Accueil > Actu > Agenda > Manifestation contre les nuisances aériennes le 5 avril à Courchevel

Manifestation contre les nuisances aériennes le 5 avril à Courchevel - Agenda

 
+11
11 votes

Manifestation contre les nuisances aériennes le 5 avril à Courchevel

Proposé par raphe le 06.04.2009, publié le 07.04.2009 :: www.ledauphine.com :: 376 vus :: 359 clics :: 5 commentaires :: Agenda

"SILENCE ! " demandent les sept lettres et le point d'exclamation portés par des manifestants de "Mountain wilderness" devant l'altiport de Courchevel. Ils sont montés manifester hier après-midi contre les vols motorisés en montagne. Après La Rosière il y a deux ans et l'Alpe d'Huez l'an dernier, l'association écologiste a choisi la station huppée de Tarentaise pour relancer le débat. »

Commentaires

» Par pascal, le 10.04.2009

c'est dingue les combats a la con
courchevel c'est courchevel alors si vous voulez pas entendre les helicos vous n'allez pas a courch, bien sur que c'est pénible mais il faut bien que ses riches soient stockés quelque part plutot que partout et n'importe ou
les associations d'ecolos qui deviennent de plus en plus intolérantes ca commence vraiment a peser
dans le queyras il n'y a pas d'helico alors aller dans le queyras ! et defendez le pour qu'ils n'y en ai jamais.
voila un beau combat
pascal moniteur de ski

» Par Fredo, le 10.04.2009

Malheureusement, les hélicos ne restent pas à Courchevel !
Les riches aiment toujours venir voir dans quelle misère les autres se trouvent (pour se sentir plus riches ?) ou alors ailleurs c'est plus beau
qu'à Courch !

» Par phil, le 10.04.2009

et oui c'est comme tout les bobos qui s'installent a la campagne .
peut de temps après ils se plaignent des paysans etc des chasseurs etc

» Par Seb, le 12.04.2009

@pascal : C'est bien...on voit que t'es dans la moyenne des moniteurs ESF. Bref, ça vole pas haut.
Courchevel, c'est Courchevel...oui, sauf que les hélicos viennent souvent tourner autour pour faire voir de "vraies" montagnes aux riches que vous plumez.
Quant à parler d'intolérance des écolos, je trouve ça un peu exagéré, ils soulignent juste une situation qui est en train d'empirer et qui va quand même à l'encontre de ce qu'il faudrait en matière de prise de conscience écologique.
Entre le mec qui ose défendre une juste cause et celui qui pratique un loisir (se ballader en hélico parce qu'à pied ou à skis, c'est plus fatiguant, ou que se déplacer en bagnole comme le "petit peuple", c'est trop long), ben...j'ai envie de dire qu'il y en a un qui se fout éperdumment des autres au nom de son unique plaisir personnel. Faire chier des centaines de gars présents en montagne juste pour avoir le droit de pratiquer son loisir, c'est pas vraiment une preuve de tolérance, c'est très égoïste et malheureusement pas réservé aux riches (exemple des quads).

@phil : C'est vrai que c'est exactement pareil que les bobos. Les gens vont en montagne et ils se plaignent de découvrir qu'il existe des avions, des hélicos, et même des remontées mécaniques alors que ces espèces endémiques ont toujours existées depuis la nuit des temps !!! Quel culot ils peuvent avoir ces écolos !!!
Mode humour off. Franchement, tu es l'exemple même du type qui n'a pas d'arguments pour défendre une cause difficilement défendable et qui dit n'importe quoi sorti de son contexte. Avant de traiter les gens de bobos, essaye de ne pas être concon et de ne pas tout mélanger si tu en es capable.

» Par 6Rak, le 12.04.2009

Je suis un peu perdu ! que veut-on exactement ? suppression des hélicos et avions dans les zones de montagne ? ça fuse dans tous les sens !


VTT de montagne