Accueil > Actu > Alpinisme > Vingt personnes perdues au dôme du Goûter

Vingt personnes perdues au dôme du Goûter - Alpinisme

 
+15
15 votes

Vingt personnes perdues au dôme du Goûter

Proposé par Jeroen le 05.09.2009, publié le 07.09.2009 :: www.ledauphine.com :: 1123 clics :: 5 commentaires :: Alpinisme

Il était 17 heures, ce jeudi. La météo allait empirant sur le Mont-Blanc et neuf guides s'apprêtaient à  passer la nuit au refuge du Goûter (3782 m) lorsque le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) lança son appel.

Trop de vent pour faire intervenir l'hélicoptère du côté du Goûter. Le PGHM de Chamonix demandait au gardien s'il y avait des guides sur place pour monter une caravane de secours terrestre »

Commentaires

» Par Clems, le 08.09.2009

Mouaip,
On serait raciste du côté de Cham???!!!

» Par jules, le 08.09.2009

??? je comprends pas ton commentaire !??

» Par davidg, le 09.09.2009

> je comprends pas ton commentaire

au sujet du japonais ?

» Par Clems, le 09.09.2009

Des branques en montagne, et ailleurs aussi, il y en a partout et toute l'année. Ils se mettent en vrac sur des sentiers, sur des pentes enneigées et j'en passe des meilleures.
Pour le Jap, ces gens là non pas du tt la même culture, philosophie et consort que nous. Ce cher guide, qui travaille pour dans le tourisme, se deleste, et ce à mon goût, un peu trop sur ce japonais. Il n'a pas signer un contrat qui stipulait : tu sera remercié lors de secours improvisés... M'en fout d'eux, moi je ne les aime pas les jap. Mais ca c'est mon avis que je garde pour moi. Je ne représente personne. Alors que lui, il représente bcp. Un étranger qui lit ce genre de commentaire dans un article, sur de si petites considérations, se dira que s'il ne dit pas merci dix milles fois, il ne sera pas secouru. Travailler dans le tourisme, c'est admettre de rencontrer des c*ns. Mais ça on n'y peut rien.
Tcho

» Par seb, le 11.09.2009

a cause de branque comme ca,un jour viendrat qu'il prendrons des restrictions pour aller sur le massif bye


VTT de montagne