Accueil > Actu > Ski alpin et ski de fond > Skis 2011, les commerciaux sont lâchés !

Skis 2011, les commerciaux sont lâchés ! - Ski alpin et ski de fond

 
+15
15 votes

Skis 2011, les commerciaux sont lâchés !

Proposé par Jeroen le 25.01.2010, publié le 25.01.2010 :: www.skipass.com :: 1554 clics :: 14 commentaires :: Ski alpin et ski de fond

Double Powder Line, Suspension active, Rocker, Dynamic Grip Control, Super Shape, Puce électronique Kers, Fibres Piezo-électriques, Baseline, Lame Laminée Titanal, Hollowtech, Powerrail Beech, Freestyle BackCountry...

Ils sont beau, ils ont des bonnets et des lunettes, ils parlent djeuns, on comprend rien à ce qu'ils racontent, et d'ailleurs ils n'ont pas tous l'air d'y croire. Ça s'appelle du commerce, et vous pouvez contempler l'étendue des dégats ici ! »

Commentaires

» Par Michaël, le 25.01.2010

J'ai surtout remarque le "ZIP" chez Movement ! Le Boss verserait-il dans le marketing ? ;-)

» Par Golgot, le 25.01.2010

Nan! la touche du mec de chez K2, mais pourquoi il parle de rocker?

» Par Bruno Grenet, le 25.01.2010

Le gars de K2 envoie effecitvement...

J'aime bien aussi la phrase du gars de Kästle, "c'est un ski qui permet d'envoyer, parce qu'il y a du bois" : reprendre discrètement un "slogan" de skitour, si c'est pas pour nous draguer ça...

Nordica : c'est un ski "destiné à une population jeune, qui veut pas un ski de piste performant", ou comment vendre une bouse...

Et chez Völkl, le gars sait vraiment pas quoi raconter...

» Par Jean-Christophe Roumailhac, le 25.01.2010

Jeroen, reprendre toutes ces infos, c'est du marketing viral...

Oh le vilain amplificateur de buzz commercial!!!

» Par leced, le 25.01.2010

Pour K2,c'est un ancien d'un bouclard de Grenoble parti en fumé....!
Plutot pas mal dans son role de rocker!

» Par Seb, le 25.01.2010

Je cite (brut de décoffage) un des commentaires qui résume bien la totalité de ces présentations :
"Et vasi que jt'embrouille avec mes termes techniques qui veulent rien dire, l'important c'est que t'y comprenne rien mais que t'aie l'impression que ca envoie grave la sauce! Ca vient de la F1 donc t'en fais pas tu vas tracer la piste!
Haha le plus drole c'est que ca marche en plus leurs arguments de vente... Ils servent à rien ces commerciaux ils feraient mieux d'envoyer les ingénieurs du développement! Merci pour le divertissement!"

+1

» Par laloz, le 25.01.2010

Arf, on pourrait lancer un jeu : kikipikeletaf des gars de chez kastle et nordica ? Moi qui n'ai pas la fibre du commerce je me sens tout d'un coup des talents de vendeur !!! Désolé pour Dynas' mais quand on présente un ski-de-freeride-top-de-la-mort-qui-fait-la-NNE et qu'on termine par "A bientôt sur les pistes" ça craint !!

» Par kaiser38, le 26.01.2010

ahaah
j'ai pas content le nombre de fois ou j'ai entendu "grosses nouveautés"... C'est vrai qu'il y a de la nouveauté, noyau bois, construction sandwich... Ca vient de sortir... Heureusement, on nous rajoute juste 2-3 artifices par si par la, avec des noms obscurs "double power machin", "grip control truc"... Ca fait vendre, et ca justifie les prix...

Sinon magnifique le commercial de chez K2 qui se prend pour Lemmy de motorhead

» Par Chuck, le 27.01.2010

Pour info, le "commercial qui sert à rien" de chez Dynastar n'est pas un commercial mais un développeur...c'est un exemple.
Il faut peut-être arrêter de s'acharner sur des gens qui présentent des skis au grand public et essayer de comprendre ce qu'ils racontent.
Tester les skis en question est le meilleur moyen de savoir ce qu'il en est vraiment, et de réaliser combien il existe de différences entre deux skis. Avez vous seulement déjà essayé un ski avec un cambre non traditionnel?

Il y a une grande part de marketing, mais il n'y a pas deux skis identiques pour autant, demandez à ceux qui fabriquent les skis dans leur cave combien le moindre changement de matériaux influence tout le comportement du ski.

Le ski évolue encore, quoi que vous en disiez...

» Par kaiser38, le 27.01.2010

putain j'ai écrit mon précédent message comme un chien ! Pourtant j'étais bien réveillé... !

@chuck : le ski évolue, c'est un fait, mais est-ce que cette évolution apporte grand chose ? Franchement tout ce consumérisme débile, avec des pompes de rando à 500€, des skis à 750€... ca fini par me gonfler sérieusement.
Ca fait consommer, mais ça n'augmente pas franchement le plaisir.

Tout ca n'est qu'une histoire de marché et de pognon. Prennons l'exemple du ski de fond. Ca n'évolue pas, les produits sont quasi les mêmes qu'il y a 10 ans.
Normal, les fabricants ont bien compris que dans le ski de fond, y'a pas une thune à gratter... Et les pratiquants sont du genre à garder leur matos ad vitam aeternam
Alors on se rabat sur les "ingénieurs randonneurs" plein au as, et les freeriders à fort pouvoir d'achat...

que ce soit dis !

a+

» Par Chuck, le 27.01.2010

Remettre en question la surconsommation est une chose, dire qu'il n'y a pas d'évolution en est une autre.
Les skis sont de plus en plus légers pour le plus grand bonheur de tous ici, de plus en plus polyvalents et faciles en poudre pour le plus grand plaisir d'autres ailleurs...

» Par ClaudeMD, le 27.01.2010

de plus en plus leger sans doute mais au dépend de la solidité bien souvent.
mes premiers skis de randos : les premiers yétis dynastar d'il y a plus de trente ans ne sont pas si ridicules par rapport aux skis d'aujourd'hui. il y a certes des évolutions mais surtout beaucoup de marketing

» Par kaiser38, le 27.01.2010

Oui Chuck, il y a bien une évolution : on est obligé de changer de matos bien plus souvent, quand on voit comme il meurt vite...

» Par d.mas, le 16.04.2010

de toutes façon il seront tous brader a -60% chez les déstockeur dans un ans. Les skis de grandes marques avec tapage marketings on aujourd'hui la valeur du destock et non du catalogue.
Et je ne serait pas méchant sur les "nouveautés" uniquement lier a la deco


VTT de montagne