Accueil > Actu > Politique et Société > Italie: la prison pour les personnes déclenchant des avalanches

Italie: la prison pour les personnes déclenchant des avalanches - Politique et Société

 
+12
12 votes

Italie: la prison pour les personnes déclenchant des avalanches

Proposé par virgi le 09.02.2010, publié le 09.02.2010 :: www.lematin.ch :: 612 clics :: 3 commentaires :: Politique et Société

Le gouvernement italien envisage des peines de prison pour les personnes déclenchant des avalanches causant des morts ainsi qu'une amende de 5.000 euros pour les skieurs hors-piste et les randonneurs qui s'aventurent malgré une météo défavorable, selon les médias italiens. »

Commentaires

» Par Gilles Bonazza, le 10.02.2010

Attention en France!! ça fait plusieurs que Sarkosy commente le coût de secours(spéléo..). Il prépare l'opinion!!

» Par Phil'Ô, le 11.02.2010

La démarche italienne (de tout règlementer) est déjà en route depuis de nombreuses années.

Faire du hors-piste sans APS est déjà passible d'une forte amende, et ce, depuis de nombreuses années.

C'est juste un pas de plus vers l'interdiction de pratiquer la rando

» Par Didier LEON, le 12.02.2010

Depuis de nombreuses années, à force d'envier les américains, nous en arrivons aux mêmes extrêmes. Pour bien des sujets nous devenons "procédurier". Un procès par-ci, un procès par là et voilà que nous nous dirigeons de la même façon vers des règlementations et pourquoi pas des interdictions de la pratique de la montagne (sous toutes ses formes).

Il n'y a qu'a regarder la manière dont sont relayées les infos lors d'accidents en montagne. On passe de plus en plus de temps à nous seriner avce ça alors que parralèlement on à des centaines de jeunes en france qui roulent tous les week end sous alcool en sortant de boites.

Autour de moi on crie à l'assassin lorsqu'il y 1 mort en avalanche en pretextant qu'il a fait prendre des risques aux sauveteurs et que ça coute cher, mais lorsque les jeunes du même entourage rentre tous les dimanches matin après une nuit en boite avec des verres d'alcool plein le foi, on dit "c'est pas bien, faut faire gaffe aux permis, bah ! ils sont jeunes ça leur passera,..."

Mais jamais on ne diabolisra ces habitubes comme on le fait pour la montagne. C'est bien le comportement des média qui genère ces mentalités Et ces bien ces messages diffusés par ces média qui vont amener les legislateurs à voter des lois, des règlementations draconniène ou d'interdiction de notre pratique.

Si on se fait prendre avec 0.8g ou 1g l'alcool dans le sang, on va nous retirer des points ou le permis mais jamais on ne fera la une de TF1. Par contre si je suis pris dans une coulée, je vais faire la une de tous les journaux télévisés en étant accusé de ne pas avoir respecté les règles de sécurité. Et on va nous montrer encore et encore des pauvres images fimées depuis la terrasse d'un bar/restaurant au pieds des pistes quelques skieurs skiant à coté des pistes !!

Pourtant l'alcool et la vitesse tuent bien plus de personne chaque année Il est pourtant plus important de matraquer les jeunes qui boivent que les skieurs de montagne.

Non à la montagne interdite !


VTT de montagne