Accueil > Actu > Ski de randonnée > MONTAGNE Philippe Ritzenthaler, 39 ans, avait disparu depuis le 12 février : L'aspirant-guide retrouvé mort

MONTAGNE Philippe Ritzenthaler, 39 ans, avait disparu depuis le 12 février : L'aspirant-guide retrouvé mort - Ski de randonnée

 
+16
16 votes

MONTAGNE Philippe Ritzenthaler, 39 ans, avait disparu depuis le 12 février : L'aspirant-guide retrouvé mort

Proposé par marika le 21.02.2009, publié le 21.02.2009 :: ledauphine.com :: 1459 clics :: 5 commentaires :: Ski de randonnée

Le corps sans vie de Phililppe Ritzenthaler a été retrouvé hier à 16 heures, dans le vallon du Pellat, sous le sommet de La Ratelle, à 2500 mètres d'altitude. »

Commentaires

» Par jeanval, le 22.02.2009

aucun commentaire;je ne le connaissais pas;il était dans ce qu'il aimait...Simplement une pensée pour ses proches.

» Par Gapian, le 22.02.2009

Aspirant Guide, Philippe etait venu dans ce coin des Hautes Alpes parfaire son entraînement en vu de passer son diplôme de guide de hautes montagne. La ratelle est un petit sommet reputé sans grands risques ( le risque zéro n'existe pas , la preuve ). Sans le savoir je suis passé tout près de son corps a deux reprises dans la semaine, mardi et jeudi. Jeudi matin alors que les recherches étaient en cours j'ai même passe une petite coulée à l'ARVA en montant à la Ratelle. Il a vécu sa passion, que la ou il est maintenant les neiges soit toujours douces sous ses skis. Une pensée pour ses proches. Adieu Philippe.

» Par Fred, le 23.02.2009

Philou était quelqu'un de vraiment bien et de surcroît l'un des meilleurs moniteurs d'escalade... tu vas manquer à beaucoup de gens... Adieu Phil.

» Par Tchepitchian JF, le 25.02.2009

Il est des étoiles, lui c'était un ami, mais sans doute aussi une étoile filante. Qu'il nous apprenne à vivre et qu'il veille sur ses proches.... A dieu Philippe.

» Par philippe, le 25.02.2009

Merci encore philippe , tu nous a appris à aimer la cascade de glace et en général la montagne . Tous les amis de l'ASN vitrolles se joignent à moi pour dire que tu étais un aspi extraordinaire , on ne t'oubliera jamais .
philouche


VTT de montagne