pareil voila que je t'interdis ca et ca.... plutôt que d'enseigner la responsabilité, la cohabitation, de pas faire de bruit, de ramener ses déchets....

affaire à suivre! bon ski à tous (si il reste pour vous de la neige!!!)

» Par Padre, le 29.03.2010

de plus en plus HALLUCINANT !

» Par lionel, le 29.03.2010

touche pas a mes potes (chasseurs, pecheurs… en autres)… connais pas cette region, mais j'imagine que ces tordus, ces … peuvent faire la meme chose, dans n'importe quel massif… a vos spatules et feu dans le tas… c'est une plaisanterie mais ca commence a faire beaucoup… france, pays des interdits…

» Par PIOCHON 73, le 29.03.2010

Et l heliski alors ! c est simplement hallucinant.

» Par Snark, le 30.03.2010

J'ai mis un commentaire de soutien sur leur site. Ça me met hors de moi ces textes aberrants.

» Par arzakh, le 30.03.2010

Si j'ai bien compris le système des votes, il y a quand même 8 gars qui ont pris la peine de coller un vote négatif sur cette actu !
Le sujet me parait pourtant important sur un site tel que skitour et il me parait aussi légitime que nous cherchions à diffuser l'info, ce qui pourrait contribuer à la révision du texte...
Je ne vois pas en quoi cette info peut déranger qui que ce soit???
Qu'on y soit indifférent parce qu'on ne ski jamais sur ce massif, soit (quand ce type d'interdiction fera tache d'huile dans leur coin, ils rigolerons moins...) mais de la à voter contre !?
Il y a vraiment des ##""">> qui ne savent pas quoi inventer pour faire chier le monde !!!


VTT de montagne