Accueil > Actu > Presse, télé et Web > Portes du Soleil : Abondance va rouvrir son domaine skiable

Portes du Soleil : Abondance va rouvrir son domaine skiable - Presse, télé et Web

 
+14
14 votes

Portes du Soleil : Abondance va rouvrir son domaine skiable

Proposé par sebspi le 31.08.2009, publié le 05.09.2009 :: www.actumontagne.com :: 639 clics :: 7 commentaires :: Presse, télé et Web

Fermée au cours des deux derniers hivers, la station de ski d'Abondance (Haute-Savoie) rouvrira ses pistes en décembre. C'est une société américaine qui exploitera les remontées mécaniques... »

Commentaires

» Par Philippe Mahieu, le 05.09.2009

Je n'ai rien contre les stations villages ni contre Abondance, mais il faut être réaliste: Abondance est à 920m d'altitude et le bas du télécabine à 950m. Vouloir faire de la neige artificielle à cette altitude me semble irréaliste. Le domaine skiable est en plus assez limité...
Et si tout ça se casse la gueule, qui va payer un jour le démantèlement de ces installations: les promoteurs américains sans doute??

» Par BigJim, le 06.09.2009

Franchement j'en arrive à souhaiter deux ou trois hivers sans neige, avec +10° de températures moyenne... Un amerloc qui vient parce qu'il aime la race Abondance, et puis quoi encore! Et encore une retenue collinaire, et le cortège de projet débile qui va fleurir au fil des années pour faire d'Abondance le nouveau Morzine... on croit rêver, ça s'arrêtera donc jamais ces conneries....

» Par Benoit de Sarrau, le 07.09.2009

Même si je ne suis forcément pas pro station mais pas contre non plus!!
N'est il pas intéressant de voir le coté positif :
Reprise d'un domaine déja existant et non création ou agrandissement de domaine!!
Projet à taille humaine
Nombreux emplois directs et indirects sauvés et/ou créés (non négligeable surtout en cette période).
...

Sans aucune méchanceté je me permet de noter un poil d'égoïsme dans vos propos! (j'insiste mes propos ne sont vraiment pas méchant!!!)

» Par skiroad, le 07.09.2009

On marche sur la tête, vouloir faire une station de ski à 920m d'altitude.
Je pense qu'il y a passablement de stations existantes qui couvrent le marché.

» Par Pïerre, le 09.09.2009

Coté positif: une petite station locale qui survit et qui permet quelques emplois (pour combien de temps...)

Coté négatif: un domaine entre 920 et 1650, une hérésie à l'heure actuelle. Un manque total d'imagination et d'anticipation face au réchauffement inéluctable et la fuite en avant dans les investissements qu'il faudra bien rembourser un jour

» Par sylv@in74, le 01.11.2009

Les vrais raisons:
http://www.actumontagne.com/newsletter-article_906.html
"Woody Sherwood veut utiliser Abondance station de ski de démontrer l'efficacité de sa nouvelle conception de canons à neige qui peuvent opérer dans des conditions un peu plus chaud que tout autre chose sur le marché."!

» Par Archange74, le 23.03.2010

Mais de quoi je me mêle, j'habite dans la station d'abondance et je suis bien comptant que la Station ait ouvert de nouveau cette année et quand je vois certaines personnes ci-dessus qui ne veulent que la fermeture de nouveau de la Station, mais occupez vous de ce qui vous regarde et si la station d'Abondance qui est dite "familiale" ne vous plait pas, je vous invite à aller skier dans les "usine à ski", il y en a effectivement plein le département. Quant à "bigjim" ci dessus qui insulte les habitants en les appelant "la race d'abondance", c'est impressionnant de ta part d'être stupide à ce point, ton QI ne doit pas être très élevé!.
Concernant le commentaire de "philippe mahieu", Mr Sherwood n'a pas investi dans la Station pour faire du social. Il est là pour deux raisons :
La première est qu'il veut effectivement par sa nouvelle conception de canons à neige montrer que son matériel peut faire de la neige artificielle par des températures moins élevées comme l'a indiqué "par sylv". Si cela fonctionne bien, cette publicité sur les canons à neiges lui fera une très bonne vitrine pour d'éventuelle d'autres stations dans la même situation causée par l'altitude.
La deuxième raison est qu'en contre partie de son investissement dans la Station, il a l'autorisation de construire des logements qui seront au pied des pistes, la vente de ces appartements sera largement plus importante que l'investissement qu'il aura mis dans la Station, il a même prévu de faire des bénéfices.
Concernant le commentaire de "philippe mahieu", le contrat de gestion de la station par MR Sherwood est de 12 ans, c'est à dire une sécurité pour plein de salariés, pour les magasins de sport, pour les loueurs d'appartements, pour les restaurants, bref, pour beaucoup de monde et si cela ne dure que 12 ans, ce sera 12 ans de plus que la situation précédente que nous ne voulions pas!
Si vous avez d'autres points de vue, n'hésitez pas, je reste à votre disposition.
Cordialement.


VTT de montagne