Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Ahurissant de connerie

Ahurissant de connerie - Nature et Ecologie

 
+30
30 votes

Ahurissant de connerie

Proposé par cclos le 14.10.2009, publié le 15.10.2009 :: www.dailymotion.com :: 1047 clics :: 28 commentaires :: Nature et Ecologie

Un grimpeur se filme en faisant tomber des stalactites...
»

Commentaires

» Par davidg, le 15.10.2009

Même le heli-purging a St Christophe:

http://purgemag.com.free.fr/PurgeAStChristophe.mpg

» Par veve73, le 15.10.2009

le titre me surprend . on ne connait pas la raison de cette purge : sécurité ou rigolade ?
le titre de cette actu est sans concessions sur les motivations de ces purgeurs . faudrait peut-être creuser ................
à première vue , c'est pas évident .

» Par Eric L, le 15.10.2009

a deuxieme vue, c'est évident: c'est pour le fun.
1) ils parlent francais (les grecs parlent...grec...je crois)
2) ils ont un matos ultra léger (les cordes ne sont pas doublées)
3) ils s'amusent de la situation
CCL : ne pas s'étonner si les iles du coin sont interdites d'accès aux grimpeurs dans les années à venir.

» Par Mick, le 15.10.2009

4) il a des Salomon aux pieds donc c'est forcément des français ! :)

» Par alainG, le 15.10.2009

Même si c'est fait au nom de la "sécurisation" d'une voie, c'est intolérable, il y a d'autres endroits pour grimper non? De quel droit, on abime des sculptures naturelles , de plus , le commentaire de la dernière image: de si belles stagatites qui ont mis ...etc dénote plus que de la connerie, c'est un mépris de la nature à des fins qui m'échappent, je vais être très méchant mais le fun( si c'est fait à des fins de "fun", evidemment) ce serait que le pseudo grimpeur suive le chemin d'une de ces concrétions, au moins ça éviterait qu'il ne recommence ailleurs. Bien sûr, si ce carnage est fait pour sécurioser un passage public ( ce qui m'étonnerait vu la configuration des lieux) mon commentaire serait nul et non avenu

» Par Pïerre, le 15.10.2009

En tout cas la vidéo originale a été virée du site http://purgemag.com.free.fr/videos.htm. Celle qui est proposée ici est une copie. Les gus ne doivent pas avoir trop la conscience tranquille. A première vue on pouvait se poser quelques questions à deuxième vue on ne s'en pose plus et le titre de l'actu semble tout à fait justifié

» Par pedro_m, le 15.10.2009

Vous allez un peu vite en besogne...
Sur certaines vidéos on voit des engins de chantier. Sur une autre un hélico. Gros moyens. Donc peut-être bien que ces personnes sont missionnées tout à fait officiellement et qu'ils font tout simplement leur métier ?
Faudrait p't'être leur avis avant de les insulter nan ?

» Par damichou, le 15.10.2009

Un très très grands exemple d'absence de SNC chez ces personnes.... Quelle C.... humaine

» Par roche, le 15.10.2009

absence de SNC c'est certain et si seulement on pouvait leur supprimer le SNP ça serait pas + mal...

» Par Yann, le 15.10.2009

Toute l'explication est sur C2C ..................
www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=161367&action=new

» Par zoom, le 15.10.2009

C'est une purge, comme il y en a eu beaucoup en France sans qu'on s'en émeuve (même si là, la jouissance du gars est effectivement indécente)... Comment vous croyez que çà s'est passé dans tous les sites en gros dévers qui font la renommée du sud ?
Une stalagtite est-elle plus "belle" qu'un vulgaire bloc tout carré ? Vaut mieux sortir les cailloux à la main, à la barre à mine ou à coup de pied ?
Est-ce que c'est pire que de dynamiter une falaise pour faire passer une route, une prairie pour faire passer une piste de ski, de faire un barrage ?
Mon avis à moi, dont tout le monde se fout, c'est qu'à partir du moment où une falaise nécessite un véritable chantier de BTP et de balancer des tonnes de cailloux au sol, çà ne vaut pas le coup d'équiper, surtout dans des coins qui regorgent de cailloux grimpables...
Que de questions , hein ? Il y a toujours un moment où les activités humaines, même les plus vertueuses, vont à l'encontre de la "nature". Et çà, çà fait chier ...

» Par zoom, le 15.10.2009

Et puis comme je suis jaloux, je trouve que foutre autant le bordel pour équiper des voies qui ne seront accessibles qu'à 1% des grimpeurs, ce n'est pas rentable ... :-)
Pour des couennes en 5, peut-être que je me laisserais fléchir ? :-)

» Par skiroad, le 15.10.2009

Pour moi c'est choquant de voir notre patrimoine bafoué.

