Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Proposition de loi étendant l'usage de véhicules motorisés

Proposition de loi étendant l'usage de véhicules motorisés - Nature et Ecologie

 
+23
23 votes

Proposition de loi étendant l'usage de véhicules motorisés

Proposé par virgi le 17.02.2010, publié le 17.02.2010 :: www.parcs-naturels-regionaux.fr :: 522 clics :: 7 commentaires :: Nature et Ecologie

Suite aux nombreuses réactions concernant la prise de position de la Fédération des Parcs naturels régionaux sur la proposition de loi déposée par le député Francis Saint Léger le 15 septembre 2009, visant à  réformer la loi relative à  la circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels, et suite à  la réaction de M. Saint Léger, qui proclame que la Fédération “n'a rien compris”, Jean-Louis Joseph, président de la Fédération, tient à  préciser pourquoi les Parcs s'opposent à  cette proposition de loi. »

Commentaires

» Par Vallou05, le 17.02.2010

On a parfaitement compris le Projet de M. Saint-Léger qui aboutirait à ce que tout véhicule homologué qui peut passer de partout aurait le droit d'aller de partout, sauf réglementation particulière ...
Ce serait un peu le monde à l'envers car on définirait une voie praticable par l'existence de véhicules homologués adaptés à ses caractéristiques.

Il faut continuer à se mobiliser contre ce projet :
http://snupfen1.org/spip/spip.php?article177

» Par laurent38, le 17.02.2010

Qui a parlé de Grenelle de l'environnement ?

» Par Jacky, le 17.02.2010

Signé la pétition si ne voulez pas voir les itinéraires de randos tracés par les Quad à chenilles. Ceux qui se plaignent des traces raquettes n'ont vraiment rien vus !!!!!!

» Par skiroad, le 17.02.2010

Moi je crois que je vais m'équiper d'un fusil lors de mes randonnées.javascript:emoticon(':lol:')javascript:emoticon(':lol:')javascript:emoticon(':wink:')

» Par Lcdc, le 19.02.2010

Ce St Léger, c'est du lourd , d'autant que que c'est le genre de gus qui sont pour l'interdiction de la pratique de la montagne hors domaines sécurisés et pour la fin du secours en montagne gratuit!
Laurent, tu veux parler des quenelles de l'environnement, non?
Le grenelle c'est comme tout le reste c'est de la com, du bluff!!

» Par laurent38, le 19.02.2010

Lcdc, je vois que nous nous comprenons. Je ne me fais plus d'illusions sur les hommes politiques. Pourtant, certains sont des montagnards ou au moins, des amoureux de la montagne. Dont un ministre (ou secrétaire d'état). Je pense également à Yves Ballu qui devrait également avoir son mot à dire...

» Par k1200rs, le 04.03.2010

Philosophie de la consommation.
On consomme de la montagne, comme on consomme un hamburger.
Son petit plaisir egoiste et immediat vient en premier, le reste on n'en a que faire. Peu importe que l'on consomme des resources eupisables et epuisees...apres nous les mouches.


VTT de montagne