Proposé par Jeroen le 10.11.2009, publié le 11.11.2009 :: www.ledauphine.com :: 510 clics :: 4 commentaires :: Divers
» Par davidg, le 11.11.2009
> La question qui se pose est de savoir comment on peut rabattre le maximum de personnes d'une rive à l'autre et leur faire prendre le train à la gare de Brignoud
La, il faut d'abord que les trains s'arrêtent à Brignoud. Vu la taille de la conurbation (10,000 personnes) la gare est mal desservie par la SNCF (pas de train Genève <-> Brignoud par-ex) malgré les relations entre les sociétés crolloises avec Genève (ST etc).
Deuxièmement, faut que la SNCF investisse dans la ligne, avec une électrification et amélioration du service. Les vieilles locomotives a gazole consomment (par pax) plus que ma voiture pour le même trajet.
Troisièmement : amélioration des relations entre la direction et les cheminots. Nous sommes au 10ieme jour d’une grève a Chambéry avec un service lamentable (aucun service minimum aujourd’hui par-ex pour se rendre a Genève).
Finalement, c’est un gros nimperie. Il faut modifier l' echangeur crolles/brignoud avec la création de deux rond points au lieu du systeme bordelique actuel, avec des pistes cyclables/piétons.
» Par benicia, le 12.11.2009
Je plussois le commentaire de davidg.
Je rajouterais que si rien n'a changé depuis la dernière fois que j'ai pris la ligne brignoud - grenoble en train, les trains sont toltalement saturés, et le voyage se fait debout en configuration "boite de sardine".
L'échangeur pour se rendre de Brignoud à Crolles est quant à lui saturé par les gens qui prennent l'autoroute de grenoble le matin. Le soir, rebelotte avec le stop qui rend prioritaires les gens qui descendent du ski, par rapport à ceux qui rentrent du boulot (non je suis pas jalouse)!
Bref, c'est nimp... et hyper dangereux en vélo, je l'ai fait tout l'été...
» Par Bubu, le 12.11.2009
La, il faut d'abord que les trains s'arrêtent à Brignoud. Vu la taille de la conurbation (10,000 personnes) la gare est mal desservie par la SNCF (pas de train Genève <-> Brignoud par-ex) malgré les relations entre les sociétés crolloises avec Genève (ST etc).
Deuxièmement, faut que la SNCF investisse dans la ligne, avec une électrification et amélioration du service. Les vieilles locomotives a gazole consomment (par pax) plus que ma voiture pour le même trajet.
L'amélioration de la desserte de Brignoud est prévu pour 2013.
L'électrification est prévue pour ?
Voir : http://www.sillonalpinsud.fr/sillonalpinsud/tout-savoir/operations-modernisation1/gieres-montmelian.html
» Par emmanuel, le 13.11.2009
+1 également : on est déjà en train de faire une étude technique de la solution cable alors que l'étude de besoins autour de cet échangeur n'est pas faite...