» Par yom, le 15.10.2009

[Modéré], point final !!!
Putain, que le ski n'en vienne jamais là... (leurs purges de merde!!!)
Affligé...

» Par Pïerre, le 16.10.2009

@zoom: je ne sais pas comment ça s'est passé en France dans les sites à gros dévers (mon truc c'est plutôt escalade sur dalle pas trop raide) mais si ça s'est passé comme ça, c'est révoltant de la même façon.
Comme toujours tout est dans la mesure et j'ai de la peine à comprendre qu'on ne fasse pas la différence entre virer un caillou branlant qui va descendre au prochain coup de gel et dégommer des stalactites qui ont mis des dizaine de milliers d'années à se former ?????????????

Effectivement on fait la même chose dans d'autres domaines et pour d'autres raisons mais là que ça se fasse pour le simple plaisir de quelques grimpeurs alors que la finalité de la grimpe en extérieur c'est justement le plaisir de "se mesurer" au terrain naturel, ça me dépasse.

Avec de tels comportements on en vient à se dire que la mise en réserve intégrale de certains secteurs des calanques serait finalement la moins pire des solutions.

» Par rob, le 16.10.2009

A noter que les stalactites, c'est pas seulement beau... Si un jour un chercheur s'interesse au passé climatique de la grèce il risque d'être horrifié de voir ça... Comme pour les très vieux arbres, on peut en tirer une quantité de données impressionnantes!
Rob

» Par kaiser38, le 16.10.2009

On peut donc que lui souhaiter de crever dans une falaise à ce lourdeau en basket de trail ?

bof, c'est vrai que c'est discutable. Quelle différence entre faire tomber une stalagtite (joli) ou un bout de rocher lambda (moche) au final ?

tout cela relève de la philisophie finalement

pendant qu'on y est, si on parlais des déchets nucléaires ??! ;)

» Par lours, le 17.10.2009

Lors du nettoyage du site de St Pancrasse et lors du nettoyage de TOUS les sites d'escalade, il y a des purges qui ne sont pas belles à voir de vos points de vue.
Pourtant vous êtes tous contents de grimper avec vos femmes et vos gosses dans des sites sécurisés.
Et j'ajoute qu'il est jouissif d'envoyer des gros blocs ou des arbres vers le bas. En toute sécurité bien sûr...

» Par alainG, le 17.10.2009

@kaiser, certes j'ai été très excessif en souhaitant à ce lourdaud de rejoindre les stalactites qu'il a massacrées. Mais enfin quand on a pas plus de neurones dans le cerveau et que l'on en est contraint pour prendre son pied, de casser quelque chose qui ne te demande rien, il y a de quoi se poser des questions sur son propre équilibre mental, non?
J'ai lu le forum sur C2C et certains commentaires : "après tout, ce ne sont que des cailloux" me fait douter que l'on appartienne tous à la même espèce, on peut aussi dire qu'après tout, ce ne sont que quelques individus parmi quelques milliards, quant a l'argument qui dit : Quelle différence entre purger ces stalactites et faire tomber des blocs instables dans une voie, la grosse différence, c'est que les blocs en question iront rejoindre à court terme leurs confrères du pierrier alors que les stalactites, ont une vie très longue à l'échelle humaine, ils naissent, grandissent et meurent comme tout un chacun, mais bien sûr ce ne sont que des cailloux!!!
Certains sites fossilifères ont été saccagés, ce n'étaient aussi que des cailloux, alors saccageons, pillons, putain, que c'est jouissif, je bande!!!! Ben, moi, j'ai "largué"une nana( par ailleurs super) parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de cueillir des edelweiss et autres plantes sauvages rares, géologue amateur, j'ai souvent renoncé à échantillonner, je pourrais avoir une "belle" collection à la maison, je préfère prendre une photo,même deux ou trente, s'il faut, et laisser les choses en place car en aucun cas elles ne m'appartiennent, et aller sur un site et ne trouver que des traces de marteau, ça fait vraiment chier, je ne veux pas me transformer en " homo saccagensis".

» Par kaiser38, le 18.10.2009

@alainG : @kaiser, certes j'ai été très excessif en souhaitant à ce lourdaud de rejoindre les stalactites qu'il a massacrées

sur le coup j'ai eu la même reflexion que toi : "va crever pov'con ..." Puis bon, en lisant les commentaires, c'est vrai qu'on relativise et on se dit certains font bien pire et cause des dégats bien plus irrémédiable... Je pense par exemple à ces tocards du CEA qui savent pas trop à 10kg près quelle quantité de plutonium ils ont dans leurs placards...

