Accueil > Actu > Ski de randonnée > La montagne, ça vous gagne !

La montagne, ça vous gagne ! - Ski de randonnée

 
-2
36 votes

La montagne, ça vous gagne !

Proposé par Jeroen le 15.03.2010, publié le 16.03.2010 :: www.paris-normandie.fr :: 498 clics :: 1 commentaires :: Ski de randonnée

Dix courageux Havrais, membres du Club alpin français, ont effectué un périple à  ski, qui les a menés en douze étapes de Nice à  Briançon. Ce parcours fut, il y a une vingtaine d'années, un classique du ski de randonnée. Mais il est actuellement un peu délaissé. Trop long ? Trop dur ? Cela représente en effet un « Everest » en dénivelé positif (8 800 m), soit seize cols situés entre 2 300 m et 2 700 m d'altitude »

Commentaires

» Par Nicolas315, le 16.03.2010

C'est intéressant de voir la montagne telle que la perçoivent des personnes (journalistes de surcroît) habitant dans une région qui en est éloignée. Douze étapes pour D+8800m, cela représente un petit Chamechaude par jour depuis Porte en moyenne : loin d'être inenvisageable pour un montagnard.

L'article ne dit rien sur les transports et l'approche : train du Havre jusqu'à Nice, bus jusqu'en montagne et train de retour de Briançon jusqu'au Havre me semblent être les solutions les plus logiques.


VTT de montagne