Accueil > Actu > Ski de randonnée > Disparition d'Olivier Cordeuil au Charmant Som

Disparition d'Olivier Cordeuil au Charmant Som - Ski de randonnée

 
+89
89 votes

Disparition d'Olivier Cordeuil au Charmant Som

Proposé par Jeroen le 04.02.2010, publié le 04.02.2010 :: www.volopress.net :: 3398 clics :: 11 commentaires :: Ski de randonnée

Les mots me manquent pour vous annoncer avec la plus grand tristesse la découverte cette nuit du 03 au 04 février du corps sans vie de notre cher ami olivier Cordeuil par une caravane de secours des CRS au pied des dalles de la face E du charmant Som qu'il chérissait tant... Vraisemblablement il a été surpris par une coulée, avec laquelle il a dévalé la pente, avant de sauter les barres du bas de la face »

Commentaires

» Par Jeroen, le 04.02.2010

Je relaye la triste info avec beaucoup d'émotion pour avoir partagé mon initiateur skialp avec Olive il a quelques années. Humilité et discrétion, voilà ce que je retiendrai de lui. Il est parti dans son jardin. Une grosse pensée à sa famille et à ses proches.

» Par grizzlyski, le 04.02.2010

Je reste sans voix devant cette triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.

» Par yougs_4, le 04.02.2010

Un sportif de haut niveau doté d'un sourire et d'une simplicité contagieux.
Condoléances à sa famille et à ses proches.

» Par jean, le 04.02.2010

Ce matin, le post d'OLE sur Skitour faisait état de son inquiétude. A midi, même très erronées, les informations de France Bleu Isère, ne laissaient malheureusement aucun doute...
Toutes mes condoléances à sa famille, un Grand de la rando est parti.

» Par Toz, le 04.02.2010

rencontré une fois justement au Charmant Som, les 2 Oliv étaient passés ce jour là par l'If et nous par Chamechine. on était remonté tous ensemble au sommet par le Collet. j'ai le souvenir de quelqu'un de très souriant, avec un tchatche incroyable. on avait papoté toute la montée et il ne tarissait pas d'éloge pour cette Chartreuse qu'il aimait tant.
toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

» Par jean-philippe, le 04.02.2010

Je n'ai rencontré Olivier qu'une seule fois, dans son domaine, pour une magnifique soirée avec ses amis. C'était le 29 septembre 2007 dans l'habert de Chamechaude ou nous sommes arrivés par hasard avec une amie. En effet, les nombreux témoignages le confirme tous, je me souviens très bien de ce gaillard qui ne laisse pas indifférent, par son amour pour "ces" montagnes, les moments simples avec sa bande de copains. Sa bonne humeur communicative, sa modestie. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la nouvelle. Gros pincement au coeur en revoyant les photos de cette merveilleuse soirée... Même si je ne lai vu qu'une fois. Nombreuses pensées à ses amis rencontrés ce même soir et à sa famille. Jean-Philippe JOSSERAND de la région d'Annecy.

» Par OP38, le 04.02.2010

J'ai croisé Olivier plusieurs fois durant les GresivaudanExpress, il était toujours devant à batailler pour la victoire, et toujours souriant, de bonne humeur et facile d'accès. Je me souviens de la montée au Rachais cette année, où je l'avais dépassé - j'étais tout surpris - sans doute les effets d'une grosse soirée entre amis pour lui ! mais même ce jour là, il avait tout donné jusqu'à la fin.
Je suis vraiment désolé d'apprendre cette triste nouvelle.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
Olivier Poulain

» Par Manuel, le 04.02.2010

"Olive parti en Chartreuse" serait seulement un pléonasme sans cet affligeant aller simple. Les moments passés en sa compagnie étaient doux et intemporels. Je pleure cette simplicité et cette gaieté contagieuse qui faisaient de sa compagnie des instants pleins. Mes larmes sont pour une des plus belles personnes que j'ai croisées dans le "milieu montagnard". Quelle coincidence d'avoir croisé Pat dimanche, que de souvenirs, que de souvenirs,....Un de plus qui sera de toutes les sorties avec nous car resté définitivement là-haut...Quel choc, j'ai cru ne pas pouvoir écrire le moindre mot. Allez mon Oliv, va t'asseoir au sommet de Chamechaude, une flute de champagne à la main et sort nous un de ces sourires flamboyants pour apaiser la sombre nuit qui s'en vient. Puf!

» Par Pierric, le 05.02.2010

Oui beaucoup d'émotions de voir partir Oliv' là-haut dans son jardin... Les souvenirs de ces quelques jours passé au gite du Lautaret avec Pat, les 2 Olives, et toutes la bande du GUCEM... Comme le dit si bien Manuel, un de plus qui sera de nos sorties sur les sommets. Toutes nos pensées pour sa famille de sang et aussi celle des cimes !

» Par Laurent, le 05.02.2010

Je ne le connaissait pas beaucoup, mais les quelques echanges que nous avions eu lors des GresivaudanXpress avaient suffit pour se rendre compte que ce gars avait quelque chose de particulier.
Beaucoup de courage a ses proches et ses amis.

» Par Francois Marguin, le 05.02.2010

Un trailleur qui en imposait, tout en etant tres simple et accessible... un modele pour bcp !!
Quelle tristesse... courage a ses proches et surtout a sa famille!


VTT de montagne