Mais c'est certain que venant de personnes censés être sensibilisé à la nature un minimum (grimpeurs) c'est vraiment minable... D'autant qu'ils savent certainement tous la valeur de ce qu'ils font tomber et donc le font sciemment...

Et j'ajoute qu'il est jouissif d'envoyer des gros blocs ou des arbres vers le bas. En toute sécurité bien sûr...

Alors la franchement, quand je lis ca je me demande vraiment ce que certains ont dans le cerveau.
Que ça t'amuse à 15 ans passe encore. Moi mon jeu avec mes potes à cet age la, c'était de promener les poubelles des riverains sur plusieurs kilomètres. Ca nous faisait rire... On avais 15-16 ans...

Et j'ajoute aussi qu'en tant que grimpeur, je préfère ne pas pouvoir grimper sur un site, plutot que de l'abimer juste pour mon plaisir perso... Que ce soit dis. Et en tant qu'atteinte à la nature votre geste devrait être puni.

» Par SB, le 18.10.2009

"on se dit certains font bien pire et cause des dégats bien plus irrémédiable... Je pense par exemple à ces tocards du CEA qui savent pas trop à 10kg près quelle quantité de plutonium ils ont dans leurs placards..."

Dixit j'ai nommé le grand détenneur de vérité universelle : Kaiser 38.

Excellent, j'adore, un an après, je te retrouve à débiter les mêmes conneries avec le même aplomb du Monsieur "je sais tout sur tout" !!!
Sais-tu seulement ce que représente 10 kg de plutonium en absolu ? Visiblement non!!!
Ah la la !!! Tu peux aussi traiter les français de cons parce qu'ils ne savent pas combien ils sont, à 50 millions près.

Sans travailler au CEA, je m'indigne vraiment à leur place du manque de considération fait à leur égard par des gens comme toi, qui sont soit jaloux des métiers passionnants qu'ils ont, soit terrorisés car ignorants. Quoique tu fasses dans la vie, dis toi que sans ces "tocards" (pas les actuels, hein !!! les anciens bien sûr, ceux qui sont retraités de ce genre d'organisme), tu ne serais sûrement pas grand chose, car sans recherche fondamentale...pas de "progrès" ni de développement. A moins que tu fasses également partie de ces extremistes prônant le retour au moyen âge !!! Dans ce cas, regarde combien de gens sont d'accord avec toi et tu comprendras qui est le vrai "tocard".

Je me demande bien ce que tu peux faire dans la vie pour être aussi aigri sur tout et avoir autant de temps à perdre à venir donner ton avis que tu pense être le bon sur CHAQUE forum.

Continue comme ça, je me marre, ON se marre !!!

» Par tetof, le 18.10.2009

>>>
Lors du nettoyage du site de St Pancrasse et lors du nettoyage de TOUS les sites d'escalade,
>>>

C'est totalement faux. TOUS les sites d'escalade n'ont pas necessité des travaux de BTP. L'escalade existe depuis des quelques decenies. Ce genre de dérive est relativement "récent" et concerne avant tout les personnes qui ne peuvent pas s'empécher de rajouter une n-ème ligne à tout prix. ce n'est guère différent des personnes rajoutant une n-ème ligne là où il n'y a plus de place, une n-ème variante etc...
L''escalade à la mode BTP est une dérive de l'escalade sportive francaise. A quand la purge à coup de dynamite.

» Par lours, le 19.10.2009

@ tetof=>
Cite moi 1 site de couenne qui n'a pas nécessité du nettoyage ou de la purge. Je ne parle pas ici de la nième couenne d'un site. Maintenant tout le monde est bien content d'avoir des sites aseptisés (nécessité d'une purge et sutout maintenance du site) et facilement accessibles (chemins, débroussaillage et encore entretien).
@ alainG =>
Si tu viens sur le terrain de l'antériorité et de la légitimié, le caillou des falaises est sans doute plus vieux que les concrétions en cause.
@ kaiser38 =>
Quel age as tu donc ? Pour ma part, j'assume à 32 ans bientôt 33 d'être encore un peu jeune (et peut être un peu con puisque cela va de pair d'après toi) dans me tête et de m'extasier de l'accélération lente et majestueuse du bloc arraché à la falaise puis de ses impacts aléatoires de sa fragmentation et de sa course. Je préfère être un jeune con qu'un vieil aigri...

A votre dispo pour continuer par MP sous peine de modération.

