Accueil > Actu > Presse, télé et Web > Les cartes personnalisés d'IGN

Les cartes personnalisés d'IGN - Presse, télé et Web

 
+18
18 votes

Les cartes personnalisés d'IGN

Proposé par REGISCAHN le 11.05.2009, publié le 11.05.2009 :: www.skirandonnenordique.com :: 730 vus :: 7 commentaires :: Presse, télé et Web

L'institut National Géographique propose un service nommé "Carte à la Carte" qui consiste à pouvoir utiliser une carte personnalisé. Nous avons concrètement testé ce produit IGN pour nous faire notre propre avis.... »

Commentaires

» Par bobléponge, le 11.05.2009

C'est vrai sympa comme idée cadeau, ou surtout pour avoir sur une seule carte son massif préféré lorsque malheureusement il est découpé en deux par le découpage top25, avec souvent un partie de la carte moins intéressante (agglomération, autre morceau de massif...). Par contre pas donné, mais bon...@rvi

» Par Galaad, le 12.05.2009

Bonne idée d'autant plus qu'on tombe généralement à cheval sur 2 cartes ou sur un pli. Mais ça fait tout de même cher.

» Par Phil'Ô, le 12.05.2009

Plutôt que de développer des sous-produits cosméthiques (pour moi ce n'est que de l'habillage pour vendre la même tambouille), l'IGN ferait mieux de règler le différent avec l'Italie pour rééditer la série de cartes A.S.F (Alpes sans frontières), qui constituait à mon sens une véritable (R)évolution :cool: (surtout pour le côté Italien) de leur offre. Pour le coup, cette avancée majeure va se perdre au fil de l'épuisement de leur stock et les cartes A.S.F devenir "collectors". Quel domage :ill:!!!

» Par tetof, le 12.05.2009

Bof, ca fait bien longtemps que je fais des photocopies couleurs de carte ou que je imprime la zone qui m'intéresse depuis mon PC.
J'imprime ce que j'ai besoin quand j'en ai besoin avec le découpage qui m'intéresse. Ca évite également d'abimer des cartes.

» Par Etienne -H-, le 12.05.2009

Très bonne idée mais tardive (j'aurais dû la faire brevetée il y a 3 ans!), dommage que le prix soit le double d'une carte habituelle.
Permet de personnaliser sa cartothèque.
Les photocopies, ça rend souvent mal le dessin, ça bave à la moindre goutte de pluie, ça coûte cher aussi notamment si on fait une ballade un peu longue qui dépasse le A4.

» Par David Z, le 12.05.2009

bob l'éponge qui répond à regis khan ... c'est très très limite quand même ......

» Par tetof, le 12.05.2009

>>>
Les photocopies, ça rend souvent mal le dessin, ça bave à la moindre goutte de pluie, ça coûte cher aussi notamment
>>>
Je ne me rappelle pas du cout d'impression de mon imprimante/copieur. Mais, un faible coût d'impression était un de mes paramètres d'achat. L'impression est bonne et sera toujours meilleurs que mes cartes totalement usée à force d'être utilisé.


VTT de montagne