» Par Brize08, le 19.10.2009

@lours: si tu vas sur c2c par exemple, tu constateras que tout le monde n'est pas content d'avoir des sites de couennes aseptisés. Au contraire, certains regrettent que certains sites de couennes qui étaient de type terrains d'av deviennent des sites école.

» Par tetof, le 19.10.2009

Aucun des sites de couennes que j'ai fréquenté aux USA sur la cote E, pendant 2 ans, n'a nécessité une entreprise de BTP. Ce genre de chose serait totalement impensable. Idem en Angleterre, Pays de Galles etc..
C'est une dérive de l'escalade sportive à la Française que de faire croire que l'escalade nécessite une entreprise de BTP.

» Par kaiser38, le 19.10.2009

@lours, j'ai 27 ans et j'assume le fait de réfléchir un peu à la nature de mes actes... Si tu veux t'extasier devant la chute des corps, mets toi à la chute libre... Tu auras les sensations en plus...

@SB : décline ta vraie identité et on pourra discuter sérieusement hors forum.
Malgré tout le respect que je dois à ces messieurs du CEA (et non franchement leur job me fait pas rêver, loin de la, si tu savais ou je bosse !), je trouve vraiment inadmissible que dans une institution publique on fasse de telles conneries !
Ce genre de matériau doit être normalement contrôlé au gramme prés ! Et tu n'imagines mêmes les conséquences si il y avait un accident sur le site... Tchernobyl à coté ce serai de la rigolade...

Et si plusieurs associations ont portés plainte, je pense que c'est pas pour le plaisir de payer des avocats, ou juste pour justifier de leur existance.

Mais comme c'est pas du tout le sujet ici, et que mon post va surement être moderé, je te propose de venir discuter ailleurs de la chose. Laisse moi donc ton mail. En tout cas tu auras pas de mal à trouver le mien. Au moins, tu pourras me traiter d'aigri directement...

» Par alpaga, le 19.10.2009

vivement la voiture au plutonium, on fera le plein moins souvent (tt les 120 ans?) et y'aura moins d'effet de serre... ok je sors!

» Par Alexis, le 21.10.2009

C'est très amusant ce qu'il se passe sur les forums en 2009. C'est un peu la même chose que sur les forums en 1999. Belle évolution.

C'est très amusant d'envoyer des gros cailloux dans la pente, c'est très amusant de perforer le rocher pour y mettre des ancrages, des pylônes, des charges de dynamite. C'est encore plus drôle quand c'est un gros hélico qui t'apporte ton matos de foration. Si on ne peux plus s'amuser dans notre métier, alors il faut en changer.

Arriver dans un beau vallon vierge et en repartir en ayant posé un gros TSD 6 places, c'est l'impression du travail bien fait. Imaginez ! 3600 clients/heure ! 5,5 m/s !

Le CATEX c'est encore mieux, moins de pistes bullées et plus d'hélico et de bourrinage dans les pentes.

Et finalement, non, tous les sites d'escalade de Grenoble n'ont pas nécessité de travaux BTP lors de leur ouverture, c'est absolument clair. Maintenant tous les sites d'escalade de Grenoble nécessitent une maintenance de plus en plus importante en raison de leur vieillissement et de la mode qui consiste à porter plainte dès le moindre accident, d'où des travaux qui ne vont pas en s'allégeant. Et puis si certains crétins s'abstenaient de faire des mauvais barbecues dans les sites d'escalade, peut-être que certains très gros chênes de Saint Pancrasse n'auraient pas eu à être balancés dans la pente. je précise que marner un dimanche sous la pluie pendu sur une corde avec une tronçonneuse à la main n'est pas anodin. Bénévole ou non, tant qu'à y être, autant trouver ça marrant. D'autant que le débat est simple, c'est ça ou la fermeture du site.

Et enfin, si vous trouvez qu'il est intolérable de BTPéiser les falaises de grimpe, venez participer aux travaux ! Les décisions pour savoir si on fait un chemin une ou deux voies sont prises collégialement ... par ceux qui sont là ... Ah, vous n'y êtes pas ?

Ah oui, y'a aussi ceux qui détruisent tout pour ouvrir du 9 dans des toits et qui gueulent quand une journée de maintenance d'un site les empêchent d'oeuvrer pour la communauté ... Ben oui, ce 9c, il faut bien l'enchaîner ...

Moi je m'amuse. Ah oui, demain, on aura un hélico plus gros, il est arrivé de Suisse ce soir.

C'est très amusant de constater que rien ne change et qu'on est toujours aussi con. Enfin moi, j'en suis bien content.


VTT de montagne